Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2010 11:22:41

saliss
Membre

saliss............. présentation

Bonjour à toutes et à tous;

Je suis saliss et je consulte ce forum depuis un certain temps en tant qu'observateur intéressé. Je ouhaite aujourd'hui y participer plus activemnt en démarrant quelques discussion qui je l'espère serviront au plus grand nombre.

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore de laverie ouverte mais uniquement un projet de laverie à monter dans un pays africain avec un calendrier d'or et déjà fixé (ouverture souhaitée mi-2011).

Voilà pour ce qui est de ma (succinte) présentation que je concluerai en précisant que je suis disposé à aider toutes celles et ceux qui pourraient me solliciter sur des questions qui relèvent de ma compétence, à savoir: questions juridique comptables et pratiques

1) QUESTIONS JURIDIQUES

Compétence en droit privé général français . En particulier dans les matières suivates:
   - droit des sociétés
   - formalités des sociétés - convocation aux assemblées générales, quorum et mojorités, PV d'assemblée etc -
   - droit des voies d'exécution - pour celles et ceux qui ont des problèmes avec des huissiers quelque peu insistants ou qui souhaitent agir contre es clients ou fournisseurs.....

Compétence en droit OHADA
   - droit OHADA - pour elles et ceux qui souhaitent investir dans l'espace OHADA -,

2) QUESTIONS COMPTABLES ET SOCIALES

Compétence en comptabilité générale ainsi qu'en ce qui concerne les procédure RSI pour lequel j'ai travaillé...

3) QUESTIONS PRATIQUES OPERATIONS EXPORT

sur les opérations d'exportation de la france vers l'afrique (transitaire sérieux, procédure, cout poste de dépense par poste de dépense.....);

En contrepartie j'espère que j'obtiendrai de l'aide par rapport aux questions que je seraiamené à poser sur le forum.

PS: je n'offre pas mes services moyennant finance mais simplement une aide dans le cadre d'échange d'informations.

#2 29-09-2010 11:33:32

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : saliss............. présentation

bonjour et bienvenue

bonne chance et bon courage pour ton projet.

tu souhaites démarrer avec du matériel neuf ou d'occasion, dans quel pays d'Afrique ton implantation est'elle prévue?

#3 29-09-2010 12:25:08

saliss
Membre

Merci Mr Olivierdelabas;

Pour l'implantation j'envisage un pays d'Afrique occidentale et en réalité je fais plus qu'envisagé car j'ai déjà le local (!), pour des raisons qui m'appartiennent je préfère pas en dire plus en espérant que tu ne m'en voudra pas.

Concernant le matériel je prévois deux phases d'investissement, une première (partiellement débutée) avec du matériel à dominante "occasion", sans pour autant prendre du matériel datant de matusalem non plus (type fin des années 80 comme j'ai pu lire dans le forum ) PUIS une seconde phase à dominante "neuf" après validation du prévisionnel dressé.

Voilà en espérant avoir répondu à ta question, je me permets, à mon tour, de te poser une question qui me taraude :  j'ai cru comprndre que tu montais actuellement une laverie sans faire appel à un installeur. J'aimerai que tu m'en dise plus en réponse ci ou sur la discussion que je compte lancée à ce sujet...

Ciao.

#4 29-09-2010 16:48:01

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

saliss a écrit :

Merci Mr Olivierdelabas;

ici c'est plutôt Olivier, Monsieur c'est pas trop mon truc.

saliss a écrit :

je me permets, à mon tour, de te poser une question qui me taraude :  j'ai cru comprndre que tu montais actuellement une laverie sans faire appel à un installeur. J'aimerai que tu m'en dise plus en réponse ci ou sur la discussion que je compte lancée à ce sujet...

bien sur que l'on peu en parler, mais créer un nouveau post, dans la rubrique installation par exemple

#5 29-09-2010 17:56:14

thierry 29
Membre
Lieu : Finistère

Bonjour et bienvenue Saliss,
Espère également que tes projets (car quand on en fait une, après, on a le virus d'en faire d'autres)
se réalisent.
Et effectivement, j'aurai quelques questions à te poser concernant une SCI
Mais pour cela, j'attends l'ouverture d'un nouveau Post.
Bien cordialement
Thierry

#6 30-09-2010 08:05:26

cochise
Membre
Lieu : Belgique

Pour répondre aux questions que tu posais sur l'autre post : les machines sont surélevées pour permettre une meilleure évacuation de l'eau et aussi pour un confort client lors du chargement du linge.
Elles sont fixées soit au sol (si béton) soit sur un socle en métal. Il y a une cloison derrière qui ser de local technique. En effet, si tu as l'occasion d'en visiter une, tu te rendras compte qu'il y a un tas de bazar la derrière...
Bonne chance!

Pied de page des forums