Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans ma nouvelle Laverie j'ai prévu +/-9 m² de panneau
Évidemment cela à un coût... mais l'impact sur la clientèle pourrait-être très favorable.
J'ai un toit plate-forme et les panneaux seraient dessus.
Voici le concept:
- 4 Panneaux thermiques (surface 9 M2) 10 ans de garantie
- Châssis support des panneaux
- Cuve tampon émaillé 500 litres 5 ans de garantie.
- Station solaire .
- Vase d'expansion
- Vanne 3 voies mitigeur automatique avec chaudière basse température
- Colonne solaire et accessoires de raccordement
- Placement , test et mise en service.
Coût estimatif: 8500 Euro htva
Je peux déduire Prime: région wallonne : 2000 Euro (Prime sup. pour la région de Namur)
déduction fiscale 13.5% : 1147 Euro
Amortissement +-20 % : 1700 ( Voir si maximum possible 33 %)
Coût Réel : 3653 Euro
Soit pour ces 9 M2 une production annuelle de 6 Mégawatt /an -> 1200 Euro comparaison électricité
Le système est donc auto-payé en 3 ans.
A réfléchir .......
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Bien vu Eric,
Malheureusement chez nous autres en France y'a pas de prime à l'écologie..... Sinon moi aussi je serai bien tenté surtout que ici à Nice y'a pas mal de soleil
Pour information il existe aussi des verres solaire ou film et dans ce cas pourquoi ne pas installer une vitrine avec ce genre d'installation Avidement il faut que la vitrine soit en plein soleil ?
ces une idée comme une autres avidement voir le prix et la production
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Y'a encore les primes en Belgique? Je croyais que c'était fini en 2009...
oui avec le plan SOLTHERM
voir ici : http://formulaires.wallonie.be/p004386_020.jsp
Il faut que l'installateur soit agréé Soltherm, j'en connaît un dans notre région si cela t'intéresse.
Normalement dans le Hainaut il y a cumul RW + en plus une prime de 619,73 euro provinciale soit pour 9 m² = 1.500 € + 5 x 100€ + 619,73 € soit 2.619,73 € au total de prime.
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Dans ma nouvelle Laverie j'ai prévu +/-9 m² de panneau
Évidemment cela à un coût... mais l'impact sur la clientèle pourrait-être très favorable.
J'ai un toit plate-forme et les panneaux seraient dessus.
Voici le concept:
- 4 Panneaux thermiques (surface 9 M2) 10 ans de garantie
- Châssis support des panneaux
- Cuve tampon émaillé 500 litres 5 ans de garantie.
- Station solaire .
- Vase d'expansion
- Vanne 3 voies mitigeur automatique avec chaudière basse température
- Colonne solaire et accessoires de raccordement
- Placement , test et mise en service.
Coût estimatif: 8500 Euro htvaJe peux déduire Prime: région wallonne : 2000 Euro (Prime sup. pour la région de Namur)
déduction fiscale 13.5% : 1147 Euro
Amortissement +-20 % : 1700 ( Voir si maximum possible 33 %)Coût Réel : 3653 Euro
Soit pour ces 9 M2 une production annuelle de 6 Mégawatt /an -> 1200 Euro comparaison électricité
Le système est donc auto-payé en 3 ans.
A réfléchir .......
Est-ce l'eau de lavage qui circule dans le serpentin des panneaux ou bien est-ce un liquide calorifère qui chauffe ta cuve tampon par un circuit primaire ??
Saint-Tex | 29 | Bretagne
C'est un liquide calorifère qui va vers un échangeur.