Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-03-2010 12:40:15

mdelatte
Membre
Lieu : Wavre - Belgique

panne sur sechoir IPSO / American Dryer Corp : message = DSFL

hello,

j'ai 8 séchoirs vendu et installés par IPSO mais ce sont des ADC, agés de plus de 10 ans

sur un d'eux, j'ai le message DSFL sur l'afficheur (rouge)

en triturant la sonde de temperature au dessus du tiroir qui récolte la poussiere (et les contacts electriques associés), j obtiens a nouveau l'affichage standard c-a-d le message "02" (ou "OS" ?) ... mais des que je lache, ca revient sur DSFL

quelqu'un peut il m'aiguiller plus en détail sur la panne ?

je peux joindre des photos sur demande

merci

PS: si quelqu'un a les manuels de programmation du monnaieur (et autres parametres) de ces sechoirs, ca m'intéresse aussi

Michael Delatte
http://www.channelrace.be (mon autre passion, la voile)

#2 30-10-2010 23:53:45

laverie wash
Membre

Re : panne sur sechoir IPSO / American Dryer Corp : message = DSFL

Bonjour j'ai le meme probleme sur deux de mes sechoirs, le message DSFL s'affiche en rouge sur l'afficheur et impossible de fonctionner;

cheres confreres quelqu'un sait il comment solutioner ce type de panne??

Mdelate,as tu trouver la solution??as tu quelques pistes?? sinon si ca t'interesse toujours ( meme si ton message a plus de six mois) j'ai le manuel de ce type de sechoir ipso adc avec les programmations, mais il est en anglais, je peux te scanner ce qui tinteresse.

#3 31-10-2010 07:23:38

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

Bonjour,
Regarde au niveau de ta sonde de température (tu doit avoir de l'humiditée) il faut secher la sonde et les contacts électriques de la sonde

#4 03-11-2010 22:42:14

laverie wash
Membre

Bonjour laverie LS, c'était bien la sonde de temperature au niveau du bac de recuperation des poussieres.
J'ai changé la plaque complete j'en avais en rab merci pour tes infos.

Autre chose stp, sur un de mes sechoirs gaz ipso 13kg ( environ 15ans), la flamme qui sort du bruleur doit normalement etre "aspiré" sur la droite pour que le feu se transforme en chaleur et se propage dans le tambour en fonctionnement ( désolé si je m'explique mal!)
bref ma flamme est quasi droite, c'est a dire qu'elle ne se décale pas vers la droite pour aller vers le tambour, elle a meme tendance a allé vers la gauch et a limite chaufer sur les cotés voir sur le capteur de temperature.
Du coup, la flamme s'éteint assez rapidement, elle se rallume et se reteint au bout de quelques secondes, et forcement le sechoir ne chauffe pas correctement.
Je l'ai arreté car j'ai per qu'il prenne feu( je suis un peu parano sur les bords mais je ne veu pas prendre de risque)
Je ne trouve pas de reparateur qualifié auait tu une piste????
merci par avance

#5 04-11-2010 07:47:35

lalaverie
Membre

le conduit d'evacuation est obstrué, verifie si le volet de depression situé à l'arriere du sechoir se plaque bien sur la paroi à la mise en route du sechoir

#6 04-11-2010 08:03:03

laveries.L.S
Membre

lalaverie a écrit :

le conduit d'evacuation est obstrué, verifie si le volet de depression situé à l'arriere du sechoir se plaque bien sur la paroi à la mise en route du sechoir

Meme Avis

#7 04-11-2010 19:16:49

andre
Membre

bonjour a tous je ne pense pas que ce soit sa car si il plaque pas la rampe ne s"allume pas il faudrai enlever la
gaine d'evacuation et a la sortie du sechoir il y a deux volets qui s'ouvre pour evacuer l'air il sont peut etre bloqués ou encrassés
cordialement

#8 04-11-2010 22:00:49

st louis 78
Membre

Donc DSFL=Défaut dans le circuit du capteur de température du microprocesseur
Il faut commencer déjà a regarder le filtre a charpie wink
Tu l'enlève et tu regarde la connexion de ton capteur de température
Le probléme vient peut être de là

Dernière modification par st louis 78 (04-11-2010 22:19:21)

Huebsch HC 20       Ispo DR335      Ispo IY       Wi-line

#9 05-11-2010 00:56:49

suplav
Membre

ton sechoir a besoin d'un bon nettoyage ,filtre et pale du moteur en bas et puis tout les tuyaux d' evacuation

#10 05-11-2010 07:50:20

lalaverie
Membre

laverie wash a écrit :

Bonjour laverie LS, c'était bien la sonde de temperature au niveau du bac de recuperation des poussieres.

Autre chose stp, sur un de mes sechoirs gaz ipso 13kg ( environ 15ans), la flamme qui sort du bruleur doit normalement etre "aspiré" sur la droite pour que le feu se transforme en chaleur et se propage dans le tambour en fonctionnement ( désolé si je m'explique mal!)
bref ma flamme est quasi droite, c'est a dire qu'elle ne se décale pas vers la droite pour aller vers le tambour, elle a meme tendance a allé vers la gauch et a limite chaufer sur les cotés voir sur le capteur de temperature.
Du coup, la flamme s'éteint assez rapidement, elle se rallume et se reteint au bout de quelques secondes, et forcement le sechoir ne chauffe pas correctement.
Je l'ai arreté car j'ai per qu'il prenne feu( je suis un peu parano sur les bords mais je ne veu pas prendre de risque)
merci par avance

andre et laverie wash c'est pareil ?

#11 05-11-2010 23:35:51

laverie wash
Membre

bonjour a tous merci pour linteret que vous portez a cette discussion!
bon j'ai nettoyé les gros tuyaux devacuations, il y avait de la poussiere mais pas plus que ca.
De plus, au niveau des evacuations, j'ai 3 sechoirs et seulement 1 pose probleme donc l'evacuation commune n'etait pas touché.
Cinon j'ai nettoyé a fond le filtre en dessous, je l'ai retiré et j'ai accedé au ventilateur, j'ai nettoyé et enlevé toute la poussiere et franchement y'en avait pas al.
J'ai constaté une amelioration, mais la flamme semble malgres tout pas aspiré correctement, au lieu d(etre deplacé vers la droite pour chauffer le tambour elle reste droite..
J'ai bien un secoir de rabe pour y inverser les moteur de sechoir, mais ca a l'air compliqué a changer ( courroie a enlever..) et je ne suis meme pas sure que ca ai un rapport..
Au niveau du ckapet rond qui se trouve derriere le sechoir, des que le sechoir se met en route, il est bien plaqué automatiquement, donc je pense que je peux ecarter le probleme d'evacuation qu'en pensez vous??
merci par avance de vos pistes

#12 05-11-2010 23:37:46

laverie wash
Membre

andre et laverie wash sont deux personnes differentes!

#13 06-11-2010 08:36:36

lalaverie
Membre

laverie wash a écrit :

merci par avance

regarde la trappe a l'arriere du sechoir, elle doit rester plaquée tout le temps du sechage, sans faire de battements
sinon il faut passer le herisson jusqu'au bout du conduit , j'ai retiré deja au moins 30 litres de peluches entre la sortie du sechoir et le toit.

#14 08-11-2010 01:19:22

laverie wash
Membre

voici la flamme de mon sechoir qui me pose probleme
50e32dd403b58c8f08e72072b2a4ae20.jpg

pour comparer la photo d'un sechoir avec une bella flamme
fd1c272738b10196b81c5c21ce035a70.jpg

pour synthetiser un de mes sechoir ipso a une flamme qui n'est pas "conforme", la flamme part sur la gauche au lieu d'etre aspiré sur la droite pour se transformer en chazleur dans le tambour.

Tout a été nettoyé donc pas de probleme de poussiere mes conduits les acces a la trappe le ventilateur en dessous au niveau du filtre..

De plus seul un des trois sechoir me fait ca donc ce nest pas un probleme de conduit bouché
Par ailleurs, le trappe de prise d'air ronde qui se trouve derriere le sechoir suit le mouvement parfait, c'est a dire quand le tambour se lance, la plaque est collé, quand la flamme s'arrete oule tambour s'arrete, la trappe se decolle donc pas d'anomalie a ce niveau

merci pour votre aide

#15 08-11-2010 07:55:56

lalaverie
Membre

le moteur ne tourne t'il pas a l'envers ?

#16 08-11-2010 11:50:47

st louis 78
Membre

Regarde la rampe de gaz un petit coup de soufflette dans chaque troue pour enlever toute les merde Ou la démontée entièrement !
Une piste a regarder ?

Huebsch HC 20       Ispo DR335      Ispo IY       Wi-line

#17 08-11-2010 12:20:46

suplav
Membre

regarde les pales en bout du moteur ,ce sont elles qui servent d'aspiration pour le sechoir

#18 08-11-2010 18:41:14

hhorme
Membre

si tu veux voir si çà vient du séchoir ou de l'évacuation débranche ton tuyau d'évac et fait tourner le séchoir si la flamme est bonne c'est qu'il y a un problème de perte de charge trop importante dans ton évac ,
ce séchoir ne serait il pas celui le plus éloigné de l'évacuation générale??  et est qu'il le fait aussi lorsqu'il est le seul a tourner ou c'est uniquement lorsque les autres sont en marche également ?? , quelle est la dimension de ton évac générale et a peu près sur quelle longueur ??

#19 08-11-2010 18:43:06

laveries.L.S
Membre

hhorme a écrit :

si tu veux voir si çà vient du séchoir ou de l'évacuation débranche ton tuyau d'évac et fait tourner le séchoir si la flamme est bonne c'est qu'il y a un problème de perte de charge trop importante dans ton évac ,
ce séchoir ne serait il pas celui le plus éloigné de l'évacuation générale??  et est qu'il le fait aussi lorsqu'il est le seul a tourner ou c'est uniquement lorsque les autres sont en marche également ?? , quelle est la dimension de ton évac générale et a peu près sur quelle longueur ??

Meme avis que hhorme

#20 08-11-2010 19:31:19

laverie wash
Membre

hhorme effectivement ce sechoir est celui le plus eloigné!levacuation passe au dessus des 3 sechoirs ensuite elle passe sur le plafond pour sortir dehors je dirais a vue d'oeil entre 3 et 4metre de tuyau.Par contre cela le fait independament des autres sechoirs, cest a dire tout le temps.
Je vais essayer ce que tu ma dit demain merci

#21 11-11-2010 14:54:05

laverie wash
Membre

bonjour jai fait toutes les verifications sans succes.je vais faire appel a un ramoneur pour voir mes evacuations car en debranchant le tuyau evac du sechoir qui pose probleme, jai limpression que la flamme est meilleure.a suivre...

Pied de page des forums