Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2006 09:00:17

madlam4429
Nouveau membre

Toujours des pannes

Bonjour à tous,
J'ai une machine 18 kg Ipso en rade. Elle fait sauter le disjoncteur général dès qu'elle prend de l'eau chaude, c'est-à-dire au démarrage du prélévage et du lavage. L'électrovanne a été changée récemment. On a débranché les fils de l'électrovanne et elle semble bien fonctionner uniquement quand elle prend de l'eau froide. Mais dès qu'on rebranche, elle fait tout sauter. Les résistances ont été débranchées, vu qu'elle ait alimentée par le chauffe-eau. Quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet. Le fournisseur est passé hier et rien n'y fait.

Par ailleurs, un sèche linge Ipso fait aussi des siennes. Elle ne démarre pas aussitôt appuyé sur le bouton de température. Il faut fermer et ouvrir la porte du tambour et finit par se déclencher.
Le fournisseur ne détecte pas le défaut.

Merci d'avance pour toutes les réponses.

#2 28-12-2006 11:40:00

wallace45
Membre
Lieu : Montargis
Site Web

Re : Toujours des pannes

bonjour madlam4429
Pour le sechoir si c'est un dr il se peut que tes eclectro-aimants ne plaque pas bien sur la porte hublot ou peut etre ont ils simplement un mauvais contact(fil) et le fait de ouvrir et refermer la porte peut les remettre correctement regarde derriere la tole de facade et tu vas apercevoir les 2 electro-aimant(cote charnieres du hublot) pour ta 18 kg c'est plutot bizare surtout si tu as changé l' electrovanne mais essaie une nouvelle electrovanne celle que tu as peut etre tout simplement de mauvaise qualité , tiens moi au corrant

http://www.mecapprex.com
borne@mecapprex.com

#3 28-12-2006 12:22:19

madlam4429
Nouveau membre

Merci à Wallace 45 pour sa réponse. Pour la  Ipso 18 kg, j'ai déjà changé avec une autre électrovanne et c'est idem. Pour le sèche linge, je regarderai. Faut-il démonter la façade tôle du hublot pour apercevoir les électro aimants ? Je n'ai jamais ouvert la façade. Encore merci.

#4 28-12-2006 19:07:53

dc.dépannages
Membre

salut sur les dr il ya un petit contacteur blanc sur la droite de la porte souvent il ne fait plus conacte il sufit de le démonter et un simple petit n'ettoyage sufit pour le faire repartir il ya le méme pour la trappe du filtre pour etre sur inversse les au besoin tu  fait un chainte pour etre sur voila

#5 28-12-2006 19:11:44

dc.dépannages
Membre

as tu encore les contacteur de chauffe ur ta machine si oui sont ils toujours en fonction dans ce cas débranche le fils de la bobine a plus

#6 28-12-2006 21:48:57

madlam4429
Nouveau membre

Salut, merci pour la réponse. Il est tard, je verrai cela demain. Bonne nuit.

Pied de page des forums