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Sur ce sechoir gaz de 1990 , j ai les fusibles qui ont grillé. Après avoir deconnecté et testé le contacteur de porte, le boitier electronique, les sondes de T°, le volet arriere de ventilation ,toujours rien. A chaque tentative de remise en route les 2 fusibles grillent(deja 6 de morts).
Est ce que cette panne dit qq chose à qlqun ?? Le sechoir ne tourne plus du tout et il n'y a pas eu de signes avant(pas de probleme au demarrage)
merci d'avance
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court circuit sur le circuit du moteur d'entrainement , si les fusibles claquent à chaque démarrage quelque soit la température je ne vois que cela
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le condensateur de demarrage en court cuircuit ?
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DEBRANCHE TON MOTEUR PUIS FAIS UN ESSAI, COMME OLIVIER JE PENSE AU MOTEUR OU A UN BOUT DU FAISCEAU MOTEUR ABIME et qui touche le chassis du séchoir.
si ca ne disjoncte pas, Aprés avoir débranché ton moteur c'est que le moteur est en court circuit.
Si ca disjoncte toujours , il faut remonter le faisceau.
bon courage.
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merci pour vos infos, mais là je sèche. Après avoir deconnecté les sondes de t°, le moteur, et tt testé, les fusibles disjonctent toujours dès la remise du disjoncteur sans que rien ne soit en route. J ai deja fait péter 14 fusibles sans rien trouver donc moi aussi je disjoncte!!!!
Dernière modification par lolodu66 (17-06-2009 19:04:07)
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merci pour vos infos, mais là je sèche. Après avoir deconnecté les sondes de t°, le moteur, et tt testé, les fusibles disjonctent toujours dès la remise du disjoncteur sans que rien ne soit en route. J ai deja fait péter 14 fusibles sans rien trouver donc moi aussi je disjoncte!!!!
alors là si ça disjoncte sans que rien ne soit en route, je pense qu'il y' a une piste ...
la panne doit être sur le circuit de puissance, l'alimentation de ton séchoir doit avoir un problème.
essai de sectoriser la panne.
1 tableau séchoir
2 séchoir - arrivée électrique - moteur
et ainsi de suite
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J ai vu avec un ami electronicien qui m aide, si ça venait du tableau, c'est le disjoncteur du sechoir qui sauterait pas les fusibles du sechoir. Malheureusement la solution serait de refaire tt le gainage electrique de a à z( boujour le prix!!) pour un sechoir de 1991 il ya peut etre qq partt un fil qui se serait denudé dans une gaine ,peu probable mais on ne voit pas d'autres pistes. HELP!!!!!
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j'ai deja eu un probleme similaire, cela venait du boitier de connexion en 220 v sur le sechoir, celui ci est généralement en fer , les fils chauffent et font contact avec la carosserie.
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merci pour vos infos, mais là je sèche. Après avoir deconnecté les sondes de t°, le moteur, et tt testé, les fusibles disjonctent toujours dès la remise du disjoncteur sans que rien ne soit en route. J ai deja fait péter 14 fusibles sans rien trouver donc moi aussi je disjoncte!!!!
Bonsoir Lolodu
Ça ne viendrais pas de tes fusibles peut être PS: Quel sont leurs ampérages !
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
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j'ai deja eu un probleme similaire, cela venait du boitier de connexion en 220 v sur le sechoir, celui ci est généralement en fer , les fils chauffent et font contact avec la carosserie.
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lalaverie a écrit :j'ai deja eu un probleme similaire, cela venait du boitier de connexion en 220 v sur le sechoir, celui ci est généralement en fer , les fils chauffent et font contact avec la carosserie.
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tester egalement il me reste une hypothese,le boitier en bakelyte ( qui se trouve à coté du transfo) ou sont branché les fils des relais et du transfo, qui pourrait etre fendu et occasionné un courtr circuit car au niveau moteur c'est verifié. Les fusibles sont de 0,5 ampères donc ne sont liés qu'aux commandes du sechoir et pas au moteur
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admin a écrit :lalaverie a écrit :j'ai deja eu un probleme similaire, cela venait du boitier de connexion en 220 v sur le sechoir, celui ci est généralement en fer , les fils chauffent et font contact avec la carosserie.
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tester egalement il me reste une hypothese,le boitier en bakelyte ( qui se trouve à coté du transfo) ou sont branché les fils des relais et du transfo, qui pourrait etre fendu et occasionné un courtr circuit car au niveau moteur c'est verifié. Les fusibles sont de 0,5 ampères donc ne sont liés qu'aux commandes du sechoir et pas au moteur
ca y est l'origine de la panne a été trouvé et la réparation faite enfin.
il s'agissait du transfo qui ne fournissait plus la bonne tention donc cela provoquait un cour-circuit
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J'ai un sechoir à gaz de marque IPSO DR 50 depuie deux jour affiche le message UEN je ne sais à quoi correspond ce code et de 2, j'ai une laveuse essoreuse de marque BLANFABRIC type w 22 qui a un joint d'axe spécial abimé de diamètre 90mm arbre tambour et 130mm extérieur comment faire pour le remplacer . Est ce que je peux le ramplacer par un joint du meme diamètre ? Merci
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J'ai un sechoir à gaz de marque IPSO DR 50 depuie deux jour affiche le message UEN je ne sais à quoi correspond ce code
Il faudrais que tu regarde sur la documentation technique papier de ton séchoir Ipso pour voir à quel défaux correspond le code de cette panne
Dernière modification par laveries.L.S (03-02-2010 10:47:31)
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