Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-06-2009 10:15:14

houss76
Membre

que pensez vous d'un groupe electrogène

Salut à tous, je pensé au installation complexe de laverie, notamment quand on ne peut pas avoir le gaz et qu'on soient obligé de faire une installation en électrique et tarif jaune, d'une pour le délai et de deux pour le cout de l'installation et le cout de l'abonnement.
Serait-il pas mieux de mettre un groupe electrogène seulement pour les séchoirs et garder le tarif bleu pour les machines?

SI des personnes l'ont déja fait qu'ils se manifestes cool
Pour savoir la conso du groupe electrogène et meme si c'est chère ça peut etre une bonne solution de dépannage en attendant ce fameux tarif jaune

#2 06-06-2009 11:55:59

cochise
Membre
Lieu : Belgique

Re : que pensez vous d'un groupe electrogène

Bonjour le bruit et l'odeur!

#3 06-06-2009 11:57:03

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

cochise a écrit :

Bonjour le bruit et l'odeur!

Et la taille du groupe éléctrogène

#4 06-06-2009 18:17:02

houss76
Membre

pour la taille j'en ai vu des pas mal de 20 kwa pas très grand, donc pour la place ya pas de problème enfin faut pas non plus avoir une laverie de 20m2, pour le bruit pour ceux qui ont des cave ou bien en isolant bien jpense pas qu'on entende grand chose sachant que les groupe sont aussi insonorisé

Par contre pour l'odeur je bloque, j'en ai jamais eu et je sais pas si sent vraiment l'odeur de gasoil

Sinon d'autre avis?

#5 06-06-2009 18:46:06

laveries.L.S
Membre

houss76 a écrit :

pour la taille j'en ai vu des pas mal de 20 kwa pas très grand, donc pour la place ya pas de problème enfin faut pas non plus avoir une laverie de 20m2, pour le bruit pour ceux qui ont des cave ou bien en isolant bien jpense pas qu'on entende grand chose sachant que les groupe sont aussi insonorisé

Par contre pour l'odeur je bloque, j'en ai jamais eu et je sais pas si sent vraiment l'odeur de gasoil

Sinon d'autre avis?

La puissance d'un séchoir est de 18 à 24 KW en moyenne

#6 06-06-2009 20:50:28

houss76
Membre

oui c'est vrai pour la puissance des séchoirs, mais la puissance indiquer entre 18 et 24 kwa, c'est le pic de puissance, c'est la consommation au démarrage du séchoir ensuite il la conso n'est pas énorme vu les petits moteur qu'a un séchoir

nan?

#7 06-06-2009 21:16:39

laveries.L.S
Membre

houss76 a écrit :

oui c'est vrai pour la puissance des séchoirs, mais la puissance indiquer entre 18 et 24 kwa, c'est le pic de puissance, c'est la consommation au démarrage du séchoir ensuite il la conso n'est pas énorme vu les petits moteur qu'a un séchoir

nan?

Puissance au niveau des résistances et non pas moteur

#8 07-06-2009 07:53:25

cochise
Membre
Lieu : Belgique

houss76 a écrit :

Ce sont les gaz d'échappements qui vont sentir! Ca va humer le 36 Tonnes dans la laverie.

Si tu as 4 séchoirs, il te faut 100 KW de puissance environ sinon ton groupe va disjoncter tout le temps.

#9 07-06-2009 12:48:06

houss76
Membre

oui la c'est vrai pour 100kwa, ça commence a faire très très gros. mais je penser qu'on aurai pu compléter un tarif bleu avec un groupe de 20 à 25kwa pour que la taille du groupe soit raisonnable.
J'ai entendu aussi parler pour ceux qui ont le tarif jaune, qu'il existe un contrat dit EJP (effacement jour de pointe), ce contrat consiste à etre autonome 22 jours sur l'année, les 22 jour ne sont pas consécutif, c'est juste lorsque edf manque de puissance, et apparement cela permet de divisé la facture en 3 sur l'année

#10 07-06-2009 13:31:28

laveries.L.S
Membre

houss76 a écrit :

oui la c'est vrai pour 100kwa, ça commence a faire très très gros. mais je penser qu'on aurai pu compléter un tarif bleu avec un groupe de 20 à 25kwa pour que la taille du groupe soit raisonnable.
J'ai entendu aussi parler pour ceux qui ont le tarif jaune, qu'il existe un contrat dit EJP (effacement jour de pointe), ce contrat consiste à etre autonome 22 jours sur l'année, les 22 jour ne sont pas consécutif, c'est juste lorsque edf manque de puissance, et apparement cela permet de divisé la facture en 3 sur l'année

EJP n'existe plus pour les nouveaux contrats

Dernière modification par laveries.L.S (07-06-2009 13:32:43)

#11 07-06-2009 20:28:40

houss76
Membre

eh ben laverie ls ta eu réponse a toutes mes questions, je pense que tu t'es longuement penché sur ces questions

merci de tes réponses.et j'espère que ça aidera d'autre personnes.

#12 07-06-2009 20:41:34

laveries.L.S
Membre

houss76 a écrit :

eh ben laverie ls ta eu réponse a toutes mes questions, je pense que tu t'es longuement penché sur ces questions

merci de tes réponses.et j'espère que ça aidera d'autre personnes.

Merci - J'ais aidé mon frère pour une nouvelle création complété sur une laverie automatique
J'ais étudié beaucoup de solution

http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=2547

#13 08-06-2009 18:12:34

hhorme
Membre

de plus pour abonder avec LS;  la conso d'un tel groupe serait énorme au niveau gazoil , car le groupe devrait tourner toujours a fond même si la demande est moindre au niveau des séchoirs, il faudrait aussi installer un système de démarrage en même temps que les séchoirs donc il faut un groupe automatique, qui a mon avis est lui même plus cher que les séchoirs en question ! laisse tomber HOUSS pas simple ton affaire

#14 09-06-2009 02:36:34

houss76
Membre

En faite, pour le groupe comme tu le dis il faut qu'il soit équipé d'un démarreur automatique, et en faite avec ça, le groupe démarre seulement quand y'a une demande de puissance, je pense qu'il faudrai relier le disjoncteur au compteur et dès qu'il ya un manque d'énergie au lieu que tous saute y'aurai le groupe qui se démarre pour compléter.
Par contre y'a l'air d'y avoir beaucoup d'inconvénient , mais bon ce n'était qu'une proposition de dépannage par exemple pour attendre un tarif jaune

#15 09-06-2009 08:11:00

laveries.L.S
Membre

houss76 a écrit :

En faite, pour le groupe comme tu le dis il faut qu'il soit équipé d'un démarreur automatique, et en faite avec ça, le groupe démarre seulement quand y'a une demande de puissance, je pense qu'il faudrai relier le disjoncteur au compteur et dès qu'il ya un manque d'énergie au lieu que tous saute y'aurai le groupe qui se démarre pour compléter.
Par contre y'a l'air d'y avoir beaucoup d'inconvénient , mais bon ce n'était qu'une proposition de dépannage par exemple pour attendre un tarif jaune

Combient avez vous de séchoirs éléctrique ?
Combient de résistances par nombre de séchoir ?
Etes vous renseigner à E.R.D.F la puissance maximum de votre ligne ?
La seule solution de dépannage enlever des résistances sur vos séchoirs en augmentant votre temps du séchoirs

Pied de page des forums