Vous n'êtes pas identifié(e).
je voulais savoir quelle était le compteur type pour une laverie, j'ai actuellement un compteur d'eau qui fait 1.5 m3 par heure et mon installateur me dit d'installer un 3 m3 par heure.
a votre avis?
en sachant que le devis risque d'etre assez salé car il devront casser la route pour me mettre un tuyau plus gros;
edf et véolia çà commence a faire beaucoup, vivement la fin!
moi je crois tu peux le garder comme ça
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
je voulais savoir quelle était le compteur type pour une laverie, j'ai actuellement un compteur d'eau qui fait 1.5 m3 par heure et mon installateur me dit d'installer un 3 m3 par heure.
a votre avis?
en sachant que le devis risque d'etre assez salé car il devront casser la route pour me mettre un tuyau plus gros;
edf et véolia çà commence a faire beaucoup, vivement la fin!
Moi il m'ont mit un nouveaux compteur lalaverie de la mairie peut être le méme regarde j'ai mit deux photos avec le tuyau qui arrive de dehors donc je ne c'est pas si il sont obliger
+ travaux pour remise en conformité
Dernière modification par st louis 78 (23-12-2008 19:26:01)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
merci pour les photos saint louis, est ce que tu connais le débit par heure de ton compteur?
non aucune idée ?
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Bonjour,
Ci joint une documentation d'un compteur en DN15 soit 15x21
http://www.sappel.com/pdf/Nco_Altair_FR862_12_2007.pdf
merci pour la doc mais je ne sais toujours pas quoi mettre comme compteur d'eau , je ne me suis jamais inquiété avant sur mes 2 précédentes installations et je ne sais meme pas ce que j'ai ! l'installateur me dit de mettre un 3 m3 par heure et je voulais savoir si c'était vraiment nécessaire! j'ai fait venir véolia et le devis risque d'etre assez chere! donc ma question ai je besoin d'un tel compteur? merci , c'est urgent!!!!
Il faut savoir déja la consomation de toutes tes machines et après connaitre le débit de ton arrivée d'eau - Si tu as un débit sufisant tu peut rester en G 1/2" juste en changant ton compteur
merci pour la doc mais je ne sais toujours pas quoi mettre comme compteur d'eau , je ne me suis jamais inquiété avant sur mes 2 précédentes installations et je ne sais meme pas ce que j'ai ! l'installateur me dit de mettre un 3 m3 par heure et je voulais savoir si c'était vraiment nécessaire! j'ai fait venir véolia et le devis risque d'etre assez chere! donc ma question ai je besoin d'un tel compteur? merci , c'est urgent!!!!
Pour mon compteur dessus c'est écrit 1.5 / 2.5 m3h Pour 16 Bar Je n'est trouver que ça comme information sur le mien .
Il faut que tu compare avec tes autres laverie pour faire la comparaison je pense .
je suis d'accord avec jessy 92500 faut voir la grosseur du tuyau d'arrivée mais même un tuyau en 20 cela permet d'avoir un débit largement supérieur a 1,5 m3 heure , donc simplement en remplaçant le compteur et en mettant un compteur en 20/27 devrait sufir a donner un peu plus de débit , faut savoir aussi combien de machines il faut alimenter car si c'est une super laverie avec 22 machines c'est sur que c'est pas assez .
mais dans le cas de 6/7 machines ya pas beaucoup d'incidence si le débit est trop faible ? les machines vont juste mettre un peu plus de temps a remplir et le cycle au lieu de durer 35 mn par ex durera 37 ou40 et ceci juste les jours ou çà bourre, le reste du temps pas de problème
j'ai obtenu mon devis, j' en ai pour 2000€, je prefere changer mon compteur, je ne veux pas voir mes machines mettre plus de temps de lavage a cause du débit d'eau! de plus je vais louer le local a coté donc mon débit est trop faible!
merci pour vos réponses et suggestions!
j'ai obtenu mon devis, j' en ai pour 2000€, je prefere changer mon compteur, je ne veux pas voir mes machines mettre plus de temps de lavage a cause du débit d'eau! de plus je vais louer le local a coté donc mon débit est trop faible!
Dans les 2000 Euros, ta juste le changement du compteur ?
c cher 2000 euros moi jai changé pour 200 euros pas plus
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
oui mais là c'est plus qu'un simple changement de compteur, ils doivent casser la chaussée et faire une tranchée pour y passer un tuyau plus gros , me changer mon compteur , refaire le macadam! pour çà il bloque la route et doivent obtenir une autorisation préfectorale!
oui mais là c'est plus qu'un simple changement de compteur, ils doivent casser la chaussée et faire une tranchée pour y passer un tuyau plus gros , me changer mon compteur , refaire le macadam! pour çà il bloque la route et doivent obtenir une autorisation préfectorale!
Ok je comprends mieux
ok
En plus maintenant il doive changer les anciens tuyaux en plomb sur le domaine public c'est obligatoire .La mairie est au courant ,ci cela n'a pas éte fait il peuve le faire en méme temps ,car je pense qu'il vont surement couper l'eau principal dans ta rue . Temps cas faire c'est de tout faire en méme temps Comme ça ont pourra rien te reprocher
laverie de la mairie a écrit :oui mais là c'est plus qu'un simple changement de compteur, ils doivent casser la chaussée et faire une tranchée pour y passer un tuyau plus gros , me changer mon compteur , refaire le macadam! pour çà il bloque la route et doivent obtenir une autorisation préfectorale!
En plus maintenant il doive changer les anciens tuyaux en plomb sur le domaine public c'est obligatoire .La mairie est au courant ,ci cela n'a pas éte fait il peuve le faire en méme temps ,car je pense qu'il vont surement couper l'eau principal dans ta rue . Temps cas faire c'est de tout faire en méme temps Comme ça ont pourra rien te reprocher
J'espère que ta l'accord de la Mairie pour la tranchée
sauf que si ton tuyau est en plomb normalement il appartient a la société des eaux de le changer a leur frais renseigne toi bien la dessus , moi il me l'ont fait sur un chantier car c'est devenu une obligation
installation programmée le 23 et 24 février! entre l'électricité et l'eau, j'ai perdu un temps fou et surtout de l'énergie, il faut toujours les relancer!
installation programmée le 23 et 24 février! entre l'électricité et l'eau, j'ai perdu un temps fou et surtout de l'énergie, il faut toujours les relancer!
courage mon ami
Bonjour,
Peut tu me dire le diamètre de tuyau que tu as choisi au final ? et le diamètre de raccordement du compteur ?
Merci pour ton aide
je regarde çà et je te tiens au courant en sachant qu'il m'ont installé un 3 m 3 par heure! le compteur a été installé a la date prévue!
Un compteur de 20 mm avec une arrivée de 30mm va bien en général
Par contre on va vous obliger de mettre un disconnecteur.
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
laverie de la mairie a écrit :installation programmée le 23 et 24 février! entre l'électricité et l'eau, j'ai perdu un temps fou et surtout de l'énergie, il faut toujours les relancer!
Bonjour,
Peut tu me dire le diamètre de tuyau que tu as choisi au final ? et le diamètre de raccordement du compteur ?
Merci pour ton aide
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe … b.jpg.html
je te donne le diametre demain