Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-09-2008 17:04:32

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN

Pannes provoquées par des clients

Ca peut arriver. Certains clients peuvent vous esquinter votre matériel sans le vouloir.

Je m'explique: J'ai comme beaucoup de confrères une machine de 18 kg. Dans un tambour  si grand, les gens mettent n'importe quoi, parce qu'ils croient qu'une machine peut recevoir n'importe quoi dans le ventre. J'en ai vu un une fois qui lavait ses chaussures de sécurité.

Dans ma ville, il y a un magasin d'articles pour chevaux et la patronne du magasin a bourré la machine de couverture (celles qui protègent le dos des cannassons quand on les monte).
Rien à voir avec des couettes ! Elles sont lourdes, épaisses et retiennent beaucoup l'eau. Un tel poids pour un lavage: c'était apocalyptique ! Pendant l'essorage, la machine qui me causait déjà des soucis au niveau fixation, vibrait dans tous les sens avec un bruit assourdissant !

Elle s'est ensuite plaint que son linge était mal essoré et me demandait un remboursement ! . Je ne sais pas en quelle matière sont faites ces P... de couvertures, mais quand je les ai sorties avec elle, elles dégoulinaient de flotte et je pouvais à peine les porter, je suis sûr qu'il y en avait au moins pour 40 à 50 kilos.

J'ai foutu la cliente dehors et lui ai conseillé de ne plus revenir ! Je préfère perdre une cliente qu'une machine.

Une laverie en primus et électrolux mélangés

#2 22-09-2008 17:12:45

st louis 78
Membre

Re : Pannes provoquées par des clients

roberto70 a écrit :

Ca peut arriver. Certains clients peuvent vous esquinter votre matériel sans le vouloir.

Je m'explique: J'ai comme beaucoup de confrères une machine de 18 kg. Dans un tambour  si grand, les gens mettent n'importe quoi, parce qu'ils croient qu'une machine peut recevoir n'importe quoi dans le ventre. J'en ai vu un une fois qui lavait ses chaussures de sécurité.

Dans ma ville, il y a un magasin d'articles pour chevaux et la patronne du magasin a bourré la machine de couverture (celles qui protègent le dos des cannassons quand on les monte).
Rien à voir avec des couettes ! Elles sont lourdes, épaisses et retiennent beaucoup l'eau. Un tel poids pour un lavage: c'était apocalyptique ! Pendant l'essorage, la machine qui me causait déjà des soucis au niveau fixation, vibrait dans tous les sens avec un bruit assourdissant !

Elle s'est ensuite plaint que son linge était mal essoré et me demandait un remboursement ! . Je ne sais pas en quelle matière sont faites ces P... de couvertures, mais quand je les ai sorties avec elle, elles dégoulinaient de flotte et je pouvais à peine les porter, je suis sûr qu'il y en avait au moins pour 40 à 50 kilos.

J'ai foutu la cliente dehors et lui ai conseillé de ne plus revenir ! Je préfère perdre une cliente qu'une machine.

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#3 22-09-2008 17:31:19

st louis 78
Membre

Oui effectivement Roberto j'ai eux le méme problème que toi .  Et en plus après je te parle pas de l'odeur Dans la machine !   Moi quant je vois ça j'arrête là machine en court de route ,je là mais dans d'un sac et elle ce là récupère ,  Elle me dit bah moi mes copines elle lave leur couverture
et il y à pas de problème .Evidemment quant elle lave leur couverture de chevaux il y à personne pour les interdire dans là laverie . Et elle me dit que ces chevaux sont plus propre que ma clientèle  PS les sangles raye le verre du hublot .  IL FAUT que je mette une affiche pour ça .
Et en plus elle voulait là secher dans le séchoir!!

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#4 22-09-2008 20:49:50

suplav
Membre

j'ai deja le tour aussi mais le pire pour les machines ce sont les gros mousquetons qui frappent le tambour dans un bruit infernal,existe t'il des filets assez grand pour mettre ce genre de couverture
et en plus comme dit st louis bonjour l'odeur et tu peux passer l'aspirateur avec du poil et du crin de cheval collé sur les parois

#5 22-09-2008 21:50:42

robin
Membre
Lieu : Oise-CREPY EN VALOIS

J'ai le même problème et j'ai indiqué à mes clients potentiels de me téléphoner et je préfère prendre en charge et je mets une chaussette sur les boucles des sangles et désinfection obligatoire derrière.

CREPY LAVERIE: IPSO: 4*7kg(WE73) 1*14kg(WE132) 1*18kg(WE181)-3 séchoirs IPSO DR30 et DR50 ECOLINE2 winkcool;)
CREPY bis PRIMUS 4  R7kg et2 R16kg, 4 séchoirs Primus Centrale LM
VILLERS COTERETTS Primus R6 kg R7kg  R10kg R16kg sechoirs Primus Centrale SUPERLAV

Pied de page des forums