Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je possède une électrolux 3180 et le problème qui me préoccupe est le suivant: Cette machine est posée sur un socle. Lors de l'essorage, elle vibre vraiment beaucoup, au point que le panneau avant a tendance à se détacher. Il faut dire que la fixation est un peu légère, avec deux vis seulement en bas du panneau: elles se dévissent peu à peu à cause des vibrations. J'ai du le fixer un peu mieux à l'aide d'un rivet, mais il faut le retirer avec la perceuse pour accéder à la vanne de vidange, pas pratique.
Ce problème est il normal ( je ne pense pas ). Puis-je y remédier en fixant la machine directement au sol ( son centre de gravité sera moins haut ).
Est ce un problème connu sur ce modèle de machine ??
Une laverie en primus et électrolux mélangés
Pour ma part Roberto , Ma machine de 18kg est fixé directement au sol ça n'empêche pas qu'ont à du là resserré une fois en 2ans .Sauf que là les tiges de fixation ne traverse pas le plancher ,avant oui avec mon ancienne machine de 10kg ,je ne c'est pas ci cela est en rapport !
( tige de fixation qui traverse le plancher avec en plus des barres au dessus du plancher à l'intérieure de ma cave )
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Ta 18 kg, c'est une électrolux aussi ?
Ta 18 kg, c'est une électrolux aussi ?
Non c'est une Hesbsch
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Je possède une électrolux 3180 et le problème qui me préoccupe est le suivant: Cette machine est posée sur un socle. Lors de l'essorage, elle vibre vraiment beaucoup, au point que le panneau avant a tendance à se détacher. Il faut dire que la fixation est un peu légère, avec deux vis seulement en bas du panneau: elles se dévissent peu à peu à cause des vibrations. J'ai du le fixer un peu mieux à l'aide d'un rivet, mais il faut le retirer avec la perceuse pour accéder à la vanne de vidange, pas pratique.
Ce problème est il normal ( je ne pense pas ). Puis-je y remédier en fixant la machine directement au sol ( son centre de gravité sera moins haut ).
Est ce un problème connu sur ce modèle de machine ??
Ce n'est pas normal que votre W3180N vibre
Et il ne faut pas la laisser comme ça car en plus des panneaux qui risque de se détacher vous pouvez fendre la courronne arrière de la machine.
Et il y a 2 boullons devant et 2 boulons derrière et de diamètre 16 au minimum.
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
verifier le niveau ,sinon compenser par des rondelles decollettees pre fendues pour le passage de tige puis bien serrer avec un contre ecrou
vous prennez beaucoup de risque
suivait les conseils de sos car vous allez retrouver votre machine au millieu de votre laverie...
Pour une 18kg à cuve fixe, on me conseillait de percer le plancher de part en part et de visser une plaque au plafond de la cave.
Finalement, j'ai pris une super essorante.
bien serrer avec un contre ecrou
mieux qu'un contre ecrou - utilise un ecrou nylstop (c'est un ecrou frein)
D'après ce que je comprends, ce n'est pas un problème de fixation au sol, mais de vibration sur la face avant. Je sais que le modèle W3180M a 2 fixations supplémentaires sur le châssis à l'avant en diamètre 8 ou 10mm.
Qui a fait l'installation ?
Es-tu sûr d'avoir pris les bons trous de fixations ?
Elle doit être vachement haute sur un socle non? C'est un socle d'origine ou bien fait maison?
C'est un socle installé par mon installateur. Il n'est pas très haut et les autres machines sont posées dessus sans problème. Il faut peut être que j'utilise les deux fixations supplémentaires comme le conseile admin. Ce type de machine est peut-être conçu aussi pour être fixé directement au sol.
La mienne est fixée par des tiges de gros diamètre, traversant le sol de part en part.
Merci à tous pour vos réponses.
Pour une 18kg à cuve fixe, on me conseillait de percer le plancher de part en part et de visser une plaque au plafond de la cave.
Finalement, j'ai pris une super essorante.
C'est le meileur système quand on a une cave
C'est un socle installé par mon installateur. Il n'est pas très haut et les autres machines sont posées dessus sans problème. Il faut peut être que j'utilise les deux fixations supplémentaires comme le conseile admin. Ce type de machine est peut-être conçu aussi pour être fixé directement au sol.
La mienne est fixée par des tiges de gros diamètre, traversant le sol de part en part.
Merci à tous pour vos réponses..
Non vos 4 points de fixation suffisent sur cette machine c'est la W3180N, sur les autres trous le chassis fait 1 mm d'épaisseur.
Justement vérifiez si la fixation est bien faite sur les 4 trous prévus à cet effet. La taule à cet endroit fait 1 cm d'épaisseur à 20 cm de la façade avant et arrière dérrière les piliers montants.
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
cochise a écrit :Pour une 18kg à cuve fixe, on me conseillait de percer le plancher de part en part et de visser une plaque au plafond de la cave.
Finalement, j'ai pris une super essorante.C'est le meileur système quand on a une cave
C'est dangereux de dire ce genre de chose lorsque l'on est pas sur place et que l'on est pas ingénieur matériaux ou architecte !
SOS LAVERIE a écrit :cochise a écrit :Pour une 18kg à cuve fixe, on me conseillait de percer le plancher de part en part et de visser une plaque au plafond de la cave.
Finalement, j'ai pris une super essorante.C'est le meileur système quand on a une cave
C'est dangereux de dire ce genre de chose lorsque l'on est pas sur place et que l'on est pas ingénieur matériaux ou architecte !
Evidemment admin il faut que le plancher soit bon, c'est le même cas que si on fait de la fixation chimique.
Si le plancher friable, on ne peut rien faire dans les 2 cas et refaire le plancher.
Pages : 1