Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Belgique , sud de Bruxelles , Brabant Wallon : Bonjour , la 50 taine , ex banquier (pdt 14 ans) , ex exploitant de pme dans le transport de personnes (jusqu en 2006) , plusieurs personnes de mon entourage me conseillent d'investir dans le domaine de la Laverie .
A vous lire il me semble déjà que pour en vivre une seule laverie est insuffisante , il faut donc en ouvrir plusieurs ( 2 ? , 3 cela devient beaucoup en une fois) .
Que me conseillez vous : indépendant , réseau de fanchise (certains veulent s'implanter en Belgique , Wash'n Dry) , quels emplacements choisir , quel type de matériel , quelles capacités à privilégiés ...............................
merci de vos bons conseils .
Patrick
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord un petit proverbe du monde la laverie,
3 pour commencer à en vivre 5 pour commencer à prendre des vacances
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord un petit proverbe du monde la laverie,
3 pour commencer à en vivre 5 pour commencer à prendre des vacances
Mwé à part que quand tu en as 5 tu peux oublier les vacances... (je sais de quoi je parle car j'en ai eu 5) ;-)
Bonjour schiett6
A part racheter plusieurs laveries d'un coup, je pense que c'est très difficile de lancer plusieurs laverie rapidement, au risque de commettre plusieurs fois les mêmes erreurs.
Le plus important étant l'emplacement, il est déjà difficile d'en trouver un bon, alors plusieurs !!!
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Merci de toutes vos contibutions
pour commencer je vous conseil d'essayer de racheter une laverie déja existante avec un chiffre d'affaire déja présent et une clientele
pour vous rendre compte du fonctionement d'une laverie les erreurs a ne pas faire les choses a améliorer pendant un an ensuite si vous voyez que cela vous convient vouz pouvez en racheter d'autre ou pourquoi pas en créer a ce moment la vous aurez le choix et un petit peut d'experience.
moi j'ai 5 laveries j'ai commencer avec une pendant 1 an pour voir, ensuite la deuxieme année j'en ai acheter 4 autres et actuellement je suis sur d'autre ouverture
bon courrage et a bientot.
normalement toute mes laveries sont vendues
merci clean wear , je suppose qu'avec autant d'unités vous avez du personnel ?
Pages : 1