Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2025 08:28:57

Laverie Haut de France
Membre

Déléguer la gestion à distance de nos laveries pour plus de liberté.

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Nicolas et je suis gérant de trois laveries dans le nord de la France.

Après une première année dans ce domaine, j'ai appris à réparer des machines, mais surtout, mon aisance à l’oral et ma capacité à résoudre des problèmes sont devenues mes principaux atouts.

J'ai remarqué que, même si c'est "automatique", il faut constamment être disponible pour résoudre les problèmes rencontrés par nos clients : relancer un séchoir défectueux, redémarrer une machine, rendre de la monnaie en cas d'erreur ou répondre à des questions simples sur l'utilisation des équipements.

Bien que nous gérions tout cela à distance grâce à nos centrales, il n'est pas toujours facile de concilier cette disponibilité avec un travail salarié (ce qui était mon cas), de prendre des vacances ou même de faire une simple sortie à la piscine sans craindre que nos clients ne soient pas satisfaits de la prestation.

J'ai donc créé un service de gestion à distance de votre laverie. Nous nous occupons de la gestion du numéro de votre laverie à votre place, selon vos directives, que ce soit pour le long terme ou simplement pour un mois (sans engagement).

Tout est possible ! Par exemple, un client m’a proposé d’avoir accès aux disjoncteurs connectés de ses machines. Je n'y avais absolument pas pensé. Désormais, même en cas de hublot bloqué mis en sécurité, plus de souci immédiat : je propose au client de mettre son linge dans la machine d'à côté et le problème est réglé. Je mets simplement la machine en mode "hors service" le temps que le gérant intervienne.

Grâce à ce service, vous pourrez enfin déconnecter, profiter de votre emploi sans être dérangé et partir en vacances sans avoir à fermer vos points de vente.

N'hésitez pas à me contacter au 06 10 98 39 15 si vous avez besoin de mes services ou si vous souhaitez en savoir plus.

#2 27-03-2025 08:35:48

Manette
Membre

Re : Déléguer la gestion à distance de nos laveries pour plus de liberté.

Bonjour et bienvenue, vous acceptez sur un rayon limité autour de chez vous ou pas ? merci

#3 27-03-2025 08:39:50

Laverie Haut de France
Membre

Bonjour,
Merci à vous.
Non il n'y a pas de limite de rayon. Nous restons pour le moment en France pour éviter les problèmes de réseaux.

Dernière modification par Laverie Haut de France (27-03-2025 08:41:11)

#4 27-03-2025 08:41:16

Manette
Membre

ok super, vous faites aussi le plein en lessive et du monnayeur ?

#5 27-03-2025 08:42:27

Laverie Haut de France
Membre

Non non exclusivement de la gestion à distance. Nous mettons notre numéro à disposition de vos clients et nous réglons tous les problèmes à distance avec un accès partiel à votre centrale

Dernière modification par Laverie Haut de France (27-03-2025 08:43:47)

#6 27-03-2025 08:45:43

Manette
Membre

c'est bien ce que je pensais donc autant avoir 1 seule personne proche de la laverie qui fait tout : accès logiciel, lessive, centrale ... merci quand même

#7 27-03-2025 08:47:24

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

Bonjour
Et l'accès à distance vous est donné par le gérant avec ses identifiants de connexion ? Vous avez donc accès aux données de la centrale de paiement ?

#8 27-03-2025 08:53:14

Laverie Haut de France
Membre

J'ai n'ai qu'un accès réduit de la centrale. Exclusivement ce que vous choisirai de me confier. Dans le meilleur des cas j'ai besoin de l'historique pour voir si les clients ont payé, la partie "action" pour relancer un machine et rendre la monnaie si il faut. Les stat, le CA et toute la programmation je n'y ai pas accès.

#9 27-03-2025 08:55:25

Laverie Haut de France
Membre

Bien sur Manette, il est tout à fait possible de tout déléguer à 100% mais à la fin le bénéfice y est trop réduit. Il faut faire des choix, et je pense que la liberté de pouvoir déconnecter de son téléphone est plutôt pas mal comme choix.

#10 27-03-2025 08:56:08

Manette
Membre

bien sûr que les centrales connectées c'est super mais ça fait pas tout, je veux même pas savoir le tarif de ce service, encore un beau parleur et c'est pas moi qui le dit ...je confirme votre aisance à l'oral, à part ça ...

#11 27-03-2025 09:02:38

Laverie Haut de France
Membre

Non non bien sur cela ne fait pas tout. Je ne pourrais jamais réparer une machine à distance. Mais je peux toujours appeler un numéro que vous me confirais pour qu'il passe à votre place.
Après les laveries c'est un investissement qu'on a choisi et je pense pas que ce soit très judicieux de tout déléguer. Il faut avoir un œil dessus. Mon service vous permet simplement d'être plus libre en journée et non de les laisser tourner sans ne plus jamais y penser.

Si vous n'êtes pas intéressé pas de soucis passez une excellente journée.
Vous pouvez tout de même garder précieusement mon numéro si vous voulez partir en vacance sans être dérangé.

#12 27-03-2025 09:13:35

Manette
Membre

non non la laverie ce n'est pas un investissement mais il faut s'investir, c pas pareil, mes journées et mes vacances se passent très bien, merci

#13 27-03-2025 09:32:53

laverie de la mairie
Membre

Laverie Haut de France a écrit :

J'ai n'ai qu'un accès réduit de la centrale. Exclusivement ce que vous choisirai de me confier. Dans le meilleur des cas j'ai besoin de l'historique pour voir si les clients ont payé, la partie "action" pour relancer un machine et rendre la monnaie si il faut. Les stat, le CA et toute la programmation je n'y ai pas accès.

Je ne vois pas bien comment tu peux avoir seulement un accès réduit....
Et puis si tu as accès à l'historique,il est facile de calculer le CA
Tu exploites une laverie ? Tu travailles avec quelle centrale de paiement dans ton exploitation ?
Il me semble avoir vu sur Facebook que c'était 150€ par mois ? C'est bien ça ?

#14 27-03-2025 09:40:36

Laverie Haut de France
Membre

Bonjour,
Oui pour 150€ par mois vous pouvez me confier les appels clients. Il n'y a pas vraiment question de calculer quoique ce soit, le contrat et le document de confidentialité sont rédigés par un avocat.
Je suis personnellement sur Wi line pour mes 3 laveries et pour exemple, ma femme de ménage à exclusivement un accès à la partie "action" pour pouvoir laver ses chiffons et les sécher.

C'est un service professionnel pour les professionnels. Tout est rédigé pour que personne ne soit lésé.
Ce service est sans engagement, vous ne risquez pas grand chose à essayer, et pourquoi pas l'adopter et vous libérer d'une grosse contrainte.

#15 27-03-2025 09:49:20

laverie de la mairie
Membre

Rien ne t'empêche de calculer le CA si tu as accès à l'historique et pour moi ça pose problème....
Je travaille avec CK square et je ne pense pas qu'on puisse juste laisser un accès partiel de la centrale...je ne connais pas lm control,les utilisateurs pourront peut être y répondre...
Je ne suis pas intéressé par ton service et je ne vois pas trop l'intérêt ? Les exploitants qui ont l'accès à distance gèrent eux même, c'est l'intérêt !
Je te souhaite de trouver des clients pour ton business

#16 27-03-2025 12:09:34

st louis 78
Membre

Bonjour

Je ferme tout simplement

Huebsch HC 20       Ispo DR335      Ispo IY       Wi-line

#17 27-03-2025 12:26:52

Laverie Haut de France
Membre

Bonjour,

Je veux bien le comprendre. C'est une stratégie comme une autre. Malheureusement, pour les personnes qui sont dans mon cas, qui ont pas mal de concurrences, et un emprunt, c'est assez compliqué de fermer. Je préfère gagner 150€ de moins sur 1 mois, et être sur que ma laverie tourne, plutôt que perdre 100% et avoir des clients mécontent et potentiellement les perdre s'ils préfèrent mes concurrents.

Passez une très bonne journée.

#18 27-03-2025 18:13:48

doudou19100
Membre
Lieu : brive

ta femme de ménage n'a pas besoin d'avoir accès a action sur l'application, il existe des codes pour démarrer les machines! pour ma part j'ai plus de 40 wiline ou wiwash chez mes clients, la seule aide que j'apporte c éventuellement modifier les tarifs à distance ou regarder l’état des périphériques ! de plus j'installe systématiquement une carte supplémentaire dans les centrales pour gérer en mode manuel  l’arrêt des machines et l’arrêt et le redémarrage de la centrale car la relance centrale ne réinitialise que les cartes,pas les périphériques! même si les exploitants partent en vacances ils peuvent tout gérer, arrêt, redémarrage et démarrage d'une machine,en plus pour avoir accès aux centrales des exploitants qui seraient intéressés il faut que electrocablage te valide les accès avec les numéros de série! je ne suis pas sur qu'il accepte si tu n'est pas l'installateur!! je ne vois pas l’intérêt de déléguer une chose qui est extrêmement simple à effectuer surtout en wiline! en plus cela demande une connaissance de toutes les marques de centrale , tu ne vas pas gérer une wiline comme une ck square ou une lm control!! démarche un peu bizarre je trouve!

Dernière modification par doudou19100 (27-03-2025 18:27:13)

Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

#19 27-03-2025 18:50:24

Pesez75
Membre
Lieu : Paris

Bonsoir,

Pour moi l'idée n'est pas forcement mauvaise mais très peu de propriétaire auront besoin de ce service. Soit tu as peu de laverie (moins de 3) et tu peux gérer tes laveries même en vacances tu ne seras pas débordé.. Soit tu es un plus gros exploitant (avec plus de 10 laveries) et tu as souvent du personnel (associé, technicien, ..) pour gérer en cas d'absence.. Ce qui est intéressant ce sont les interventions sur place pour débloquer, disjoncter, nettoyer etc.. la gestion à distance est rarement le soucis a mon avis mais je peux me tromper wink  Si il y a un bourrage monnayeur, un billet bloqué ou un problème centrale, la gestion a distance n'est pas très intéressante donc autant tout confié a quelqu'un a proximité d'après moi (membre de la famille, ami proche, personnel de confiance, associé, etc..)
Bon courage dans cette démarche qui sera peut être répondre à un besoin de certains..

#20 27-03-2025 18:57:04

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Même avis que Pesez, je connais des propriétaires de laveries qui font appel à de tels services, généralement comme le souligne Pesez ceux que je connais on pas mal de laveries.

Après l'idée n'est pas mauvaise, si tu veux te barrer en vacances de l'autre coté du monde le téléphone va vite être une probléme, mais c'est vrai que le système à ses limites en cas de probléme "matériel"

#21 27-03-2025 20:42:57

st louis 78
Membre

L'idée est bonne chaque cas est différent

Je ferme trois semaines dans l'année

Huebsch HC 20       Ispo DR335      Ispo IY       Wi-line

#22 27-03-2025 20:51:01

doudou19100
Membre
Lieu : brive

ok, mais avoir accès a une centrale d'un gestionnaire que tu connais pas!! imagine qu'il te change la configuration des appareils sans faire attention! mode de fonctionnement, impulsion,occupation! cela risque d’être un gros bazar, surtout sur wiline ou tout les réglages peuvent être modifies à distance contrairement a d'autres centrales !

Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

#23 27-03-2025 21:12:00

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Bien d'accord avec toi doudou, il est important d'avoir une centrale avec des accès restreint, sur une centrale open sur l'ensemble des paramètres c'est bof bof

#24 28-03-2025 07:52:39

Laverie Haut de France
Membre

Merci pour toute vos réponses.
Je comprends bien que ça ne sera pas utile pour tout le monde.
J'en ai eu pour ma part l'utilité et sur ce service, j'aurais été mon premier client à l'époque où je voulais deleguer cette partie.
J'étais salarié dans le bâtiment donc il m'était impossible de répondre sur le chantier, allongé dans un comble avec des ouvriers à côté qui font un bruit pas possible.
Je répondais le soir après le travail et c'était biensur trop tard.
Il n'y a pas question de toucher au configuration ou quoi que ce soit.
Je suis sous contrat avec mon prestataire et avec un document de confidentialité sur toutes les données, tout ça réalisé dans les règles de l'art par un avocat.

#25 28-03-2025 18:29:18

benlaverie
Ben
Site Web

Slt,

Jamais je confierai même à titre exceptionnel l'accès à mon appli Wiiline.
Quand je part longtemps en vacances,  je change le numéro d'urgence avec celui de la personne qui me fait l'entretien.

Elle connais les mots et les situations les plus courantes.
Donc à choisir la personne qui vous fait le ménage, payez la convenablement  et vous exploiterez vos laveries sans problèmes et dans la durée.

En urgence on communique par WhatsApp et on  règle les choses en 2min même au bout du monde...

Dernière modification par benlaverie (28-03-2025 18:34:52)

3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com

Pied de page des forums