Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Hier 15:41:24

Room
Nouveau membre

Projet de laverie dans une petite commune du littoral par Room

Bonjour Messieurs, Dame,

Je suis un restaurateur en Bretagne qui investit principalement dans l'immobilier. J'habite une station balnéaire d'environ 5000 habitants qui jouxtent une plus petite station de 2500 habitants.

J'ai la possibilité d'acquérir une maison de ville qui possède un local commercial dans la seconde ville (la petite de 2500 habitants).

J'envisagerai d'y faire une laverie mais j'ai des doutes. Cela parait vraiment petit par rapport au 10000 préconisé ici. En été il doit y avoir environ 15000 personnes et peut etre 4000-5000 à Paques. Il n'y a pas de concurrence hormis dans les campings. IL y a une laverie et un pressing dans ma ville qui est à 10min et pas mal de kiosques (3 dans des supermarchés plus 10+ en camping). En fait ma ville semble très fourni par rapport à celle ou je voudrais m'installer.

La taille du local est de 65m2, ce qui semble trop grand mais j'envisage :
1) d'y mettre un locker amazon (présent dans la grande ville mais pas la petite) un mondial relay (idem) et un Vinted (nul part).
2) de faire un studio de 25m2 et une laverie sur 38m2, est-ce realliste comme taille de logement ?

Est-ce réaliste ? Combien de machine ? J'imaginais plutôt du 14kgs pour les couette et le linge en saison ? Est-ce que certains d'entre vous ont des laveries en station balnéaire ? Quelles sont leur spécificité ?

Je suis preneur de tous conseils.

Merci Beaucoup,
Room.

#2 Hier 17:01:55

benlaverie
Ben
Site Web

Re : Projet de laverie dans une petite commune du littoral par Room

Slt,
Et oui,vive les stations balnéaires.
Bienvenu sur le forum.

Ouvre un post laveries en stations balnéaires, j'y participerai.

Dernière modification par benlaverie (Hier 17:03:42)

3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com

#3 Hier 22:57:03

Room
Nouveau membre

Re : Projet de laverie dans une petite commune du littoral par Room

Merci, je vais faire ça

Pied de page des forums