Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-11-2024 19:04:33

PatriceAlicante
Nouveau membre

Problème monnayeur sèche-linge Fagor

Bonsoir tout le monde,

j'ai acquis ma laverie il y a une semaine jour pour jour et je suis déjà confronté à un problème ?.
Le monnayeur des sèches linges semble HS (marque Fagor), lorsqu'on met des pièces rien ne se passe par contre la monnaie est mangée (remarque la rentabilité est plus haute comme ça ???)
Je suis perdu du coup, avec mon oeil de débutant je dirais que c'est la carte électronique du monnayeur qui a lâché ou un truc du genre.
Peut-on partager des photos sur le forum?
Merci de votre aide et bon week-end, de mon côté je suis peinard j'ai pas de filtres de sèche-linge à nettoyer pour le moment ??.
Il y a matière à bien se marrer dans le milieu j'ai l'impression?,

A bientôt,
Patrice

#2 17-11-2024 09:19:02

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : Problème monnayeur sèche-linge Fagor

ici le mode emploi pour les photos

http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=1418

#3 17-11-2024 11:14:01

benlaverie
Ben
Site Web

Slt,
Patrice, en France tout est centralisé par une centrale de paiements.

Je sais qu'en Espagne il montent des monayeurs individualités à chaque machine mais ça à vocation à disparaitre eu égard à  la centralisation et sécurisation des paiements.
(En clair on  veut avoir  une caisse sécurisée pour te taxer si tu es soumis à  l'IVA,TVA en  France.
Donne nous la référence de ton monayeur, certainement du comestero...

Dernière modification par benlaverie (17-11-2024 11:36:57)

3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com

#4 17-11-2024 13:47:30

PatriceAlicante
Nouveau membre

Merci pour ta réponse Ben.
Ici les laveries récentes sont équipées de caisse centralisée aussi, par contre les plus anciennes comme la mienne c'est souvent en pièce.
Il y a un change dans ma laverie qui te rend des pieces de 1€ sur des billets de 5, 10 ou 20€, et toutes les machines fonctionnent indépendamment avec des pièces de 1€.
C'est à l'ancienne mais c'est plutôt fonctionnel comme système je trouve avec ma semaine d'expérience haha.
Je joint une photo des sèche-linge et j'en profite pour te poser une autre question :
Est-il possible de retirer les filtres tamis des sèche linge et de mettre un filtre centralisé plus loin ?
Merci beaucoup et bon dimanche

rjr5.jpg

#5 17-11-2024 18:59:42

benlaverie
Ben
Site Web

Pour les filtres,non c'est pas possible,tout les 2/3 jours c'est à nettoyer,equipe toi d'une veille brosse à dent et de gants jetables ça t'aidera.

Tu as certainement la clé ronde qui deverouille la platine monayeur sur la gauche, ouvre et voit ce qui se passe.
N'oublie pas, on a besoin de la réf. Ce matériel n'est pas courant en France.

Regarde là page 48/49 tu as les réf des monayeurs fagor mais c'est pour les modèles récents.  Certains séchoirs doubles on 1 comme toi ou doubles quand tu as les écrans des 2 cotés

https://www.fagorprofessional.com/docum … 1603375277

Dernière modification par benlaverie (18-11-2024 18:24:37)

#6 19-11-2024 07:13:06

PatriceAlicante
Nouveau membre

Salut Ben,

hier matin des techniciens de OpenWash sont passés régler le problème. Ils ont ouvert la platine et un câble était débranché. Ils ont reconnecté le câble et enlevé la poussière à l'aide d'un pinceau, puis en testant le monnayeur était bien sous tension mais ne prenait plus les pièces. Du coup ils en ont installé un autre, d'occasion, qui traînait dans leur camionnette et ça fonctionne.
Le tout a duré 20 minutes.
Plus tard dans la journée j'ai reçu la facture... 711€ ... honnêtement j'étais mort de rire en voyant ça, je leur ai demandé de revoir la facture surtout que c'est un monnayeur d'occasion, et en plus ils ne m'ont pas laissé l'ancien. Ils m'ont répondu qu'ils vont voir et revenir vers moi. Bref j'aimerais bien votre avis sur le tarif, et des monnayeurs de ce genre en occasion ça doit se trouver j'imagine.
Je vous tiendrai au courant de la facture bis.

Bon nettoyage de filtres à tous et bonne journée,

Patrice

#7 19-11-2024 08:24:34

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

bonjour
cela me semble excessivement cher! après il faut "décortiquer" ta facture, j'imagine qu'ils t'ont facturé un déplacement (entre 100 et 150€) 30 minutes de main d'oeuvre environ 50€, en ce qui concerne ton monnayeur , c'est très basique , il accepte juste les pièces sans faire de rendu( je pense d'ailleurs qu'il doit être capable d'accepter les pièces de 0,50et 2 € à confirmer ce qui serait plus utile pour tes clients que de leur imposer la seule pièce de 1 €.J'ai un peu regardé sur le net et ce type de matériel est très cher pour ce qu'il fait!!!!Maintenant partir avec l'ancien , te refourguer un d'occasion et ne pas en tenir compte sur la facture , c'est bof.Il faut que tu leur demandes le prix d'un neuf
peut-être qu'ils t'ont juste remis en route avec l'occasion pour ne pas te laisser en panne avant de te le changer avec un neuf?

Dernière modification par laverie de la mairie (19-11-2024 08:27:00)

#8 19-11-2024 14:17:55

benlaverie
Ben
Site Web

Pour l'Espagne oui c cher surtout que c juste un monayeur accepteur et d'occasion en plus.(Ça rend pas la monnaie.)
Tu aurais dû lire ce que je t'ai dit de faire,ouvrir toi même et poster la photo ici.

#9 20-11-2024 13:41:05

PatriceAlicante
Nouveau membre

Salut et merci pour vos réponses.
La facture révisée est de 502€, ils m'ont fait 35% de remise sur le monnayeur en me disant qu'il était uniquement monté sur une machine en exposition et que la seule chose qu'il a vu est de la poussière... Bon ben je n'ai pas trop le choix que d'accepter donc je leur ai demandé s'il était garanti et si je pouvais récupérer l'ancien.
Ben, j'avais ouvert mais je n'ai pas dû bien regarder, mais de toute façon une fois le câble reconnecté le monnayeur ne fonctionnait plus, j'étais à côté quand le technicien l'a essayé. Ce qui a dû se passer c'est que le monnayeur a lâché, et ensuite les personnes ont du mettre des low et middle kick dessus pour le faire fonctionner et c'est là que le petit câble à l'arrière à dû se déconnecter. Tout ça pour dire que le monnayeur aurait dû être remplacé en tout les cas.
Est-il possible de réparer un monnayeur sois même vous pensez? Ça me permettrai d'en avoir un d'avance.
Autre question svp :
A gauche il y a 3 boutons pour sélectionner et valider le seche linge choisi. Les 3 sont éclairés en bleu normalement mais celui pour sélectionner le sèche-linge du haut ne l'est pas. Est-il possible de remplacer la led du bouton ?
Merci pour votre aide et bonne aprem

Pied de page des forums