Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je compte créer une micro laverie avec 5 ou 6 machines.
Pour des raisons de cout, je compte faire faire les travaux mais acheter et installer les machines moi-meme (formation electricien + domotique et plomberie)...
Pensez-vous que c'est réalisable surtout au niveau de l'installation de la centrale?
Y a-t-il des fournisseurs (même exotiques ) qui travaillent en direct?
Et enfin est ce que c'est réalisable pour un bon bricoleur?
J'ai reçu des devis, je veux bien payer pour un service mais là c'est n'importe quoi
Merci
Tu peux totalement faire les travaux toi même, il n'y a rien de bien sorcier ! (hauteur des évacuations à considérer, entrée d'air + fumisterie pour tes séchoirs, une arrivée EC /EF + 1 alim elec sur chaque machine, ainsi qu'un cable 4x0.75 machine --> centrale !) Voir ton type de sol pour savoir si tu dois mettre des cuves fixes ou à sceller, ainsi que la taille de ton ouverture d'entrée ? ( Pour savoir si tu peux rentrer facilement ton matériel !) . Et oui, tu as des sociétés qui proposent une livraison des machines franco trottoir, et charge à toi de réaliser l'installation par la suite. Tu es dans de quel coin ?
Responsable technique chez Les laveries Lav'O, je veille à ce que tout fonctionne sans accroc
Développement technique et solutions innovantes
Découvrez Les Laveries Lav'O sur LinkedIn
AH super, c'est bien ce que je pensais.
Je suis en Corse je ne me fais pas d'illusion sur la renta, mais ça devrait à minima s'autofinancer je pense, peut être un peu de beurre...Le pbm étant que l'on consomme les machines "particuliers" comme des petits pains
Pour ne pas saturer la laverie, je pensais l'utiliser le matin tot ou le soir...
Si tu as des adresses de fournisseur franco trottoir je prends! Et si tu as aussi un tip pour repasser les draps, c'est infernal j'ai vu des rouleaux 120cm de large mais je ne sais pas si c'est bien..
Merci!
Pour ce qui est du repassage, c'est pas avec moi qu'il faut voir ! Pour les fournisseurs, je n'ai pas d'adresse en Corse, et je sais que lorsque nous vendons de cette manière, je prévois toujours 1 journée de mise en service pour la centrale + vérification du reste (protections / scellements etc...) à voir ce que tu trouves par chez toi
Responsable technique chez Les laveries Lav'O, je veille à ce que tout fonctionne sans accroc
Développement technique et solutions innovantes
Découvrez Les Laveries Lav'O sur LinkedIn
Ah je viens de voir lav'o, dommage on est de l'autre côté
Je vais voir un peu ce qu'il y a dans le coin, j'ai l'impression que c'est entre la jungle et le farwest...
Je rejoins complétement Cléni, si tu est bon bricoleur tu peux le faire,