Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Depuis hier notre terminal Ingenico self 2000 est hors service et affiche "irruption" sur son écran.
La centrale a 3 ans.
J'ai contacté electrocablage ce matin, ce dysfonctionnement n'est réparable que en envoyant le terminal chez eux, ils l'envoient ensuite en réparation dans un centre agréée. Délais minimum de 2 mois!
Ne pouvant pas rester sans terminal de carte pendant une si longue période, je suis mis en contact avec le commercial de electrocablage qui me dis de voir directement avec mon installateur, GLF.
Ils n'ont pas de terminaux en stock ou en prêt pour la durée de la réparation. Je demande donc un devis pour un terminal neuf.
Devis reçu ce soir...1817e TTC! 910 HT pour le terminal avec 24 mois d'abonnement inclus (notre abonnement est encore valable 565 jours...), 516 HT de déplacement et 70 de main d'œuvre!
Je n'imaginais pas du tout une telle somme juste pour le terminal!
D'où mes questions ici:
Est un problème connu? fréquent?
Puis je trouver un terminal neuf ou d'occasion moins cher?
Est il possible de l'installer et le paramétrer seul?
Etant technicien de maintenance dans un autre domaine, je me débrouille pour les machines et tout ce qui va autour, mais j'avoue que je suis frileux sur le paramétrage du terminal.
Merci d'avance pour vos réponses ou remarques
Bonjour, j'ai eu le cas il y a 15 jours! même panne irruption! c’était sur un self 2000 monté sur une cksquare, l'avantage pour moi c’était pour une société de mise a disposition de machines donc aucun frais, si tu est bricoleur il n'y a rien de compliqué pour le remplacer, seulement les infos bancaires a rentrer dans le terminal, le seul bémol c que tu vas repayer l'abonnement!
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Bonsoir doudou, merci pour ton retour.
Donc pour toi pas besoin de l'intervention d'un technicien GLF? Si je commande le terminal, il me suffit de l'installer et de paramétrer les informations bancaires?
Pour l'abonnement, je dois absolument en repayer un même si j'en ai un en cour? c' est donc lié au terminal, chaque terminal son abonnement?
Une dernière question... que penses tu des tarifs de mon devis?
Bonsoir
Tout va bien pour l'instant avec le terminal de paiement
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
J'ai eu également le même soucis sur un ingenico self 4000 avec une centrale ck square, j'en ai commandé un autre avec mon fournisseur ( 634€ HT)
Ce n'est franchement pas difficile à remplacer,je ne vois pas pourquoi tu devrais reprendre un abonnement suite au changement du terminal bancaire.
Moi mon lecteur CB affichait un écran noir, j'ai donc fait fonctionner mon assurance avec franchise pour dégâts électriques
J'ai aquis la certitude que les lecteurs de paiement sans contact ,c'est un peu comme les monnayeurs,il en faut un d'avance.Il y a quelques mois un IUC 180 a laché aussi (écran noir).J'en ai retrouvé un d'occase et l'ai reparamétré.Ca s'est bien passé.
Mais je prévoie de renvoyer celui qui a laché chez LM pour réparation,j'aurais du déjà le faire...ça évitera d'attendre 15 jours ou 3 semaines voire plus sans lecteur la prochaine fois.
combien te coute la réparation?
pour comparer avec de l occasion....
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
Je ne sais plus le prix forfait qui m'avait été donné par LM car je l'ai mal noté.Je viens de leur envoyer un message.Je dirai ici sur ce fil le montant du forfait.
Dernière modification par Jérom-826 (02-10-2024 11:45:47)
Même réponse que les collègues:
un terminal d'avance, au même titre qu'un monnayeur.
Oui ça peu tomber en panne, et les réparations sont très longue, car seul Ingenico est habilité à ouvrir les terminaux bancaires
Le cout des réparations n'est souvent pas très onéreux, mais le temps d’immobilisation est toujours important
Je ne saisi pas bien la notion de "l'abonnement" supplémentaire pour le terminal bancaire
si tu es un peu débrouillard ce n'est pas très compliqué de paramétrer un terminal bancaire, il faut juste renter les infos bancaire, si tu ne sais pas peut être que la hotline du fabricant de centrale peut te guider
J'ai reçu une réponse de LM suite à mon message concernant le prix réparation.Je pensais qu'il y avait un forfait mais il n'y en a pas car ça dépend des réparations.
Ils font un devis apres avoir reçu chez eux le matériel envoyé accompagné d'"une fiche d'envoi de matériel de réparation" renseignée par nos soins (modèle,numéro de série,etc...)
Dernière modification par Jérom-826 (02-10-2024 21:24:58)
A parametrer un self 2000 ou 4000 c'est plus simple qu'un iuc180.
Le temps de 24mois pour la passerelle s'additionne à celui qu'il te reste chez electrocablage.
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Merci à tous pour vos retours!
J' ai commandé un nouveau terminal (917e HT) que j'aurai courant de semaine prochaine. J' ai trouvé la doc pour le paramétrage, et l'échange physique ne devrais pas poser de problème...
Dés que j'aurais effectué l' échange, j'enverrais le premier en réparation et on le gardera en stock.
Pour l'abonnement, le nouveau terminal est forcement livré avec 24 mois, mais notre abonnement en cours sera ajouté par électro câblage après installation.