Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon, voilà l'histoire... J'étais dans ma laverie, tranquille à surveiller Rocco (ma vieille machine préférée), quand la chaleur a débarqué comme un bulldozer. Le local, c'était un sauna... entre deux essorages. Alors je me suis dit, et si j'installais une clim ? Histoire de survivre aux étés, mais aussi pour que les clients arrêtent de fondre sur place (à croire que je lave pas que les fringues, mais les gens aussi). Est-ce qu'une clim dans une laverie, c'est pas contre-productif avec toute cette humidité qui tourne dans l'air ? Peut être une clim mono split comme sur cette page ?Je me dis que ça pourrait aider à rendre l’ambiance plus supportable, mais est-ce que ça va pas faire galérer les machines avec les écarts de température ? Genre, une minute elles sont dans un four, et l’autre dans le grand froid polaire...
Dernière modification par 7stan4 (17-10-2024 08:58:24)
sachant que la clim te coute de l Energie pour faire du froid et que ta porte est souvent ouverte en permanence
sachant qu' un séchoir monte environ a 80 degrés et consomme entre 14 et 20 kWh
sachant que le but de la gestion d une laverie reste avant tout de réaliser un bénéfice
est tu sur que l ouverture de ce post fait avancer le schmilblick......???
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
Il fait + de 40° dans mes laveries en plein été.
Ventilateurs de plafond 30w problème réglé.
Dernière modification par benlaverie (20-09-2024 14:19:12)
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Pages : 1