Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
je suis en projet d'installer une nouvelle laverie (j'ai déjà 2 stations de lavage auto, 1 Algeco avec une laverie), cette nouvelle laverie serait dans un local ( à trouver ), équipé en Electrolux :
2 x 7KG
2 x 14KG
1 x 20Kg
1 Double séchoir
Distributeur de boissons, snack et café.
Pour ceux qui bossent en lessive injecté, que mettez vous ? Je cherche une lessive avec une odeur assez forte et efficace.
Ca serait situé dans une ville de 6000 Habitants, dans une zone de 10 kms environ 15 000 Habitants en tout.
Dans ce village, une ancienne laverie des années 80 et ensuite juste 2 kiosque sur les parkings des supermarchés.
Afin de faire un prévisionnel réaliste, pour vous quel serait le panier moyen ainsi que le nombre de client la 1ere année ? Ensuite +10% par an jusqu'à la 5eme année ?
Pour vous le loyer ne doit pas dépasser combien ? J'ai vu un local de 80m2 (un peu grand et forcément 900€ par mois) et un autre de 36m2 (un peu juste mais 530€ par mois)
Mon but est de financer le matériel en leasing, et un crédit travaux pour le reste avec un différé de paiement.
Si vous avez des suggestions ou autres n'hésitez pas.
Merci à tous.
Cordialement
900€/mois c'est beau trop pour ton projet, 530€ c'est beaucoup mieux, et 36 m2 c'est pas mal
c est clair
80m pour 5 machines c est trop grand
quand a la lessive injectée ....je ne cautionne pas
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
Même avis que les collègues.
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
c est clair
80m pour 5 machines c est trop grand
quand a la lessive injectée ....je ne cautionne pas
Bonjour, pourquoi pas de lessive injecte ?
Merci à vous pour les autres réponse, je vais aller visiter le 1er local, à voir la disposition et ce qu'il y a comme parking proche car c'est un critère important.
Oui avec 80m2, il y aura une possibilité d'agrandir et mettre des machines supplémentaires en cas de besoin. Il faut voir aussi le loyer et les charges.
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
80% de mon parc est en lessive injectée, et j'en suis ravi et mes clients aussi.
80% de mon parc est en lessive injectée, et j'en suis ravi et mes clients aussi.
Et bien pas d'accord....j'offre à mes clients 6 marques de lessives/assouplissants différents, poudre ou liquide. Entre 0.6€ et 1.2€ la dose (près de 200€ par mois minimum, et bien moi je prends).
Par ailleurs ils peuvent aussi amener leur propre lessive.
Donc lessive injectée....NON, donner aux clients des choix divers....OUI
Et les clients sont ravis
Dernière modification par Hectori091 (04-09-2024 17:42:39)
C'est un éternel débat entre les pour et les contres:
Ça dépend l'âge de la clientèle.
Je préfère également laisser le choix et me différencier des vide-ordure qui fleurissent les supermarchés.
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
900€/mois c'est beau trop pour ton projet, 530€ c'est beaucoup mieux, et 36 m2 c'est pas mal
@olivier : tu as de la chance que Patrice n'est plus sur le forum, car tu prendrais une cartouche
l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement. 900€ par mois pour une laverie qui fait 10k€/mois, c'est une très bonne affaire, par contre 530€ par mois pour une laverie qui fait 1500€/mois c'est un gouffre !
Sauf que si on lit le premier message la laverie comportera 5 machines (pour une question de budget certainement) et donc dans ce cadre un loyer de 900€ sera excessif au regard du CA possible avec 5 machines.D'autre part il me semble que ce sera compliqué pour lui de faire 10000€ dans une ville de 6000 habitants!
Et je suis également d'accord 35 m2 c'est tres adapté pour 5 machines,il pourrait meme en mettre plus dans cette surface.
olivierdelabas a écrit :900€/mois c'est beau trop pour ton projet, 530€ c'est beaucoup mieux, et 36 m2 c'est pas mal
@olivier : tu as de la chance que Patrice n'est plus sur le forum, car tu prendrais une cartouche
l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement. 900€ par mois pour une laverie qui fait 10k€/mois, c'est une très bonne affaire, par contre 530€ par mois pour une laverie qui fait 1500€/mois c'est un gouffre !
Merci à tous pour vos réponses, 5 machines ce n'est pas qu'une question de budget, mais surtout que dans un village de 6000 habitant je ne suis pas sûre d'avoir besoin de plus, mais effectivement si je vois qu'il y a de la demande et que ça bouchonne je rajouterai des machines.
Apres dans tout les cas trouver un loyer à moins de 550€ environ c'est très compliqué.
olivierdelabas a écrit :900€/mois c'est beau trop pour ton projet, 530€ c'est beaucoup mieux, et 36 m2 c'est pas mal
Pas d'accord avec toi Laurent, bien sur l'emplacement est important, mais dans une petite ville de 6000 habitants c'est beaucoup, beaucoup moins important et 900 balles pour une petites configuration c'est un très mauvais ratio.
@Jules2301 essai de voir pour mettre un locker
Ok avec ton analyse, mais comment payer toutes les charges fixes avec une configuration de 5 machines et un séchoir double ? Surtout avec un potentiel de 15000 hab et 3 concurrents !
Pages : 1