Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Merci d'avance pour l'accueil et les conseils précieux et avisés de ceux qui ont de l'expérience !
Pour l'instant j'en suis à poncer le site, viendront sûrement des questions, que j'essaierai de limiter au maximum en trouvant les réponses dans les archives.
Je suis en tout début de projet pour monter un café-laverie, associé avec deux amis, dans notre ville de 200.000 hbts.
Nous n'avons évidemment rien inventé, cela existe déjà ailleurs, mais si tout se passe bien cela pourrait fonctionner.
Je suis issu du milieu de la restauration (bars et guinguettes) mais n'y connais pour l'instant rien en laveries !
Nous en sommes encore aux balbutiements du projet, avec une ouverture prévue printemps 2026.
Nous en sommes encore à essayer de déterminer quelle sera la répartition de CA entre café et laverie, mais ce qui est sûr c'est que la laverie en tout cas au début sera plutôt modeste (peut être une dizaine de machines en tout, à voir).
Au plaisir de vous lire au gré du forum !
Arthur
Welcome guy
Bonjour café laverie je crois que ça a déjà été évoqué sur le forum à mon avis ce n'est pas l'affaire du siècle! surtout si vous investissez dans une dizaine de machines la facture risque d'être salée. Moi je suis plutôt partisan du fait que la personne qui lave sont caleçon plein de merde soit tranquille et que personne soit derrière lui quand il lave son linge.
Dernière modification par Fafe38 (19-07-2024 14:34:13)
6 laveries
Bonjour café laverie je crois que ça a déjà été évoqué sur le forum à mon avis ce n'est pas l'affaire du siècle! surtout si vous investissez dans une dizaine de machines la facture risque d'être salée. Moi je suis plutôt partisan du fait que la personne qui lave sans caleçon plein de merde soit tranquille et que personne soit derrière lui quand il lave son linge
Tout à fait d'accord