Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-07-2024 11:28:32

nkobra
Membre

Problème Clapet d'air Séchoir Heubsch

Bonjour,

Sur mon séchoir double électrique Heubsch, le clapet d'air qui doit se coller contre tambour lorsque le tambour tourne ne se colle pas. Donc les résistances ne chauffent plus. En le forçant à la main, il se colle et les résistances fonctionnent mais dès qu'on lâche le clapet il se décolle et les résistances s'arrêtent de chauffer.
Ce problème a été présenté sur le site récemment mais je n'ai pas trouvé la solution.
Sauriez vous d'où vient ce problème?
Je précise que j'ai bien nettoyer les filtres et lorsqu'on vérifie la sortie du tuyau d'évacuation, il y bien un débit important vers l'extérieur, autrement dit le moteur d'évacuation fonctionne bien
Merci pour votre aide

#2 17-07-2024 15:32:17

doudou19100
Membre
Lieu : brive

Re : Problème Clapet d'air Séchoir Heubsch

ton séchoir tourne dans le bon sens!!

Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

#3 19-07-2024 21:32:15

nkobra
Membre

Il tourne dans le bon sens. Sens aiguille de montre

#4 20-07-2024 05:19:08

doudou19100
Membre

Bizarre, surtout sur séchoir double ! Que tu es aucun des clapets qui se ferment, à part le sens de rotation ou evacuation bouchée il ne peut pas y avoir d'autres problèmes, la dépression se fait dès que le séchoir démarre et le clapet se colle! Demonte l'évacuation qui sort du séchoir et fais des essais, sur certains modèles tu as une trappe dans le tuyau qui sort du séchoir et il ne faudrait pas qu'elle soit bloquée !

Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

#5 22-07-2024 11:40:47

nkobra
Membre

Bonjour,

j'ai trouvé la raison de non fermeture du clapet. Lors d'essai, le cache du coffret des résistances avait été enlevé. L'absence de ce cache ne permettait pas la création d'appel d'air suffisant par tambour pour fermer le clapet. L'air entrait par le coffret des résistances. c'est la raison pour laquelle le clapet n'était pas attiré.
Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai les même séchoirs plus anciens ( 3 ou 4 ans) qui sont presque identiques mécaniquement et ce phénomène n'existe pas dessus.
En tout merci pour suivie

#6 23-07-2024 04:00:41

doudou19100
Membre

Tant mieux ! Tu aurais commencé par dire que tu avais démonté les tôles nôtre aide aurait été plus rapide, le fait d'enlever les tôles bloque la dépression et évidemment le clapet ne se ferme pas ! Logique !

Pied de page des forums