Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour tout le monde
Si vous avez un choix entre cumulus gaz et électrique pour chauffer l'eau vous allez choisir quoi ? Et pourquoi?!!
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Gaz, question cout du kwh comparé à élec, ya pas photo
Electricité, cout de la maintenance, il y a pas photo, pas d'intervenant extérieur. Pour le gaz il faut un plombier certifié Caligaz.
Pendant que Radka pose la question.
Un cumulus Gaz ou électrique dispose d'un clapet de sécurité pour évacuer de l'eau en surpression lors de la mise en chauffe. Avez vous évaluer la quantité perdu tous les jours ? C'est colossal si on rapporte cette perte journalière sur l'année.
Sur ma première laverie, j'avais mis un cumulus Styx 300 l chauffage gaz. Suite à un problème avec des voisins, on envoyait l'excès d'eau dans l'égout de la ruelle. Donc j'ai mis cette sortie dans une poubelle, elle était pleine tous les jours. Du coup, j'ai mis un vase d'expansion. Economie colossale.
GAZ sans hésiter
Electrolux - Primus
Electrique sans hésiter
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
GAZ sans hésiter
explique
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Pendant que Radka pose la question.
Un cumulus Gaz ou électrique dispose d'un clapet de sécurité pour évacuer de l'eau en surpression lors de la mise en chauffe. Avez vous évaluer la quantité perdu tous les jours ? C'est colossal si on rapporte cette perte journalière sur l'année.Sur ma première laverie, j'avais mis un cumulus Styx 300 l chauffage gaz. Suite à un problème avec des voisins, on envoyait l'excès d'eau dans l'égout de la ruelle. Donc j'ai mis cette sortie dans une poubelle, elle était pleine tous les jours. Du coup, j'ai mis un vase d'expansion. Economie colossale.
ok c'est noté
GAZ sans hésiter
explique
Electricité, cout de la maintenance, il y a pas photo, pas d'intervenant extérieur. Pour le gaz il faut un plombier certifié Caligaz.
En 9 ans d'exploitation, le plombier n'est jamais venu....aucune panne!! Vive le GAZ!!!!
Dernière modification par Hectori091 (11-02-2024 16:29:08)
papillon33 a écrit :Electricité, cout de la maintenance, il y a pas photo, pas d'intervenant extérieur. Pour le gaz il faut un plombier certifié Caligaz.
En 9 ans d'exploitation, le plombier n'est jamais venu....aucune panne!! Vive le GAZ!!!!
Sauf que tu n'es pas conforme et en cas d'accident, tu y laisse ta chemise et ta culotte.
Hectori091 a écrit :papillon33 a écrit :Electricité, cout de la maintenance, il y a pas photo, pas d'intervenant extérieur. Pour le gaz il faut un plombier certifié Caligaz.
Sauf que tu n'es pas conforme et en cas d'accident, tu y laisse ta chemise et ta culotte.
Exact, je tourne avec des styx gaz propane et ville,le plombier passe tous les ans pour l'entretien, il est agréé et ça me coûte 80 balles par chaudière .
Face à un sinistre,l'assureur n'aura rien à y redire...
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Hectori091 a écrit :papillon33 a écrit :Electricité, cout de la maintenance, il y a pas photo, pas d'intervenant extérieur. Pour le gaz il faut un plombier certifié Caligaz.
On parle là de pannes, pas du contrôle annuel du Styx...
Par ailleurs quelle est la durée de vie d'un cumulus électrique avec une utilisation intensive (donc avec perforation de la cuve à la fin)...10 ans, 12 ans?
Je peux te dire 20 ans maintenant facilement
Pour une petite laverie, c'est électrique.
Pas de contrat d'entretien. Gaz, pas chère mais contrat entretien très élevé. Pour une grande laverie, c'est le gaz
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
papillon33 a écrit :Hectori091 a écrit :En 9 ans d'exploitation, le plombier n'est jamais venu....aucune panne!! Vive le GAZ!!!!
Exact, je tourne avec des styx gaz propane et ville,le plombier passe tous les ans pour l'entretien, il est agréé et ça me coûte 80 balles par chaudière .
Face à un sinistre,l'assureur n'aura rien à y redire...
Même en intégrant l'entretien/contrôle d'un styx, je reste persuadé que le gaz, au global, est largement moins cher
Pages : 1