Vous n'êtes pas identifié(e).
Slt.
Je viens de remplacer 4 doubles séchoirs gaz.
Je vous explique les avantages :
Il y a deux modèles de std.Les 12kw et les plus en 24kw.
Au début je doutais du fait que 12kw puisse être aussi performant que mes anciens dx de 21.4kw.
Après de nombreux essais comparatifs ,couettes,serviettes éponges,linge classique j'ai été surpris.
Le danube std silver et2 en 16 kilos est équivalent avec une puissance bien inférieure et par conséquent une consommation de gaz restreinte.
Air axial et radial
Inversion
Moto réducteur (PAS DE POULIE ET COURROIE) moins bruyant.
Tambour inox de série.
Gicleur propane et gaz naturel fournis Rien à remplacer d'autre.
Porte en aluminium moulée et poignée très solides.
Charnières solides.
Système de fermeture par aimants (jamais de soucis)
Tactiles et très grande facilité de paramétrage
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
La performance vient de "Inversion".
C'est normal car autrement le linge se tortille et au bout d'un moment fait un bloc. Ca parait bête, mais personne en ferait aujourd'hui une machine à laver qui tournerait toujours dans le même sens. Pourtant il y a un paquet de constructeurs qui font des séchoirs avec un seul sens de rotation.
Je confirme mes client sont ravis de c'est seche linge
en 3cycles avec deux grosse couette dedans c'est sec
Je confirme mes client sont ravis de c'est seche linge
en 3cycles avec deux grosse couette dedans c'est sec
Il sont livrés avec 4 cycles mais j'en mets 3 également :fort 80°,Moyen 60° et Doux 40°
Sais tu que tu peux changer intensif par fort ect.. Tu écris direct l'appellation que tu veux.
Modifié également la rotation 90tr à gauche et 40tr à droite.
D'usine c pas trop bien réglé. Regarde dans le bouquin.
Je pense que brian parlait plus de cycles de séchage (temps de séchage)que de température de séchage...
J'ai moi aussi des Danube électrique mais le modèle low cost dans une de mes laveries, j'ai juste rajouté l'option double vitrage et même sur leur modèle premier prix le tambour est en inox et il a la rotation alternée.Le gros point négatif pour moi,c'est que le e modèle d'entrée de gamme n'a pas de chronoled et difficile de savoir combien de temps exact il reste car cela fonctionne avec un système de palier ( 10,20,30 jusqu'à 60 mn max) diode qui s'allume, autre point négatif on peut pas dépasser 60 mn de temps cumulé...
Ben par rapport au DX niveau prix le Danube est plus cher ou moins cher? Tu as une photo du modèle un mètre sur le site pour voir à quoi ça ressemble?
6 laveries
Ben par rapport au DX niveau prix le Danube est plus cher ou moins cher? Tu as une photo du modèle un mètre sur le site pour voir à quoi ça ressemble?
Alliance vend plutôt des T je sais pas si ils vendent encore des Dx de fabrication Américaine.
Les T viennent de Thaïlande si je ne me trompe pas.
Mais c certainement - cher qu'un T
Pour la photo si tu sais la mettre,je te l'envoi par mail.
Dernière modification par benlaverie (20-09-2023 11:10:05)
Je pense que brian parlait plus de cycles de séchage (temps de séchage)que de température de séchage...
J'ai moi aussi des Danube électrique mais le modèle low cost dans une de mes laveries, j'ai juste rajouté l'option double vitrage et même sur leur modèle premier prix le tambour est en inox et il a la rotation alternée.Le gros point négatif pour moi,c'est que le e modèle d'entrée de gamme n'a pas de chronoled et difficile de savoir combien de temps exact il reste car cela fonctionne avec un système de palier ( 10,20,30 jusqu'à 60 mn max) diode qui s'allume, autre point négatif on peut pas dépasser 60 mn de temps cumulé...
Il date de quand ton séchoir?
La on parlait de séchoir gaz.
Ils ont 3 mois
Ils ont 3 mois
C quoi le modèle? DD,Dpr? Ou ça ?
https://pro-electro.fr/seche-linge-prof … -14-e.html
Dernière modification par benlaverie (20-09-2023 12:34:23)
Regarde là c ça
laverie de la mairie a écrit :Ils ont 3 mois
Séchoir double STD 18 BRONZE EM
benlaverie a écrit :laverie de la mairie a écrit :Ils ont 3 mois
Programmateur EM pas Easy touch2.
Oui c'est l'entrée de gamme.
Ben j ai 3 programme très chaud 70degres chaud a 60⁰ et délicat a 45⁰
Ben j ai 3 programme très chaud 70degres chaud a 60⁰ et délicat a 45⁰
Très chaud 70,manque 10°
ah oui 78° pour le très chaud c est bien
le chaud a 60 c est pas gras...
un bon réglage c est mieux que des client qui boudent...attention a pas être trop radin
tu as mis combien en refroidissement ?
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
ah oui 78° pour le très chaud c est bien
le chaud a 60 c est pas gras...un bon réglage c est mieux que des client qui boudent...attention a pas être trop radin
tu as mis combien en refroidissement ?
Le cool down c'est 1 minute (tu peux faire plus mais si ta laverie est en Sibérie ça se verra rapidement. )
Si tu as des cycles de 10min tu règles à 9 + une minute
1min de cool down
J ai 1min de cool down je fait des cycles de 12min en tous
Dernière modification par Bryan (20-09-2023 18:35:22)
J ai 1min de cool down je fait des cycles de 12min en tous
Tu les vends à combien les 12min?
2€ j'ai fait le tours des laverie récente dans mon secteur ce sont les prix pratiquer
2€ j'ai fait le tours des laverie récente dans mon secteur ce sont les prix pratiquer
Oui certains sont à 2€ les 15min.
Je reste à 1.5€ le 10min.
Fini les 10cts la minute
laverie de la mairie a écrit :benlaverie a écrit :C quoi le modèle? DD,Dpr? Ou ça ?
Programmateur EM pas Easy touch2.
Oui c'est l'entrée de gamme.
Oui c'est bien ce que j'avais précisé
Attention d'origine mes séchoirs étaient programmés avec 5 mn de cool down.( j'ai réduit à 1mn)...j'ai également augmenté la puissance max de chauffage à 80 degrés.
Autre petite mésaventure à l'installation,je me suis raccordé en lieu et place de mes anciens séchoirs ipso et j'ai dû installer un volet dans le conduit d'évacuation de 200 mn car il y avait trop de débit et le séchoir ne chauffait pas correctement !
Attention d'origine mes séchoirs étaient programmés avec 5 mn de cool down.( j'ai réduit à 1mn)...j'ai également augmenté la puissance max de chauffage à 80 degrés.
Autre petite mésaventure à l'installation,je me suis raccordé en lieu et place de mes anciens séchoirs ipso et j'ai dû installer un volet dans le conduit d'évacuation de 200 mn car il y avait trop de débit et le séchoir ne chauffait pas correctement !
Dans les paramètres des easy touch tu peux voir la dépression, de 0.30 à 0.60 je crois. En dessous ou au dessus ça fonctionne pas bien.
Soit un registre d'air pour diminuer ou augmenter le diamètre des tuyaux.
Sur tes programmateurs peux tu régler la vitesse rotation et le nombre de tours à droite et gauche?
Dernière modification par benlaverie (21-09-2023 13:55:32)