Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et tous. Je suis très étonné des pannes sur les électrovannes de la marque BURKERT. En effet, je viens de reprendre une laverie et mon prédécesseur avait déjà changer ces vannes sur 2 ELECTROLUX W365H. Je viens à mon tour de changer cette vanne sur une autre machine. Je suis très étonné de constater qu'en démontant celles-çi, c'est toujours le même problème. La vis en laiton percée ou arrive l'eau est systématiquement cassée, fendue ..... , occasionnant du même coup une fuite de cette vanne. Avez-vous déjà constater cette panne et avez vous un remède ou une autre vanne à me conseiller. A plus de 100 € la pièce, cela commence a faire cher du médicament. Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
salut
c est une quelle année ta machine .????
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
C 'est elle. Je voudrais vous mettre des photos pour vous montrer les dégâts, mais je ne sais pas faire sur ce site.
Bonjour par ici ! Donc Le merle, tu peux Upload l'image via un site d'hébergement gratuit (https://imgbb.com/ par exemple), ensuite une fois ton/tes images uploads tu integres directement la balise img dans ton post, et ca devrait le faire ;D. Pour ton problème d'EV, je ne connais pas spécifiquement ce modèle, en revanche si tu retrouves une pièce en laiton "rongée" (à voir sur photos) ca laisse penser que c'est peut être la qualité de l'eau qui corrode tes électrovannes. Je ne sais pas exactement comment se passe la chose, mais en effet sur des installation avec forage, et eau férigineuse par exemple, j'ai déjà rencontré ce genre de soucis.
Je pense qu'une photo nous permettra de définir si c'est de la corrosion, à suivre.
Responsable technique chez Les laveries Lav'O, je veille à ce que tout fonctionne sans accroc
Développement technique et solutions innovantes
Découvrez Les Laveries Lav'O sur LinkedIn
Tu vas sur ce site, tu télécharges ta photo tu copies le lien générè tu le colles dans ton post et le tour est joué
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/27/g2o7.jpg
Merci à tous pour votre aide. On voit sur cette image que la vis
est fendue et il manque un morceau et sur d'autres, il manque un morceau
Dernière modification par Le merle (09-07-2023 12:49:51)
du coup j'ai mis ton image sur le forum,
sur le coté de cette électrovanne tu as une étiquette avec la référence de la pièce si tu peux la donner;
A première vue je ne vois pas de quoi tu parles avec la vis fendue
Sur la photo on voit les 2 vis qui sont mises en place au fond des 2 trous réalisés dans la pièce de cuivre. Sur celle du haut (du coté de l'arrivée d'eau) on voit clairement qu'il manque une petite partie de la vis occasionnant d'un même coup une fuite. La vanne ne ferme plus et laisse passer un mince filet d'eau occasionnant d'un même coup soit un dysfonctionnement, soit une perte d'eau qui a force, peut être importante pour le budget de la laverie. Sur toutes les autres vannes que j'ai démonté, le problème est chaque fois le même. Cette vis est endommagée et laisse s'écouler l'eau. L'idéal serait de pouvoir retirer cette vis et la changer. Malheureusement pour l'instant je n'y suis pas arrivé. Elle doit être collée. J'ai essayé avec la chaleur, le froid, le choc thermique, rien n'y fait. Si nous arrivions à démonter cette vis, son remplacement nous permettrait de gagner de l'argent car a plus de 100 € la vanne, cela vaut le cout d'être étudié.
Les références de la vanne sont:
0330 C 2,5 EPDM MS
G1/8. PN 0-10 bar
230 V 50Hz
4718243-07
142941X
Merci pour cette information. Ou puis-le-a commander et dans quel tarif ? est ce que les 3 entrées/sorties sont-elle du même diamètre ? Car sur la mienne, l'évacuation est plus grosse en diamètre. Merci pour cette aide précieuse.
Effectivement une des sorties n'a pas le même diamètre
Et bien la vanne est réparée. Il suffit de mettre la pièce dans le vinaigre afin de supprimer le calcaire. La vis, située à l'intérieur se dévisse alors toute seule. Attention, il y a un joint torique que j'ai changé en même temps. A l'aide d'une perceuse, on bloque la vis abimée et a l'aide d'une lime fine on refait la portée de la vis. On remonte le tout et tout fonctionne parfaitement. Je viens de faire cela sur les 3 autres vannes que m'a laissé mon prédécesseur et me voilà tranquille maintenant pour un bon moment. Cout de la réparation: 1 joint torique à 1 € et 100 cl de vinaigre blanc au lien de 200 €/HT pour la vanne. En espérant que cela puisse aidé certains de mes collègues. Je reste à votre disposition pour vous donner plus d'explications au besoin.
Le merle se demerde
Merci de l'info
Excellente nouvelle,
Par contre avec les nouvelles générations c'est tout moulé par d’accès comme sur ton électrovanne, garde les bien au chaud
J'en ai 3 en stock toutes réparées. Je les garde bien au chaud.