Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
L'idée première, c'est la continuité pour payer le loyer car le crédit immobilier est notamment calé pour être financé en partie avec.
Le bilan que j'ai en ma possession est... particulier.
Cela reste un opportunité, alors autant faire les choses bien pour la rendre efficace.
Je vais l'acheter cash, il faut donc ajouter au coût d'achat la révision des machines puis l'achat et l'installation d'une centrale de paiement.
Merci à tous pour vos réponses et conseils
En fait, le CA actuel n'est pas vraiment intéressant je pense dans le sens où le bilan est équilibré de sorte à ne pas avoir de résultat.
Pour le détail, on est à 10K de CA pour 9k de charges en sachant que le poste n°1 c'est le loyer que je vais me payer à moi-même puisque je rachète le bâtiment.
Au niveau de la centrale de paiement, des Girbau de cette génération sont compatibles ?
Je commence à comprendre qu'il est conseillé de passer par un installateur. Est-ce qu'il y a des noms à prioriser ? Ou bien qqun a peut-être un contact dans la zone Sud-Ouest ?
C'est la réponse à laquelle je m'attendais pour la valeur des machines ^^
Merci encore pour vos réponses
Bonjour Manette,
Je m'excuse si mes formulations ont été mauvaises, je n'avais clairement pas d'objectif de me mettre quelqu'un à dos
Merci pour ta réponse. Pour éclaircir ma publication :
Le "bailleur" dans le premier paragraphe, puis le "propriétaire" dans la description de la laverie désignent le propriétaire du FDC (et donc des machines).
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas su trouvé de ressources concernant des laveries en zones rurales/petites villes qui est ma première interrogation. De même pour avoir des indications et valoriser les machines à l'instant T voire leur "durabilité théorique restante", je m'excuse s'il y a une expression technique que j'aurais saccagée
Pour ma capacité à gérer la laverie, c'est un peu l'inconnu mais la partie "présence régulière/entretien" ne m'inquiète pas.
C'est plutôt les dépannages que je ne saurai pas gérer moi-même dans un premier temps mais je connais un réparateur qui peut m'aider.
Je ne comprends pas vraiment votre réponse.
Hormis la ville où j'habite, qui est un village landais qui ne doit pas être une information capitale ici, j'ai respecté les informations principales à fournir en guise de présentation.
Pour ce qui est des questions... c'est le principe même d'un forum. Les débutants y viennent rarement quand tout va bien
Si vous préférez que je découpe ce message dans plusieurs topics différent, je peux m'en occuper ^^
Bonjour à tous,
J'ai trouvé à acheter un petit immeuble de centre-ville d'une petite ville (5-6000 habitants) pour rénover l'appartement du 1er/2ème étage.
Le rez de chaussé de cet immeuble est loué et c'est une laverie qui y a élu domicile (logique... je ne serai pas ici sinon).
Apprennant la vente de l'immeuble, le bailleur a émis l'idée au propriétaire actuel de vendre la laverie qu'il n'a pas le temps d'exploiter à son plein potentiel et un petit vice dans le bail m'empêcherait de faire des travaux sans l'accord du bailleur.
Pour une présentation de la laverie, sa surface est d'environ 35m² et elle contient
- 3 MAL Girbau HS-5008 - 8kg
- 1 MAL Girbau - 12kg
- 1 MAL Girbau - 22kg
- 1 double sèche linge Girbau - 14 kg par compartiment
- 1 distributeur de lessive en poudre (que je changerai Day One)
Je n'ai pas le modèle précis des 3 dernières mais je sais que les machines ont toutes entre 12 et 15 ans.
Il n'y a pas de système de paiement en CB. Tout se fait par pièces de monnaie.
J'ai les trois derniers bilan. Ils justifient d'un CA de 10k €/an mais je pense qu'il y a des largesses quand à cette déclaration.
De plus, un meilleur entretien ménager est tout à fait accessible et j'ai des contacts pour m'aider en cas de réparations nécessaires.
Le propriétaire me demande 10k € mais c'est négociable au vue de sa détermination à rentrer en contact avec moi.
Au niveau de la concurrence, il y a 3 laveries (KisWash, Wash.ME et SpeedLav) dans les 15km autour (population 10 000 habitants) qui ont le point commun d'être des laveries sur le parking des grandes surfaces et bizarrement très proche des pompes à essence.
Au final, je pense qu'il s'agit d'une bonne opportunité mais aussi que cela nécessitera un investissement à moyen terme au maximum.
Les questions principales qui me viennent ici sont :
- Est-il accessible (financièrement et techniquement) d'ajouter le paiement en CB ?
- Quel est la valeur actuelle du parc de machines ?
- à combien se chiffrerait la modernisation du parc en ajoutant la CB
- Est ce qu'il y a des éléments importants que je n'ai pas évoqué (et donc que je n'aurais pas en ma possession) ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir de voir vos réponses,
Pages : 1