Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour!
Mon local est à côté d'une petite rivière (un gros ruisseau) d'eau courante et possède une cave: à la lecture de ces post il serait tentant d'en profiter!
Question:
Peut-on pomper dans la rivière? (les cultivateurs le font: mais je ne connais pas la législation;
Techniquement pour moi ce serait très simple: un tuyau PE + une crépine dans le lit de la rivière...et une bonne filtration et pompe à la cave.
Mais quid de ce que la loi permet? ( de tout ce que j'ai pu trouver sur le net je n'ai retenu que ceci: on peut pomper si ça ne modifie pas le cours de l'eau...donc là ce serait sans problème; et il existe une limitation en volume...mais laquelle?
Des interdictions? Des autorisations? Quelqu’un sait?
Autre possibilité: forer à partir de la cave: la nappe phréatique ne devrait vraiment pas être loin...mais l'accès en est étroit s'il faut passer du gros outillage; j'ai lu le post de 2008 qui en parle déjà...Mais un retour de quelqu’un ayant déjà utilisé m'aiderait (difficultés d'entretien, type et encrassement des filtres...)
Avez vous une expérience? Je précise que je suis propriétaire de la cave.
Bonjour Olivierdelabas et merci pour les photos!
Je dois faire prochainement mon installation et c'est intéressant.
deux questions pratiques:
-vos ballons semblent simplement "accrochés" (et non vissés) sur un rail, si je vois bien sur la photo: ce qui me semble astucieux pour leur démontage rapide. Quel type de profilé métal avez vous fixé au mur?
-par contre, la disposition "gain de place" des ballons au dessus des machines nécessitent le démontage de la façade au dessus des machines en cas de remplacement du ballon, non? Faut dévisser les plaques de Fermacel ou BA13?
En Picardie, dans l'Aisne. Il y a déjà trois laveries automatiques dans cette petite ville, ce qui en théorie pourrait suffire selon les critères démographiques. Mais l'emplacement que j'ai est très excentré des autres, et dessert un quartier et des faubourgs bien distincts (tant mieux: je ne souhaite pas faire de concurrence directe à qui que ce soit!)
Je ne vise pas une grosse activité, mais plutôt une clientèle de quartier: j'ai prévu 3 petites machines (5/6kg), une moyenne et une grosse (18kg), ainsi que 2 séchoirs...enfin tout cela dépendra des opportunités d'achat en occasion.
Mais je reviendrai sur tout cela dans la rubrique "installation" , plus adaptée...
Merci pour vos messages de bienvenue!
Et à lire vos commentaires j'ai bien retenu deux choses dans les "nouveautés" dont il faut tenir compte aujourd'hui: les nouvelles normes machines d'une part, l'accès handicapé d'autre part; j'en prend bonne note!
Bonjour!
Comme c'est l'usage je me présente sur votre forum: j'ai le projet, comme beaucoup d'autres, d'ouvrir une laverie. Pour le moment je lis attentivement tous les post que je trouve vraiment intéressant, dans tous les domaines. Viendront les questions complémentaires, surement, après...
Au niveau projet c'est particulier puisque j'ai déjà le local. Mon intention est de l'aménager moi-même (je suis un bon bricoleur...) et de démarrer avec un parc de machines d'occasions, par prudence, car rien n'est sûr! Et si ça marche rapidement d'ajouter (remplacer?) des machines neuves.
Merci pour tous vos commentaires!
Pages : 1