Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, je reprends dans cette rubrique, la discussion de « MàL GALAXY chez Lavomatique » débutée par ADEL91, dans la rubrique « Discussion général sur l’exploitation d’une laverie »
Je constate que le lancement de notre nouvelle gamme de lave-linge « GALAXY 600 » intéresse.
Je ne vais pas me permettre de faire de la publicité sur ce forum, mais simplement répondre à vos interrogations techniques.
Pour « paris-laverie », la gamme GALZAXY 600 est du matériel industriel à usage intensif, et elle est équipée du système de contrôle de fuite d’eau.
Pour « hhorme », En cliquant sur ce lien, http://www.lavomatique.fr/spip.php?page … article=18,
vous trouverez la définition « Lavomatique France » du :
- Lave linge à usage domestique
- Lave linge à usage professionnel
- Lave linge industriel à usage intensif
Pour « fred » : En cliquant sur cet autre lien :
ftp://ftp2.lavomatique.fr/lavomatique/d … axy600.pdf
Vous pourrez télécharger la fiche technique de la gamme GALAXY 600 et, en page 3, vous trouverez une réponse de l’impact entre le taux d’humidité résiduelle du linge après essorage et le temps de séchage.
Bernard VANESSE
Sur notre site : http://www.lavomatique.fr/spip.php?page … article=15 , nous vous venons de mettre en ligne toutes les informations concernant le nouveau décret 2012 relatif à la sécurité des machines à laver et essoreuses mises à disposition du public, qui permettront à nos clients :
- De respecter ce décret dès le 1er juillet 2012, comme ce dernier le stipule (article 8)
- D’Identifier les machines à laver, commercialisées par Lavomatique France, qui seront toujours exploitables en libre service après le 1er Juillet 2013
Ceci, en espérant que notre syndicat « AFL » puisse obtenir gain de cause concernant sa demande de repousser 2 années la date butoir du 1er Juillet 2013 ! N’hésitez pas a leur communiquer le nombre de machines que vous auriez à remplacer
Bernard Vanesse
lavomatique@lavomatique.fr
Lavomatique France
Bonjour
La gestion « Galaxy » est commercialisée sur nos machines HUEBSCH industrielles.
Le système de tarifs différents suivant le programme de lavage ou le jour est opérationnel uniquement avec le monnayeur intégré à la machine et ne fonctionne pas pour un pilotage par centrale de paiement.
Oui en effet, SBCC, vos messages ne sont pas clairs, on dirait que vous vendez la lavobox… ce qui n'est pas le cas je le confirme à ceux qui en doutait.
Nous n'avons pas répondu sur le sujet du serveur centralisé et les remarques de tatofr. C'est pour moi des remarques qui orientent la discussion sur un point technique qui n'a pas un intérêt direct pour la majorité, mais je comprends votre besoin d'en discuter.
Je rappellerais que cette centrale n'est pas "juste un siteweb" mais bien un outil de gestion de laverie qui doit être robuste et assurer ces fonctions sur le long terme. Notre choix pour cette interface n'a été guidé que par cela… Néanmoins, pour les questions plus techniques abordées par tatofr, à sa propre demande je laisserais Simon, l'ingénieur responsable de la partie serveur vous répondre directement.
D'abord, merci à tous pour ces commentaires encourageants ! L'équipe qui a développé la lavobox vous lit, et c'est une première belle récompense pour le travail sérieux qu'ils ont réalisé depuis 2005.
Il faudrait laisser au client le choix, car dans mon cas par exemple, étant informaticien je préfère avoir le control sur mon site et ne pas dépendre de quelqu'un d'autre.
Et bien sur votre offre actuelle pour ceux qui ne connaissent pas en informatique ou simplement n'ont pas envie ou le temps de s'en occuper.Je viens d'acheter une centrale chez automatic industies (pas encore reçu), et le serveur est hébergé pas mes soins. Si un jour l'entreprise n'existe plus (je ne le souhaite pas !) et mon serveur tombe en rade j'ai aurais toujours les fichier d'installation dans ma possession pour le réinstaller.
Le plus de votre centrale est l'accès à partir d'une interface web et des téléphones mobiles quand chez automatic industries c'est à partir d'un client, mais je pense qu'ils vont créer une application pour vous concurrencer:) .
Le moins c'est que si un jour votre entreprise n'existe plus (je ne le souhaite pas non plus !) on perd l'accès à distance.
C'est juste une opinion personnelle, ou si vous l'acceptez une critique constructive.
Sinon à pars ça, très jolie interface, bon boulot du graphiste!
Je dois dire que nous avons préféré privilégier une solution simple et sécurisée qui ne demande pas de connaissance informatique : n'importe qui peut utiliser la lavobox, et comme vous l'avez souligné, nous avons essayé de soigner l'interface pour que cela reste intuitif et convivial pour tout le monde. Pour le côté, "personnalisation de l'installation", nous avons rajouté trois relais additionnels sur lesquels vous pouvez brancher et piloter à distance ce que vous souhaitez (radio, éclairage, sirène…), mais c'est vrai, rien pour les informaticiens plus experts.
En ce qui concerne la « durée de vie » du produit, je comprends tout à fait votre remarque, et la critique est bienvenue, car très sensée. Il y a eu deux cas récents de petites et jeunes entreprises qui ont lancé des centrales de paiement et ont mis la clef sous la porte. Nous connaissons bien le problème pour avoir du réparer du matériel dont plus personne ne s'occupait…
Je ne vais pas faire de dissertation sur la solidité de notre entreprise (45 ans d'existence, leader sur le marché…), mais pour vous rassurer pleinement, je peux m'engager personnellement (en tant que DG de Lavomatique) à vous garantir que si pour une raison quelconque nous devions arrêter notre activité, les codes sources du serveur seront passés en open source et mis à disposition des clients.
S'il y a beaucoup de demandes, nous changerons peut être d'avis, mais pour pour l'instant nous ne souhaitons pas distribuer des serveurs à installer et ceci pour deux raisons : d'une part, limiter les risques de pannes (sur des installations hétéroclites), et d'autre part faire évoluer les services à distance facilement (par mise à jour simple). Il nous reste en effet des idées de fonctions à développer sur le service à distance et nous espérons que nos clients nous en donneront d'autres...
J'espère que vous comprendrez notre volonté de proposer un service « zéro soucis » et fonctionnel à nos clients… et que mon engagement, vous rassurera sur la pérennité de cet outil.
vous avez des photos haute définition de la centrale ?
Voici une illustration en plus grand format, je n'ai pas de photo en situation sous la main, mais nous en mettrons dans un futur proche. Ce que l'on ne voie pas bien sur cette photo c'est que le revêtement en façade est protégé (contre les pièces que l'on frotte par exemple).
http://www.lavomatique.fr/lavobox/image … avobox.jpg
Bernard Vanesse
Lavomatique France
Il faut en effet se connecter sur le site www.lavobox.fr pour accéder au contrôle de sa centrale et des machines de sa laverie. Nous avons choisi cette option pour assurer plus de sécurité sur le long terme (puisque qu'une centrale à une durée de vie de + de 10 ans). Le site web est ainsi mis à jour quotidiennement par des spécialistes (OVH, le leader de l'hébergement en France pour éviter tout risque de piratage/accès non contrôlé).
Si votre question porte sur la confidentialité des données de chiffres d'affaires, nous pouvons aussi préciser qu'aucun chiffre n'est stocké sur le serveur sur internet. Le site web ne s'occupe que de l'affichage des données enregistrées et envoyées par la centrale. Et toutes les données dans la centrale (monnayeur compris) sont remises à zéro à chaque fois que vous relevez la caisse (donc toutes les semaines).
Bernard Vanesse
Bonjour radka,
Heureux que cela vous interesse. Concernant le prix, il est difficile de communiquer des chiffres sur le forum (que l'on ne pourra peut être pas modifier dans le futur), mais pour vous donner un ordre d'idée nous sommes à des tarifs compétitifs avec les centrales LMControl.
Bonne journée,
Bernard Vanesse
Bonjour à tous,
Un court message pour vous annoncer le lancement de notre nouvelle centrale de paiement, la LAVOBOX. Elle intègre de nombreuses nouvelles fonctions, dont le contrôle complet de sa laverie à distance (par un téléphone ou un ordinateur).
Elle est compatible avec toutes les laveries et installations (marques et années de construction). Tous les services (gestion à distance, rapport de collecte, et plus…) sont intégrés en standard sans option supplémentaire pour un prix équivalent ou inférieur aux centrales de paiement actuellement vendues sans ces options.
On espère que ce nouveau produit et son positionnement tarifaire permettra à de nombreux d'entre vous de s'offrir ces services qui simplifie vraiment l'exploitation d'une laverie (nous en avons plusieurs installées dans nos propres laveries depuis plus d'un an).
N'hésitez pas à aller consulter notre site web pour avoir plus d'informations sur la lavobox et le détail de ses fonctionnalités :
http://www.lavomatique.fr
Bien cordialement,
Bernard Vanesse
Un site web pour le gèrent qui soit intégré dans un petit serveur apache à l'intérieur de la centrale pour la gestion de sa laverie.
Il y a des avantages et des limites aux systèmes qui embarque tout… mais sur ce point, chaque concurrent a son avis / sa façon de faire… Pour moi, les critères qu'il faut retenir son : la viabilité du système, la sécurité, et la confidentialité. On pourrait en parler longtemps, et si vous souhaitez en discuter, je pense qu'il faudrait lancer un autre sujet (sur la "sécurité/confidentialité" des centrales) pour ne pas mélanger les fonctionnalités avec la robuste des centrales.
Donner la possibilité au gérant à partir de ce site de paramétrer les alertes qu'il veux recevoir par sms ou mail (bourrage billet, seuil monnayeur) ainsi que le paramétrage de prix, horaires de fermeture, etc. bref, toutes les possibilités à partir du site.
Cela semble en effet de bonnes fonctionnalités. Si on rentre dans le détail, quelles alertes faudrait-il proposer ?
En y réfléchissant quelques instants, voici les idées qui viennent à l'esprit (j'ai intégré les vôtres) :
- Bourrage billet / monnayeur,
- Seuil monnayeur (presque vide),
- Montant total d'argent dans la centrale dépasse un seuil,
- Détecteur de chocs sur la centrale et/ou ouverture du coffre de la centrale,
- Cycle trop long (machine à laver seulement),
- Détecteur de fumée,
- D'autres idées ?
Retour d'information du TMIS
La plupart de mes clients ont un abonnement SMS illimitée dans leurs abonnement donc je ne pense pas que ces une question de prix Et il prévus aussi quant elle reçoivent un message sur la disponibilité des machine inclure un texte ou il et écrit promotion sur machine cette semaine ect ......
Personnellement j'ai un bon retour et ma clientèle et ravie donc voilas pour moi
Malgré la teneur des remarques, le but n'est pas de critiquer le service TMIS qui a clairement un intérêt concurrentiel et amène des fonctions appréciables aux clients. D'ailleurs, ce service d'information/promotion est très intéressant. Ca peut aider à dynamiser le lavage de couette/gros linges. Cela pourrait aussi être intégré à un site web d'information…
On s'est mal compris pour le cout, je parlais du cout de revient pour le gérant. Si on paie un abonnement, disons à 3euros par mois pour répondre aux SMS de nos clients, et que trente clients utilisent le système par mois (un par jour), ça nous revient à 10ct/service rendu… ce qui peut sembler un peu cher. Mais si l'usage se démocratise, le cout de revient baisse, et là cela peut devenir raisonnable… Donc la question serait de savoir si les gens l'utilisent de plus en plus, si cela devient un usage très courant avec le temps ?
SMS c'est has been
vive la centrale interfacé WWW
Pour la centrale interfacée web je suis complètement d'accord, par contre de mettre au banc les SMS je pense que c'est un peu trop tôt. J'ai été faire ce matin un tour sur le site de l'ARCEP (le régulateur des télécoms), et pour l'instant il n'y a que 30% des Français qui ont un smartphone… et plutôt les couches aisées de la population qui utilisent moins nos laveries. Par contre, l'utilisation des SMS est toujours en forte hausse. (http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublic … c-2011.pdf page 41)
Néanmoins, je suis d'accord avec vous. Si on est chez soi, et que l'on veut savoir si une machine est libre, un site web, c'est le plus pratique. Donc il ne reste que les deux services qui semblent être intéressants en SMS (et qui ne seraient pas en doublon avec un site web) :
- Être informé de la fin de cycle par SMS (pour pouvoir faire ses courses pendant que le linge est lavé). Ce service l'email ne le fait pas bien (un SMS fait plus de bruit dans la poche).
- Réserver une machine : je dois avouer que je n'y crois pas trop… qui paierait un euro pour réserver une machine qu'il peut avoir moins cher si il se déplace rapidement. Ça n'est utile que si la laverie est bondée, et dans ce cas, on préfère garder la règle du "premier arrivé / premier servi" pour maximiser l'occupation et éviter que nos clients soient déçus ("Il y a deux machines vides réservées, et je ne peux pas faire tourner mon linge…").
Donc finalement il n'en reste plus qu'un ? Non ?
Bonjour Cogedia,
Votre système sur machines Miele est en effet très complet.
On peut se douter que ce genre de service est voué à se démocratiser, mais pour l'instant est-ce que la clientèle l'utilise beaucoup ou est-ce que c'est encore limité à quelques jeunes très technophiles ?
La baisse de prix en heures creuses incite-t-elle vraiment de nouveaux clients à venir / désengorge réellement la laverie ?
Pour les services par SMS... la question majeure est bien celle du prix. De ce que nous avons regardé, soit on passe par des SMS surtaxés (est-ce que les clients sont prêts à payer 20ct pour ce service (l'exploitant récupère au maximum 7ct) ? Soit c'est à la charge de l'exploitant, et cela coute environ 15ct pour l'envoi de Deux SMS ou un abonnement par mois (2€/mois chez free)... Le cout du service est discutable dans les deux cas... et je ne sais pas si l'usage de l'email sur un téléphone portable est assez développé pour remplacer un SMS...
Si des personnes avec le service TMIS ou similaires ont des retours sur son utilisation... cela pourrait être aussi intéressant : quelles fonctionnalités les clients ont demandées en plus ? quelles fréquences d'utilisation ? Est ce que cela crée de nouveaux usages de votre laverie (faire sa lessive pendant son travail, ...) ? Serait-il prêt à payer un SMS surtaxé pour être informé de la fin de cycle ?
Merci Richir d'avoir lancé ce fil de discussion. Je suis sûr que de réfléchir ensemble nous permettra de trouver des fonctions intéressantes pour ces centrales de nouvelle génération.
Nous développons donc une nouvelle centrale depuis trois ans que nous nous apprêtons à mettre sur le marché début février (oui… trois ans, c'est long, mais c'était le temps nécessaire pour développer un produit robuste et pour le tester pendant un an dans nos laveries).
Globalement, nous avons centré les fonctionnalités complémentaires de cette centrale sur la réalisation d'économies directes et indirectes pour les gérants de laverie : économiser les déplacements, ne plus être dépendant d'une personne de confiance lorsque l'on s'absente etc ...
Car cette centrale de paiement donnera, en plus, la possibilité au gérant de contrôler le remplissage du monnayeur et la collecte de caisse par un tiers tout en conservant la confidentialité du chiffre d'affaires, de dépanner rapidement un client sans se déplacer, de visualiser l' état du parc, de piloter des périphériques (porte d'entrée, rideau métallique, sirène, radio…) , tout ceci à distance, sur Smartphone ou ordinateur, avec une utilisation facile même pour les « anti-informatiques »
Une fois cette question des « économies » réglée, il reste à savoir quelles fonctions « en plus » rajouter… et là c'est un peu plus compliqué. On peut bien sûr rajouter mille fonctions + ou – gadgets… mais notre but est de choisir que quelques fonctions réellement utiles… pour éviter : de transformer notre centrale en « machine à gaz », de complexifier l'utilisation de celle-ci. Voici quelques-unes des fonctions auxquelles nous avons pensé, certaines inspirées de produits concurrents séparés et sur lesquelles j'aimerais connaitre votre avis :
- Service d'alerte du gérant (par SMS / email) : tentative d'effraction de la centrale (détecteur de chocs), bourrage monnayeur/lecteur de billet, détecteur de présence volumétrique, Cycle trop long d'une machine à laver, détecteur de fumée... lesquels vous semblent opportun ? D'autres idées d'alertes ?
- Service SMS de disponibilité (similaire au système TMIS) : Le client envoie un SMS pour savoir s'il y a des machines à laver disponibles dans la laverie. Service payant ou à la charge du gérant ?
- Service SMS « fin de cycle » : Le client reçoit un SMS quand sa machine se termine. Service payant ? (SMS surtaxé) ou à la charge de la laverie (2 SMS = 20ct par utilisation) ?
- Réserver une machine par SMS. Pendant 15 minutes ? Gadget ? Payant ?
- Page web de la laverie pour les clients : Sur un site web, nous affichons les heures d'affluence / les heures creuses de la laverie et le nombre de machines actuellement disponibles. Réellement utilisé ou gadget ?
- Prix en heure creuse (comme la proposé ABDEL91 plus haut) : est-ce que vous pensez que cela peut vraiment fidéliser/ramener de nouveaux clients dans votre laverie ? Ou alors, limiter l'utilisation des cartes de fidélité à certains horaires ?
J'attends vos envies / réactions avec intérêt.
Bernard Vanesse
Merci à tous pour votre accueil,
et merci Elixyr pour le compliment, j'ai fait passer le message à nos techniciens, ils ont apprécié.
Bernard Vanesse
Bonjour aux membres du forum,
Je suis Bernard Vanesse, directeur de Lavomatique France.
Avec mon équipe, nous suivons, l'activité de ce forum depuis sa création et, après plusieurs discussions avec son créateur et certains de nos clients, je me décide à y participer directement.
Mon objectif n'est pas de faire une quelconque publicité pour les produits Lavomatique (nous avons un site web dédié à cela). Je souhaite, simplement et avec l'aide de mon équipe, essayer de participer à la vie de ce forum, en partageant certaines de nos connaissances techniques et aussi l'expérience acquise par la gestion de 9 laveries et 12 collectivités que nous exploitons sur la ville de Caen.
Je présume que beaucoup d'entre vous connaissent Lavomatique, mais puisque c'est la coutume, voici une courte présentation de Lavomatique France :
Lavomatique a été créé en 1965 après l'ouverture, 4 ans plus tôt par son créateur, de la toute première laverie libre-service en France.
Lavomatique est basée à Caen dans des locaux de 1600m2 (atelier technique, stock de pièces détachées...), elle compte aujourd'hui douze employés et des installateurs dans chaque région.
Nous vendons et installons plusieurs grandes marques de lave-linge et séchoirs professionnels et industriels, proposons plus de 3 000 références de pièces détachées et une gamme de produits lessiviels qui, pour la plupart, sont conditionnés dans nos locaux. A la disposition de tous nos clients, nous avons un service de conseil technique téléphonique gratuit (plusieurs milliers d'appels par an). Egalement pour nos clients, nous proposons régulièrement des journées de stage d'initiation ou de perfectionnement à l'entretien du matériel. Ces stages sont animés par l'un de nos techniciens, ils se font dans nos locaux et sont gratuits.
Enfin, nous développons et fabriquons en interne tous les outils périphériques pour laveries : centrales de paiements, cartes électroniques pour débrider certaines machines, distributeurs de lessives...
Nous prévoyons d'ailleurs de lancer une nouvelle centrale de paiement en ce début d'année, et nous sommes vraiment à l'écoute de vos envies/besoins sur ce genre de matériel et sur les services qu'il devrait proposer.
Je lancerais bientôt un post sur ce sujet pour en discuter avec vous dans la partie « Moyen de paiement ».
En attendant de vous lire et de partager avec vous sur les sujets du quotidien de la gestion d'une laverie, je vous souhaite un bon début d'année 2012.
Bernard Vanesse
Pages : 1