Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Vu le cout d'investissement et la rentabilité d'une laverie, il vaut mieux louer le local à un autre commerçant pour une autre activité.
5000 habitant et 2 laveries , c'est trop.
oui je pense que c'est vrai si ma laverie marche moyennement, mais si elle marche bien je pense que je peu rentré plus de deux fois le loyer.
merci
++
Merci de vos avis et conseils,
pour resumé il serait plus interessant pour moi de louer a un comerçant tiers, que de monté ma laverie si celle si tourne moyennement.
Admetons que soit ma laverie soit un comercent tiers me verse un loyer, gagner 200€ ou 300€ de plus par moi ne m'interesse pas, pour le travail que ça demande.
donc interessant si le loyer du commerce est bas ou si je ne trouve pas de locataire pour un bail commercial.
merci
Léo a écrit :comment quantifier mon nombre de machine ?
Au niveau de la pose du compteur edf, quel contrat faut t'il souscrire ? triphasé ou 220 ?
merci
* Minimum : 3 machines à laver petit volume - 2 machines à laver grand volume - 1 Séchoir double - 1 distributeur de lessive et d'adoussicant - 1 centrale de paiement avec lecteur de billets
* Tous dépend si les séchoirs fonctionnent au gaz ou en électrique (de toute facon il faut du 380 Volt AC - 50 Hertz pour les machines à laver)
tout sera electrique, quel abonnement pour cette comfiguration en triphasé ? car ça commence a faire des watts tout ça...
La laverie en place a environ 2 ans d'age, et les machine sont nombreuse mais assez ancienne, et assez eloignez du centre ville bien qu'un parking soit juste enface celle ci, aucun commerce present.
oui, 2 laverie pour 5000 habitant c'est peu etre un peu, mais dans un cercle de 10km il n'y a pas d'autre laverie car beaucoup de petit village, moins de 1000 habitant.
comment quantifier mon nombre de machine ?
Au niveau de la pose du compteur edf, quel contrat faut t'il souscrire ? triphasé ou 220 ?
merci
Bonjour,
voila je resume un peu la situation.
Il y a maintenant 2ans j'ai acheter un petit immeuble dans le centre d'une ville de 5000 habitants, tres touristique, quartier populaire a proximité imediate de la place du marché "bondé tous les samedi matin et plus calme en semaine avec les commerce avoisinant"
Le but de cet achat etait de renové 4 appartement dans le but de les loué, avec possibilité au rez de chausser de faire un petit local commercial.
Mon idee etant donc d'utilisé ce local moi meme et de monté ma laverie.
Mes atout:
- etant proprietaire de l'immeuble je n'aurai pas de loyer " les locataire des apart payant deja le credit de l'immeuble"
- Je suis actuellement employer en tant que electrotechnicien dans l'industrie, et donc le depanage et l'instalation des machine sera une formalité.
Mes soucis:
Le local est vouté en pierre apparente, et n'est pas du tout en etat, des gros travaux de maçonerie sont a prevoir "chose que je
ferai de toute maniere si je veut le louer en local commercial simple"
un concurant est deja installé a l'autre bout de la ville " mais a a mon avis la clientelle frequentent sa laverie n'habite pas au centre ville car trop loin"
Aucune cagnote de depart donc prendre les machine en location ou credit ?
-Etant en secteur sauvegardé je ne pense pas pouvoir instalé une evacuation importante pour les sechoirs, existe t'il des sechoir sans evacuation, ou a evacuation reduite?
qu'en pensez vous ?
merci
Pages : 1