Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour, j'ai envoyé un mail a lavomatique France il mont répondu qu'ils ne connaissaient pas cette centrale.
En revanche, rp solutions a su me renseigner ( mario), pour infos mes prix se reglent sur le monnayeur, si quelqu'un se trouve un jour dans le même cas de figure que moi voici comment programmer les prix sur ce monnayeur leonardo:
appuyer sur le retour monnaie et la touche B SIMULTANÉMENT, l'afficheur affiche P 01 en fait c'est le prix numéro un que l'on peut changer
pour entrer dans le prix 1, il faut valider avec la touche A, on voit apparaitre l'ancien prix, on change la virgule avec la touche B, et on fais défiler les chiffres de 1 a 0 avec la touche C
Une fois le prix désiré obtenu, on appui sur A pour valider son prix 1,et on appui sur C pour passer au prix 2, et ainsi de suite...
Une fois tous les prix valides, vous appuyez sur B et retour monnaie SIMULTANÉMENT, cela enregistre votre manipulation!voila vous savez tout, merci pour votre soutien, je progresse chaque jour un peu plus grâce a ce forum!
bonjour jai fait toutes les verifications sans succes.je vais faire appel a un ramoneur pour voir mes evacuations car en debranchant le tuyau evac du sechoir qui pose probleme, jai limpression que la flamme est meilleure.a suivre...
bonjour st louis aparamen on est les deux seuls exploitant a posseder cette marque de centrale!
je viens de faire une recherche sur google la seule personne au monde qui parle d'une centrale sermatic cest un gars qui s'appel st louis!
bref vu que la société na plus lair dexister peut tu me dire comment toi tu changes tes prix sur ta centrale eut etre que cest pareil pour mon modelede centrale??
merci st louis
hhorme effectivement ce sechoir est celui le plus eloigné!levacuation passe au dessus des 3 sechoirs ensuite elle passe sur le plafond pour sortir dehors je dirais a vue d'oeil entre 3 et 4metre de tuyau.Par contre cela le fait independament des autres sechoirs, cest a dire tout le temps.
Je vais essayer ce que tu ma dit demain merci
A caen, lavomatique??
voici la flamme de mon sechoir qui me pose probleme
pour comparer la photo d'un sechoir avec une bella flamme
pour synthetiser un de mes sechoir ipso a une flamme qui n'est pas "conforme", la flamme part sur la gauche au lieu d'etre aspiré sur la droite pour se transformer en chazleur dans le tambour.
Tout a été nettoyé donc pas de probleme de poussiere mes conduits les acces a la trappe le ventilateur en dessous au niveau du filtre..
De plus seul un des trois sechoir me fait ca donc ce nest pas un probleme de conduit bouché
Par ailleurs, le trappe de prise d'air ronde qui se trouve derriere le sechoir suit le mouvement parfait, c'est a dire quand le tambour se lance, la plaque est collé, quand la flamme s'arrete oule tambour s'arrete, la trappe se decolle donc pas d'anomalie a ce niveau
merci pour votre aide
andre et laverie wash sont deux personnes differentes!
bonjour a tous merci pour linteret que vous portez a cette discussion!
bon j'ai nettoyé les gros tuyaux devacuations, il y avait de la poussiere mais pas plus que ca.
De plus, au niveau des evacuations, j'ai 3 sechoirs et seulement 1 pose probleme donc l'evacuation commune n'etait pas touché.
Cinon j'ai nettoyé a fond le filtre en dessous, je l'ai retiré et j'ai accedé au ventilateur, j'ai nettoyé et enlevé toute la poussiere et franchement y'en avait pas al.
J'ai constaté une amelioration, mais la flamme semble malgres tout pas aspiré correctement, au lieu d(etre deplacé vers la droite pour chauffer le tambour elle reste droite..
J'ai bien un secoir de rabe pour y inverser les moteur de sechoir, mais ca a l'air compliqué a changer ( courroie a enlever..) et je ne suis meme pas sure que ca ai un rapport..
Au niveau du ckapet rond qui se trouve derriere le sechoir, des que le sechoir se met en route, il est bien plaqué automatiquement, donc je pense que je peux ecarter le probleme d'evacuation qu'en pensez vous??
merci par avance de vos pistes
Bonjour cest bien une centrale electromecanique, maintenant quel est le type de monnayeur je ne sais pas quoi repondre.
Pour t'en dire plus le monnayeur n'a pas de cadran digital comme il y a sur les cash flow par exemple, il n'a pas d'autre bouton sauf les 4lettres abcd.
Quand tu entre dans le menu pour effacer les defauts ou le remplir, tu peu te reperer sur le cadran de la centrale voila tout.
Jespere avoir été clair?je souhaite changer les prix merci pour toute infos ou piste
Bonjour jai un vieu monnayeur fage rouge et gris foncé ( noire) je crois que cest le modele 4000 mais je ne suis pas sure il est également griffé "leonardo".
Il n'y a que 4 boutons, A B C D pour 4 tubes de monnaie, bref je sais les remplir, effacer les defauts,..
mais je ne sais pas comment modifier les prix est ce que quelqu'un pourrait me dire la manipulation??
sinon un lien vers la doc technique? j'etais sur le site italien de fage mais je n'arrive pas a trouver merci par avance c'est urgent
Bonjour laverie LS, c'était bien la sonde de temperature au niveau du bac de recuperation des poussieres.
J'ai changé la plaque complete j'en avais en rab merci pour tes infos.
Autre chose stp, sur un de mes sechoirs gaz ipso 13kg ( environ 15ans), la flamme qui sort du bruleur doit normalement etre "aspiré" sur la droite pour que le feu se transforme en chaleur et se propage dans le tambour en fonctionnement ( désolé si je m'explique mal!)
bref ma flamme est quasi droite, c'est a dire qu'elle ne se décale pas vers la droite pour aller vers le tambour, elle a meme tendance a allé vers la gauch et a limite chaufer sur les cotés voir sur le capteur de temperature.
Du coup, la flamme s'éteint assez rapidement, elle se rallume et se reteint au bout de quelques secondes, et forcement le sechoir ne chauffe pas correctement.
Je l'ai arreté car j'ai per qu'il prenne feu( je suis un peu parano sur les bords mais je ne veu pas prendre de risque)
Je ne trouve pas de reparateur qualifié auait tu une piste????
merci par avance
Bonjour j'ai le meme probleme sur deux de mes sechoirs, le message DSFL s'affiche en rouge sur l'afficheur et impossible de fonctionner;
cheres confreres quelqu'un sait il comment solutioner ce type de panne??
Mdelate,as tu trouver la solution??as tu quelques pistes?? sinon si ca t'interesse toujours ( meme si ton message a plus de six mois) j'ai le manuel de ce type de sechoir ipso adc avec les programmations, mais il est en anglais, je peux te scanner ce qui tinteresse.
qui n'ont pas tourné depuis 2 ans!!!
Bonjour chere exploitants, je vous ai simplement demandé des infos techniques sur les centrales de paiement!
Comment peut on en arriver a toutes vos interrogations sur quel prix d'achat, arnaques, état des machines,"il n'aurait pas du acheter sans savoir"...
Svp arretez les divergences, je suis loin d'etre bete, j'ai acheté ma laverie avec une centrale hs et des machines de 20 ans qui n'ont pas tourné depuis 20 ans, le prix en était en consequences croyez moi.
Avant de changer la centrale, c'est normal que je demande a des pro comme vous si a votre avis elle est recuperable, c'est humain!!!
Merci LveriesLS pour tes infos je te dirais si ca a marché
bonjour laveriesLS, la manipulation dont tu me parle permettrait de pouvoir faire tourner les machines en autonomes, sans centrale de paiement? Ce n'est pas plus compliqué que ca?
Saint louis78, le probleme de ma centrale HS, est qu'elle est éteinte, le courant ne passe pas aparament...
Eric B , mes machines sont des IPSO de 1990, je pense que le programme dont tu parle est ce qu'evoque laveriesLS, non???
bonjour c'est un sechoir simple qui fonctionne au gaz.
J'irais voir les infos sur la plaque d'identification je vous dirais ca demain pour les infos supplementaires.
Merci
Bonjour, je cherche un techncien pour entretien et réparation de laverie automatique à Reims ( Champagne Ardennes).
Si vous etes technicien, ou si vous connaissez quelqu'un, n'hesitez a me laisser ses coordonnees par mail ou telephone 0658445600 merci
Bonjour, je cherche une carte electronique pour séchoir GAZ IPSO 13 kg environ 10 ans
La marque sur la carte electronique est MMATS INC
Merci
D'ailleurs une question "bete":
Comment faire pour faire fonctionner les machines alors que ma centrale est HS, j'aimerais commencer à les faire tourner, les remettres en état, mais comme la centrale est actuellement HS, les machines ne tournent pas!!!
Merci
Merci a tous pour vos messages, si vous connaissez un bon technicien capable de diagnostiquer cette centrale, svp donner moi ces coordonnees, je suis de Reims, en Champagne Ardenne, 1h30 de Paris.
Si quelqu'un est interessé, meme s'il habite du coté de Paris et que ca ne le dérange pas de se deplacer, je paie le déplacement sans obligations de résultats, juste pour essayer de diagnostiquer les pannes, car dans un premier temps, j'aimerais vraiment la remettre en état, je ne trouve pas de techniciens a Reims.
Merci par avance
Merci à tous pour votre opinion, et pour l'interet que vous portez a mon probleme.
En effet, j'ai acheté la laverie en l'état, suite a un dépot de bilan, la laverie n'a pas tourné depuis deux ans, et l'ancien gérant m'a dit que la centrale était HS sans m'en dire plus...
Sinon, lavotop, ton idée me semble la plus simple, car enlever la centrale me semble mission impossible!
A votre avis, a combien pourrais je trouver une centrale d'occasion en bon état avec lecteur de billet?
J'ai trouvé 1500 euros mais ca me parait chere...
VOICI LES LIENS DES PHOTOS DE LA CENTRALE
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i … 3.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i … a.jpg.html
MERCI DE VOS REPONSES
Bonjour a tous je viens d'acquerir une laverie et ma centrale de paiement ne fonctionne pas!
Impossible de savoir la référence ni la marque rien n'y est indiqué.
Quelqu'un pourrait il me dire s'il reconnait la marque la référence, et ce qu'il manque a vue d'oeil?
Ou puis je trouver les pieces detachées pour la remettre en état? Merci par avance
Pages : 1