Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
lol
ok, j'ai jamais sniffé de l'inverseur mais faut un début à tout à ce qu'on dit! Et si c'est en court-circuit, c'est donc à changer?
cette foutue machine refuse de redémarrer :mad
un des fils de commande arrivant à la machine avait grillé, je l'ai changé mais la machine refuse de repartir. Le jus arrive bien à la machine du tableau de commande mais le bouton manuel est toujours bloqué et la machine ne part pas. Selon l'électricien elle serait en "protection"!?!?
"Regarde se qui sent le brulé, je pense que ca vient de ton inverseur qui est en court circuit", comment je fais concrètement? merci
salut, est ce que tu as résolu ton problème? je peux t'envoyer le livret de maintenance en pdf, j'ai le même monnayeur et sa m'a très bien dépanné
merci laverie ls, j'ai fait venir un réparateur et le problème est électrique, un des câbles électrique qui relie la machine à la centrale de paiement a grillé, je fais venir un électricien des demain, on verra bien...
salut à tous,
j'ai exactement le même problème que toi laverie mont blanc, et avec la même machine ipso orange 7kg. Elle s'est arrêtée en plein cycle et impossible de la faire repartir. Elle a disjoncté au tableau électrique et ne veut pas redémarrer. Impossible aussi de remettre le programmateur à zéro en manuel. Si tu as trouvé la solution je suis preneur. Merci
LOL, il va bien le cashflow, je vais encore le garder un peu je pense...
J'ai trouvé la panne en suivant le manuel, c'était une pièce de 5cts qui bloquait le haut de son tube, et une pièce de 1eur est venue tout couvrir, du coup les diamètres 1 et 2eur ne passaient plus.
Merci pour votre aide, sa ma servi!
Pour ce qui est de la retraite, cela ne change rien et c'est là tt le problème: on cotise double mais pour une retraite à taux normal (comme n'importe qui)... .On paye double charge vu la situation d'employé et de "patron" mais pour rien en retour car on ne profite pas d'une meilleure couverture sociale ou d'une meilleure retraite...
Pour toi gaffo79, l'astuce n'est valable quand étant en SARL (et pas en EURL), il te faut un associé obligatoirement. Même si ce n'est que 600euros, c'est déja trop sachant que tu ne profiteras de rien en retour. Ce n'est pas valable en EURL car il te faut le statut employé et pour cela le mieux est la SARL à 2 associés. Ensuite avec une astuce toute simple, les gens comme toi et moi qui sont déja salariés (et donc qui cotisent déja) ne paient rien pour leur activité indépendante du moment qu'il ne se versent pas de salaire (comme toi et moi).
Salut gaffo79,
j'ai la solution à ton problème. Je suis moi même salarié du secteur public (mais pas fonctionnaire), et je gère ma laverie en SARL. Je ne paie rien d'autres que mes charges de loyer, électricité...., pas de RSI, ni d'URSSAF, aucunes cotisations sociales, pas de double imposition en somme! (et franchement je m'en plains pas vu le CA). Et sa ne m'étonne qu'à moitié que ton comptable ne t'est pas proposé une solution, sans faire de généralités ils ne servent à pas grand chose quand on exploite une laverie! J'aurai juste besoin de savoir combien vous êtes dans la société et vos parts respectives.
bonjour à tous,
mon monnayeur rejette les piéces de 1 et 2 euros depuis hier, mais accepte les autres. J'ai demandé le livret de maintenance au constructeur qui me l'a envoyé, mais en dehors des ptites manip pour moi c'est du chinois. Je peux juste vous dire que le voyant rouge clignote à l'arriére en face de la lettre c et que les pièces ne passent pas.
Si quelqu'un a une piste je suis preneur
merci
ps: je vais commencer par faire un nettoyage en attendant vos suggestions
Salut gaffo79,
je travaille dans le secteur public, je ne suis pas fonctionnaire mais salarié sous contrat privé. De plus en plus de recrutement se font comme ça, on travaille pour l'État mais sans être fonctionnaire donc économie au final.... Pour ma laverie, c'est une surface de 35m2 avec 6 machines ipso (5, 7 et 15kg) plus deux séchoirs, un distributeur de lessive et une centrale de paiement.
j'ai 35 ans et je suis nouveau dans le métier. J'ai racheté une petite laverie automatique sur Lyon fin 2009, et je découvre le domaine doucement (je suis également salarié du secteur public). Je trouve le forum très intéressant et instructif pour quelqu'un qui débute, et je compte bien vous solliciter "avec modération"
Pages : 1