Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ca s'enlève en 5 secondes et de toute façon ça n'a aucune valeur.
Qui dit depuis quand vous avez le monnayeur de la centrale, vous l'avez changé en échange standart ou à servi dans une autre laverie et est revenu.
Et puis le monnayeur peut enregistrer des ventes incorrectes.
Vous n'êtes pas un pompiste qui à un contrôle obligatoire de ses pompes, donc pas de contrôle pas de valeur pour les impôts.
la centrale de paiement a été installée en 2008.
Je doute que les inspecteurs connaissent sufisament les programmes des monnayeurs pour pouvoir exploiter les données
Concernant tes réponses il faut prendre le manuel d'instruction de ton monnayeur
pas faut concernant le manuel
Bonjour
Je me pose une question concernant les centrales de paiement électroniques. La plupart d'entre elles fournissent le détail des cycles de lavage par machine. Est ce que l'on peut vérifier le chiffre d'affaire d'une laverie en se basant sur les données fournies par la centrale de paiement ?
Est ce que certains parmi vous savent combien de temps la centrale de paiement garde en mémoire le détail des cycles de lavages par machine ? 1 AN ? 3 ANS ? Toute leur vie ?
Est ce que les impôts peuvent utiliser la centrale de paiement pour vérifier le chiffre d'affaire d'une laverie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
lorenzo a écrit :Je ne pense que cela soit insuffisant et que l'étude des 3 derniers bilans sur les 3 dernières années est fort nécessaire
Complétement d'accord avec toi
Moi aussi je suis d'accord avec toi qu'une seule année ne suffit pas et qu'il faut prendre la déclaration d'import sur au moins 3 ans. Cependant se baser sur les piliers que sont le loyer, l'eau, l'électricité, le gaz peut être intéressant mais pas suffisant. Il y a beaucoup de vices cachés qui ne peuvent être vus que sur des déclarations d'impots sur plusieurs années.
Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Justement si je vous pose la question, c'est parce que je suis tombé sur une laverie à vendre qui m'a fortement inquiétée. Elle fait 35000 euros de chiffre d'affaire annuel. Les charges d'eau d'électricité et de gaz ont l'air correctes. Mais lorsque je regarde ce qui a été déclaré aux impôts, j'ai vu que sur 2 années consécutives l'exploitant avait 32000 euros de charges et taxes. Par an en gros la laverie ne fait que 3000 euros de gain.
L'avantage avec la déclaration d'impot est qu'on voit rapidement si les années précédentes d'exploitations ont été bonnes ou mauvaises ?
Vous voyer ce que je veux dire ??
Bonjour;
Je me pose actuellement une question. Si l'on souhaite reprendre une laverie, est ce que c'est suffisant de regarder la déclaration d'impôt de cette laverie ??
Je trouve que c'est suffisant pour se faire une idée sur la santé du commerce. Avec un tel document, on accède aux impôts sur les bénéfices et on voit assez rapidement si le commerce est rentable.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Businessmec,
Si la laverie n'est pas dans le 95, elle est donc a Paris 11. C'est la même laverie proposé par l'agence.
Je suis du même avis que Vic, laisse tomber. C'est un conseil mais après c'est a toi de voir.
Pour info, les machines ne sont pas des 7kg mais 6 kg (W455).
Abdel91 je suis entrain de chercher une autre laverie à vendre. J'ai fait ce post pour voir si vous alliez confirmer mes craintes. J'abandonne cette laverie. A ton avis quel est son vrai chiffre d'affaire ?? 30000 euros ??
Mais nan les gars....à 50k€ de CA comment tu veux avoir une franchise de TVA....
Un proprio n'y est pour rien, c'est soit en copropriété ou bien géré par l'OPAC.Businessmec, si t'es fidèle à ton pseudo, laisse tomber cette affaire....
Justement je viens avec de nouvelles informations.
Vic comme la plupart d'entre vous réagissent comme moi. Je pense que le vendeur est passé également par une agence immobilière pour vendre la laverie.
J'ai appelé l'agence immobilière aujourd'hui. Ils me disent qu'ils ont une laverie à vendre qui ressemble très fortement à celle que je cible. Si c'est le cas alors, les informations véritables sont :
-chiffre d'affaire annuel proche des 30000 euros (ce qui justifierait le non paiement de la T.V.A. )
-même la responsable de l'agence m'a confirmé que ça sent le plan foireux. Elle m'a dit mots pour mots "cette laverie je vous le dit tout de suite ce n'est pas pour gagner de l'argent dans l'immédiat. " Je préfère vous proposer d'autres laveries.
Cela confirme ce que je pensais. Il y a peu de chances que cette laverie soit rentable. Faire affaire dessus serait pire que d'acheter une maison avec un crédit subprime.
Donc Vic tu as écrit ce que je pensais faut mieux fuir.
C'est le troisième vendeur louche que j'esquive comme ça. Je commence à me demander si je finirais par trouver un de sérieux. Bref, je ne désespère pas.
Je me suis planté dans le CA c'est du 4500 euros par mois qu'il prétend faire. (en moyenne)
Le plus bas qu 'il a fait c'est 4200 euros en été sur un mois.
50 000 euros annuel
Cordialement
Justement l'autre miracle est qu'il me dit qu'il ne paie pas la T.V.A
Est ce que c'est possible ?? Il me semble ça l'est pour les EURL non ?
Cordialement
autre éléments de réponse il doit être en tout en électricité.
J'ai vu sur google maps qu'avant la laverie c'était une espèce d'entrepot bizarre. Il a visiblement du refaire les murs (je suppose et je suis pas sur) renover pour installer la laverie. D'où les 150 000 euros d'installation qu'il donne.
La laverie est dans paris abdel91. Il dit qu'il la vend parce qu'initialement sa femme devait y travailler vu qu'elle était au chômage. Elle a trouvé du boulot et n'ont plus de temps de s'en occuper.
Bonjour A tous
Merci pour vos réponses rapides.
Plus d'informations sur la laverie, je vous les donne. Concernant les machines, on a :
- sept machines de 7 kg
- deux machines de 18 kg
- trois séchoirs doubles
- une centrale de paiement
- un distributeur de billets
En fait il la vend à 63000 euros et demande la reprise du crédit qu'il a pris en cours. Le reste du crédit à verser est de 35000 euros. La laverie est dans un quartier populaire et à l'air de tourner fort. Ceci je n'ai fait qu'une visite du fond de commerce. Je l'ai faite tout seul un dimanche soir et j'ai constaté qu'il y avait pas mal de monde dedans. Mais je ne sais pas si c'est représentatif de la véritable affluence.
Le vendeur me dit que le loyer comprend l'eau. Genre il paie 1400 euros de loyer et l'eau est dedans. Visiblement c'est un forfait.
Je repose en passant ma question : Comment à partir des factures d'électricité est ce que je peux vérifier le chiffre d'affaire ?
Merci d'avance.
Bonjour
Je viens dans ce forum parce que j'ai un certain nombre de questions qui me perturbent.
J'ai identifié une laverie en île de france que je souhaite acheter. Le vendeur la vend à 90 000 euros.
Il prétend faire 45000 euros de chiffre d'affaire annuel.
La laverie a 2ans. Le loyer est de 1400 euros eau incluse. Le bail va juste 2017. L'électricité varie entre 400 et 600 euros mensuel. En plus de cela il rembourse environ 900 euros par mois de crédit. Il ne remonte pas la tva. Il dit que la mise en place du fond de commerce lui a couté 150 000 euros. Il a visiblement rénové le local pour installer la laverie.
Je ne sais pas comment je peux faire pour vérifier le chiffre d'affaire. Comment vérifier son CA à partir des factures et d'électricité ??
Je compte lui proposer 60000 euros.
Est ce que selon vous mon offre est trop élevée ?? Il a 2 concurents dans la rue.
Plus généralement comment vérifier les informations qu'il me donne ??
Merci pour vos réponses.
cadre dans l'informatique. Souhaite investir dans une laverie.
Pages : 1