Vous n'êtes pas identifié(e).
dans les frais de tenue de compte, normalement vous avez les frais (qui sont fixes)
et la commission de compte qui est un %) et est calculée sur les mouvements débit et crédit, sauf sur certains mouvements déterminés par votre banque. .
si vous faites une erreur en entrant le montant du sac, cette erreur doit être régularisée avec une bonne date de valeur,
ainsi que toutes les erreurs de versement que retrouve la banque et c'est à vérifier.
lorsque vous êtes surs de vos versements, et que vous relevez quand même des erreurs, vous pouvez le signaler par courrier à votre gestionnaire de compte.
il vont vérifier sur plusieurs jours vos remises, et mettre une surveillance en place avec le façonnier . pour éviter ce genre de problème, et vous rassurer.
ou deuxieme solution, vous apportez vos sacs à votre gestionnaire, pour qu'il vérifie, et ensuite mettez dans les automates...(mais là encore tout dépend de votre agence)
Mais, avec la mise en place du lecteur de billets, je dois dire que j'ai de moins en moins de monnaie,...
bonne journée.
A la banque populaire, il te delivre une carte pour avoir acces aux automates. (gratuite)
Cette carte permet également d'obtenir de la monnaie dans d'autres automates (pieces, billets...tres pratique)
Pour les billets, tu as la possibilite soit de les mettre en sac, soit de les mettre dans un automate qui les reconnait de suite.
Par contre, pour la monnaie ce sont des sacs. Ils sont recupéres par un façonnier, et deux personnes verifient en les mettant dans une machine interne qui fait le décompte.
Ce genre de machine existait il y a peu de temps dans leurs espaces libre-service.
Mais Hélas, les boulangers, les epiciers remettaient toute leurs monnaies avec miettes, pieces pleine de sucre, et les autres utilisateurs des agrafes, trombones...
et les automates tres sensibles tombaient souvent en panne. Ils les ont retires de la circulation, trop de maintenance.
Je n'ai pas de soucis pour la reconnaissance de la monnaie, et pas d'erreur.
un billet de 20 euros avait ete signalé comme faux, (numéro du billet - justificatif envoi banque de france...)il étais simplement deteint.
et 15 jours après il a été crédité sur mon compte.(j'étais étonné , la centrale de paiement l'ayant accepté)
pendant plusieurs année, je remettais la monnaie à la Caisse epargne Ile de France, jusqu'au jour où un nouveau directeur d'agence est arrivé. Et celui ci un samedi, jour de marché, m'a interpellé dans l'agence pour m'informer que ce service me serait dorenavant facturé. J'avais un mois pour changer de banque. (prelèvement, comptes...)
Je tiens à préciser que j'avais également des comptes epargne, comptes courants et que je n'avais jamais eu le moindre souci.
J'ai changé pour le Crédit Agricole, mais j'ai été très déçue par la gestion de la monnaie, beaucoup d'erreur.( et c'est la banque qui a toujours raison, c'est ecrit sur la pochette)
Actuellement je suis à la Banque populaire, et je n'ai pas de soucis.
Etant une "ancienne cadre" d'une grande banque, je peux vous affirmer que tout dépend du directeur, s'il peut facturer des commissions pour la gestion de la monnaie, il peut le faire (plus il fera de commissions, mieux cela est pour son compte de gestion) et il a l'aval de la Direction générale.
Il peut même prendre des commissions por destruction de chequier non retire au bout de 3 semaines, tout est facturable, mais tout est à négocier avec son agence bancaire.
regardez les conditions tarifaires que doit vous remettre votre gestionnaire de compte annuellement, et vous pourrez lire certains services nécessitent une analyse et une tarification personnalisée.
bonne journée.
x
post a fermer. c'est regle.
probleme régle.
Gros soucis sur une machine 1203.
Eh oui ce sont les roulements qu'il va falloir changer et par expérience je connais la difficulte de la réparation...
Aussi, je recherche un dépanneur sur la région parisienne pour y remedier.
Afin de respecter les règles du forum,, vous pouvez me contacter sur ma boite mail.
merci de votre aide.
je recherche une nyborg 1203 en bon etat pour ma laverie.
merci de votre aide.
bonne chance.....
Effectivement, lorsque nous sommes en période de vacances scolaires, plus de clients (C'est vrai les étudiants rapportent le linge à laver chez les parents, (manque d'argent , de temps, facilité....)
je pense aussi qu'il faut aussi vous renseigner non pas auprès du gardien de la résidence universitaire mais auprès de la direction (du jour au lendemain elle peut décider de mettre des machines en libre service...)et là ....
Dans certaines résidences universitaires, des laveries automatiques internes sont déjà installées dans les locaux.
Tout est prévu dans ces résidences, crèches, restaurants, et donc laveries.
Renseignez vous bien avant auprès du crous avant d'investir.
Pourtant ce n'est pas une de mes clientes, une vieille dame de plus de 80 ans qui me parle du four lorsqu'elle me désigne le séchoir....
elle voulait peut_être te faire un clafoutis....
bon courage pour le nettoyage.
super, c'est une bonne nouvelle, pour votre trésorerie, surtout quand on reprend une affaire....
vous avez la possibilité de continuer le bail jusqu'en 2014.
De faire un nouveau bail chez un notaire
ou de rédiger un nouveau bail entre les parties elles-mêmes sous seing privé, et dans ce cas il est utile mais pas obligatoire de faire enregistrer le contrat à la recette des impôts.
Et penser que si vous reprenez le bail en cours, vous devez rembourser à votre vendeur le depôt de garantie arpès avoir en votre possession une attestation précisant que votre vendeur est à jour de ses loyers et charges éventuelles.
Pour vous préserver et par prudence , Vous pouvez demander à votre notaire d'acter que votre vendeur s'engage à vous vendre sa laverie
et son matériel en conformité avec les normes du nouveau décret 2012-412 du 23 mars 2012 (avec fiches et déclaration de conformité du matériel jointes à l'acte.)
cordialement.
Puisque vous êtes l'acheteur, sur le compromis de cession du fond de commerce synallagmatique,
la cotisation fonciere des entreprises, taxe pour frais de chambre de commerce et d'industrie, imposition forfaitaire sur les entreprises de l'année 2012, sera reglee par votre vendeur qui recevra l'avis d'imposition en octobre 2012 , mais il préferable de se mettre d'accord avant la signature.
Il est souvent d'usage de le stipuler sur le compromis de cession et generalement la règle du prorata temporis s'applique. Le vendeur peut même lors de cet acte demander que vous lui versiez une provision (calculer sur l'avis précédent et la régularisation du solde en novembre 2012.)
A moins qu'il oublie ces taxes, et dans ce cas là, ce sera lui qui règlera l'année complète.
pour la partie constitution du sequestre (a bien lire , même si cela est semble complexe)
les frais et honoraires du sequestre et de répartition dus au dépositaire (notaire ou avocat) seront supportés par qui ? vendeur ou acheteur
certains le font supporter par l'un ou par l'autre.
je vous conseille de faire acter que la laverie et son matériel sont en conformité avec les normes du nouveau décret 2012-412 du 23 mars 2012 (avec fiches et déclaration de conformité du matériel jointes)
précisez une date butoir pour la cession du fond
ainsi qu'une date de prise de possession du fond.
cordialement
vous êtes l'acheteur.
merci à GLF pour son site, j'ai trouvé facilement les notices de conformité de mes machines.
merci à GLF de nous avoir prévenu,
parce que même si cette information provient de l'AFL,
toutes les laveries utlisant ces lecteurs de billets n'en n'avaient pas eu connaissance.
un morceau de scotch sur l'aimant.
très bonne conclusion
depuis la déclaration 2010, il y a une case sur la déclaration 2042 qui s'intitule maintenant cga ou viseur, et cela veut dire comptabilité vérifiée par un expert comptable
ou une societé de l'ordre ayant signé une convention avec l'administration, mas un simple comptable ne suffit pas.
Tout a fait d'accord avec vous, il faut d'abord produire un benefice pour ensuite pouvoir bénéficier des déductions de 25%, et les prestatons d'un CGA ne sont pas gratuites.
Et d'autre part, je lis dans les forums que vous prenez du personnel pour effectuer le ménage, et bien honnêtement, , le ménage (souvent plusieurs fois par jour si besoin) je m'y colle, mais serais je le seul à le faire ?
Ciel compta vous calcule aussi la TVA, et effecitvement si vous avez un comptable + un CGA vous pouvez déduire 25% de votre bénéfice.
Mais lorsque vous démarrez une activité, vous avez des amortissements de matériel, d'installation, alors la premiére année, êtes vous rééllement sûr de sortir en bénéfice....