Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je suis sur ce forum en temps que lectrice.
J'ai beaucoup aimé lire les projets de chacun. C'est intéressant et inspirant.
Je me lance enfin pour pouvoir poser mes propres questions.
Ayant beaucoup de professionnels qui ont du bagage, j'espère trouver réponse à mes questions.
Pour faire une présentation brève, je souhaite me lancer dans le secteur de la laverie automatique.
Cela fait plusieurs mois que je me renseigne à droite gauche et que j'analyse la concurrence près de chez moi.
Je me suis déjà lancée il y a quelques années dans les marchés. C'était intéressant, mais un peu trop macho. ?
On m'a parlé des laveries automatiques, ce qui pourrait me convenir.
Par contre, ça à l'air d'être un secteur pas mal saturé.
Dans la ville près de chez moi, il y en aurait moins 7. Sachant que le nombre d'habitants est de 36000.
N'est ce pas un peu trop pour vous ?
Je me posais la question d'en ouvrir dans un petit village. Mais c'est ce que le ça serait suffisamment intéressant ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Merci à vous pour la lecture,
Je vous souhaite une bonne journée et bonne réussite à chacun,
Bonjour dans quelle commune souhaites-tu implanter?
6 laveries
Bonjour@Fafe38
Je souhaiterais près de Vienne.
Sur Vienne, ça à l'air saturé.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une personne s'est installée récemment avec washin en plein centre.
Bonjour@Fafe38
Je souhaiterais près de Vienne.
Sur Vienne, ça à l'air saturé.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une personne s'est installée récemment avec washin en plein centre.
et oui des pigeons se lève tous les matins
⁰si tu a fait le tour de tes concurrents tu comprendras par toi-même que le secteur est saturé que ce soit dans Vienne ou les petites villes aux alentours. Effectivement il y a une nouvelle laverie d'une grande enseigne qui vient d'ouvrir et si tu veux mon avis elle est hyper mal placée et elle est de trop elle ne tiendra pas. ( le commercial qui a vendu 7 laverie et sans scrupule) et le propriétaire s'est bien fait entuber! Alors oui il y a des local à louer mais est-ce que les meilleurs emplacement ne sont-ils pas pris? malheureusement c'est complet aussi autour de Vienne même si tu regardes aux alentours tu verras par toi-même qu'il y a de chaque côté et de chaque sortie de Vienne une laverie je connais bien le secteur car j'en possède une sur le secteur
6 laveries
Oui mais pourtant ils ont fait un business plan.
Donc je ne comprends d'où ils ont sorti les chiffres avec cette proximité concurrentiel.
Enfin bref, oui à Vienne centre, ça à l'air saturé.
Après au alentour je me pose la question quand même, car dans les villages il n'y en a pas forcément.
Oui mais pourtant ils ont fait un business plan.
Donc je ne comprends d'où ils ont sorti les chiffres avec cette proximité concurrentiel.
Enfin bref, oui à Vienne centre, ça à l'air saturé.
Après au alentour je me pose la question quand même, car dans les villages il n'y en a pas forcément.
Tu lui fais dire n'importe quel chiffre à ton business plan et surtout les commerciaux qui vendent leur concept en plus de ça le mec a dû en avoir au moins minimum pour 150000 € pour amortir laisse tomber! On le voit avec SPEED QUEEN qui ouvre des laverie à côté des autres laverie et bonjour les dégâts dans deux trois ans on en reparlera le tri sélectif naturel se fera et il y aura forcément de la casse! Aux alentours de Vienne je vois pas où tu pourrais te mettre si tu vises un village à deux trois mille habitants j'en vois pas l'intérêt car tu drainera pas les habitants aux alentours car il y a déjà des laveries donc ça sera limite. Mais après si tu veux ouvrir il y a rien de privé tu peux le faire tu verras par toi-même
Dernière modification par Fafe38 (29-11-2024 07:22:49)
6 laveries
Yes, Il faut que je fasse une étude en fonction des laveries au alentour.
Mon objectif, c'est de me renseigner un max pour ne pas me casser les dents. Ça fait un moment que je suis dessus.
Quand on commence, on y met toutes ses économies. Donc le but ce n'est pas de se planter.
Si tu connais quelqu'un qui viendrait une laverie dans le coin, ça serait intéressant également pour se lancer.
En tout cas merci de tes conseils
Contacte-moi en mp et donne-moi ton numéro je te téléphone si tu veux
6 laveries