Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir:
Sur ma machine IPSO WFF65, l'eau ne s’évacue pas. Évidement quand je coupe le courant électrique la vanne de sortie n'es plus alimentée et l'eau dégage. Cela montre bien que les tuyaux de sortie ne sont pas bouchés. Lorsque la machine tourne, j'ai vérifié avec un multimètre sur la bobine de la vanne d’évacuation, la tension 230 volts est toujours présente. La vanne est toujours alimentée en permanence. J'ai même échangé la vanne contre une autre sur une machine fonctionnelle. Cette dernière continue à fonctionner. Tandis que la première pressente le même symptôme.
Avez vous une idée d'où ça peut venir ce problème?
Merci
Si j'ai bien compris, quand tu changes la vanne la panne ne se déplace pas,?
Que fais le programme, il avance ou il reste bloqué?
Tu as bien compris. Le problème ne se déplace pas avec l’échange de vanne.
Le programme avance très lentement. Arrivé aux 3 dernières minutes, la machine affiche le temps restant qui est de 3 mais elle met pratiquement plus de 10 minutes pour s’arrêter. Et une fois arrêter elle affiche le message 'niveau d'eau'. La porte ne s'ouvre plus. Et l'eau reste dans la cuve. Pour ouvrir la porte, je suis obligé de couper l’électricité. cela fait ouvrir la vanne et l'eau dégage et on peut ouvrir la porte.
Quand tu nous dis que le programme avance très lentement c'est l'ensemble du programme?
Se qui sous entend que la machine fait son prélavage vidange lavage principale vidange, rinçage vidange
Non:
Pour ne pas attendre, je démarre avec un programme simple (Programme 8). il s'agit simplement de rinçage et essorage. Au début du programme, la machine prend l'eau. La cuve se rempli. la tambour tourne. mais reste dans le même configuration. l'essorage ne se fait pas mais le programme avance quand même pour ne pas tourner en rond indéfiniment. finalement au bout de 30 minutes le message 'niveau d'eau' apparait.
Controlez le pressostat de niveau d'eau et que le tuyau qui y va n'est pas bouché
Maintenance Depannage pour Laverie Industrie Boulangerie region Sambre Avesnois Valenciennes
J'ai déjà souffler dedans. il est ouvert. d'ailleurs s'il est bouché le niveau d'eau doit augmenter sans arrêt puisque c'est le pressostat qui donne le feu vert pour arrêter l'eau.
alors il va falloir commencer à intervertir certaines pièces, ou plutôt cartes --- je ne suis pas du tout un connaisseur des IPSO électronique , désolé nkobra, mais nul doute que certain revendeur IPSO vous te filer un coup de main.
mais dis moi, sur une machine IPSO de cette génération, y'a pas de code erreur?
Bonjour,
Finalement j'ai trouvé l’origine de problème. En effet le relais de vanne de sortie sur la carte mère d’électronique a été collé de façon permanente. La vanne ne s'ouvrait pas parce que le relais était collé. elle est impressionnante la carte mère! mais finalement j'ai osé de la démonter et retrouver le relais qui déconner et le changer.
Merci à tous pour vos conseils
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai repris une laverie depuis 2 mois à Bruxelles. Je suis nouveau dans le secteur également.
Je suis tombé sur le sujet parce que j'ai exactement le même soucis que nkobra. Il s'agit chez moi d'une IPSO HD65 de 2013.
Au début le problème venait du fait que la vanne d'évacuation restait tout le temps ouvert et l'eau coulait tout le temps sans se remplir dans le tambour. J'ai remplacé la bobine de la vanne et ça a fonctionné mais maintenant le problème est que la vanne reste tout le temps fermé. J'ai vérifié les condensateurs/relais sur la carte mère et il y en a une qui laisse toujours passer le courant. Il me semble que c'est le même problème que nkobra. Ma question est comment avez vous réparé cela ? Juste en remplaçant la pièce ? Je peux vous envoyer une photo ?
Merci d'avance
Bonjour,
Si votre vanne reste fermée vous avez un blocage au niveau de la vanne, vous avez un ressort lorsque vous n'avez plus de 230 Volt la vanne s'ouvre d'elle même
Bonjour laveris.L.S,
Oui le ressort est bien en place car quand je coupe l'alimentation la vanne s'ouvre. Le problème ne vient pas du bas car j'ai échangé la vanne d'évacuation avec une autre machine et c'est toujours la même chose.
Merci pour votre réponse
Bonjour laveris.L.S,
Oui le ressort est bien en place car quand je coupe l'alimentation la vanne s'ouvre. Le problème ne vient pas du bas car j'ai échangé la vanne d'évacuation avec une autre machine et c'est toujours la même chose.
Merci pour votre réponse
Dans ce cas il doit avoir effectivement le relais qui est resté collé au niveau de la carte électronique
Pages : 1