Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai lu un post où l'un de vous énumérait l'entretien qu'il effectuait chaque jours, semaine, mois et annuel pour sa laverie. Hélas je ne retrouve pas le post qui était dans une discution sur un autre sujet au départ. De toute façon relancer une question dans une ancienne discussion n'ai peut-être pas très intéressant...
Je serais intéressée par ces informations...
Je suis complètement novice et me pose des questions basiques...
Ces différentes actions nécessitent t'elles de la force physique (genre faisable par une femme ?)
Comment les réalisent on ?
Accès par l'avant des machine la plupart du temps ou il faut sortir la machine du rang ?
Quand vous avez des réparations vu le faites dans un local de la laverie pendant les heures d'ouvertures ou attendez la fermeture ?
Pour une laverie d'une dixaine d'appareils d'occasions combien de réparation par mois en moyenne on peut estimer si on fait bien son entretien ?
Excuse moi pour mes questions de novice
Bon week end à vous
Maryline
Voici le sujet http://www.malaverie.net/forums/viewtop … d=373#p373
Merci c'est exactement celui là...par contre personne pour les autres questions..??? ?
Avant de dépanner, il faut bien entretenir son matériel. C'est la base si on veut que son investissement dure.
Exemple d'entretien sur du matériel IPSO.
AVANT TOUTES INTERVENTIONS, COUPER LE COURANT .
Tous les jours :
- Nettoyer le bac à savon et à adoucisseur avec de l'eau chaude, un pinceau et chiffon.
- Nettoyer le joint de porte pour ôter la lessive et le calcaire.
- Nettoyer le filtre à peluche sur les séchoirsTous les mois :
- Vérifier la tension et l'état de la courroie.
- Vérifier la hauteur de remplissage des machines en lavage et rincage,
- Vérifier le temps de vidange avant essorage.
- Nettoyer les joints de porte sur les séchoirs.
- Nettoyer les sondes de températuresTous les ans :
- Démonter et nettoyer le système d'évacuation.
- Démonter et nettoyer la chambre de compression.
- Démonter et nettoyer le filtre à peluche.
- Démonter la façade des séchoirs pour un nettoyage complet.
- Faire ramoner les conduits d'évacuations gaz.
- Faire vérifier son système de production d'eau chaude gaz.
Je joins le post de LasourceNancy qui explique bien. Si tu regardes, tu verras que rien n'est impossible pour une faible femme. (2ieme degré)
Par contre, ceci à mon avis concerne l'entretien de machines neuves. Avec des machines neuves tu as quoi :
--> 1 ou 2 ans de garantie de ton installateur (Pièce et main d'oeuvre) ou de ton fournisseur (Pièces, main d'oeuvre non comprise sauf s'il est sympa)
--> Risque de grosses pannes proche de zéro (chez IPSO, Primus, Electrolux, Miele, d'autres peut être, la marque de Michel Richir surement, lui poser la question, il est belge et c'est plus près de l'Allemagne que Bordeaux)
--> Sur le plan commercial en commençant avec du neuf tu fait l'écart avec tes concurrents.
Enfin, tu prend une centrale moderne genre Wi-Line de Electro cablage et tu fait beaucoup de chose à distance. (Je connais ce matériel, mais d'autres font aussi très bien)
Après il reste quoi, le ménage (très très important, imagine laver tes culottes dans un laverie dégueulasse) La je dis rien de plus,
et le ménage d'une laverie, même un homme peut le faire.
merci Papillon33 pour ta réponse. Michel Richir c'est quelqu'un du forum ou une entreprise. Ici j'ai contact avec l'entreprise qui vends ipsos et un autre commercial qui vends des machines Fagor (est ce que c'est connu ?? ) mais je veux commencer avec de l'occasion pour apprendre le métier sans investir trop d'argent. Comme je l'ai expliqué dans ma présentation je ne trouverais jamais ou dans 10 ans une laverie à reprendre. Je sais que du neuf serai moins galère et offrirai un meilleur service mais je n'ai pas de concurrent donc on va commencer petit et réparer les machines !!!
Pour la centrale quand tu dis : "moderne genre Wi-Line de Electro cablage et tu fait beaucoup de chose à distance." Tu peux être plus précis sur ce que l'on peut faire à distance ? Cette centrale Wi-line elle coûte combien par exemple et elle offre quoi comme moyen de paiements ?
Je pose la question à papillon33 car c'est lui qui a lancé le sujet mais biensûr je serai réjouie de lire d'autres avis...
Sinon je m'interroge ..... La question de l'accès au machines de mon premier post est débile ou illogique ??
Bonjour Maryllog, perso je pense que d'avoir un passage derrière les machines est un gros avantage, cela permet de faire des vérif avant d'avoir une panne (accès à la vidange)
une centrale connectée permet de savoir ce qui a été payer par le client, car lui vous dira qu'il n'a pas fait d'erreur mais en fait, vous voyez qu'il a payé la machine 10 au lieu de la 20... vous pouvez à distance démarrer ou arrêter une machine, faire un remboursement, redémarrer la centrale en cas de billet coincé (ça le fait ressortir)...
bon courage
et au fait, je suis une femme mais je ne me serais pas lancée dans ce domaine si mon mari n'était pas plombier ....
Merci manette pour tes réponses claires et précises.