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Bonsoir,
Je cherche une personne physique ou morale sachant remplacer le kits des roulements pour une machine Primus RS18.
Merci de votre retour.
Cdlt.
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
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ou sur paris ?
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Oui hhorme sur Paris 20eme .
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Ahah hhorme veux ce faire un p'tit weekend à Paris
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non non houlala !!! mais suis surpris je croyais que paul se les refaisait lui même ses réparations
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J’ai déjà remplacé et refait à neuve une FS10.
Or une RS18, je n’ai jamais eu l’occasion de faire.
Si je ne trouve personne, je vais essayer avec mes amis.
Au pire, j’achèterai une machine Electrolux de 18kg.
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Cela se fait très bien’ j’en suis à ma 5 eme RS18 et 1 RS22 c le problème récurant sur ces modèles car il n’y a que 2 roulements, donc faiblesse, pour ma part j’ai Fabriqué deux plaques montées sur roulettes et je couche là machine dessus j’ai également acheté il y a quelques années une chèvre pour lever les moteurs de voiture et j’ai mis un tube de 60x60 en 5 mm d’épaisseur et de 2,50 m et je lève le tambour tout seul, sinon c infaisable , suivant la place dans la laverie vous pouvez le faire sans fermer, il faut compter entre 8 heures et 10 heures , Paris est trop loin pour moi, sinon je vous aurais donné un coup de main, bon courage.
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
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pour ma part je pense que c'est pas plus compliqué que sur une 7 kg sauf pour caler le tambour , et l'avantage c'est que chaque fois qu'elle va essorer tu te dira : "C' EST MOI QUI L'AI FAIT " LOL
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Sur la FS10, je l’ai fait tout seul aussi, avec un palan, un tire palette. Les clients de la laverie m’ont aidé à mettre la machine sur une palette, en suite je l’emmène dans un coin et j’ai démonté tranquillement les pièces. Avec un palan, je sorte tout le bloc.
Sur la FS10, il y’a 3 roulements! J’ai trois FS10, un jeu de roulement remplacé seulement depuis 1998.
Pour ma RS18, elle a 8 ans et 9 mois.
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Pour une RS18 ou RS22 c normal 9 ans et les roulements hs, rien d’étonnant avec 2 roulements, j’ai refais une R10 mais là il y a 4 roulements,le montage est plus sérieux. Sur une RS18 c idem que pour RS7 le seul problème c pour enlever et remettre le tambour vu le poids de l’ensemble
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chez moi pour ma premiere RS18 au bout de 5 ans, j'ai fait appel à une société sur Paris (1200 HT la demi-journée à 2 sans les pièces), et pour ma deuxième on l'a fait à 2 en 5-6 heures en fait moins compliqué qu'une C8 mais plus lourd et pas la cuve à sortir, juste un extracteur + costaud !! bon courage !!
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Bonsoir Manette,
Vous ne sortez pas la machine ? (Laissez la fixation au sol)
juste enlever les 24 écrous par l'arrière, et faire sortir le palier avec un extracteur ?
Une fois sortie, le tambour reste dans la cuve. C'est avec cette procédure que vous avez effectué ?
Moi, j'ai envisagé de faire comme ça mais je ne peux pas cas je n'ai pas beaucoup de place, juste 70cm. Il faut que je sorte un peu la machine.
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Sans sortir le tambour alors là il faut être costaud !! Je suis d’accord pour démonter mais pour repositionner le tout alors là chapeau, car vu le poids palier flasque et en plus remettre le tambour à travers les roulements, je demande à voir, pour ma part la solution que j’utilise me paraît moins difficile, si tu veux des renseignements Paul contacte moi par mail, on pourra se téléphoner par la suite
Dernière modification par doudou19100 (11-11-2018 07:47:23)
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désolée si je me suis mal expliquée
alors oui la machine reste en place, à condition d'avoir + de 1 m de mouvement derrière la machine, la cuve reste et vous sortez uniquement le tambour, ensuite vous changez les roulements a plat
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Merci douou19100, j'ai pensé la même chose que vous, pour démonter, c'est facile sans sortir le tambour, mais pour remonter, ça sera une mission impossible. Surtout pour centrer le tambour.
je suis allé voir et il est impossible de travailler sans sortir la machine cas je n'ai pas assez de place derrière pour travailler correctement.
j'ai à peine 70cm. Je n'ai pas le choix, je vais faire comme ma FS10. Ca prendre plus de temps mais une fois faite, le tambour sera bien centré par rapport à la cuve.
On verra si j'arrive à trouver les pièces chez lavomatique ou superlav.
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je pense qu'il vaut mieux sortir la becane et l'emmener dans un coin et en profiter pour faire une nettoyage général une fois que c'est tout démonté , parce que la machine faut presque la mettre en piece détachée pour faire tout ça ! et au final ça gagne du temps
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pour en avoir fait un sur une lavamac 16 kgs, c'est quand même un sacré boulot à faire, je ne suis pas certain de recommencer!!!
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effectivement le manque de place est un problème qui devrait être étudié à la conception de la laverie ...
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Pour les pièces il faut les 2 roulements, bague tambour,contre bague et joint 24 trous, il faut bien penser à supprimer les cales inox qui sont montées d’origine chez primus autour de la cuve, et installer le nouveau joint qui est beaucoup plus rigide et épais que celui monté sur les 7 kg
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pas de joint 24 trous sur les RS18 et c quoi tes cales inox ??
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Tout le tour de la cuve il y a des bandes plates inox percées qui faut supprimer et monter à la place un joint 24 trous, le joint vous le trouvez chez superlav et je l’installe chaque fois que je remplace des roulements sur une RS18 ou une RS22
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La référence du joint 24 trous est chez primus 505011024 compatible avec W16 RS16 RS18 et RS22 le diamètre des cuves est identique seul la profondeur est différente
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Je suis allé vérifier la machine hier, je ne vois pas les cales en intox.
C’est probablement sur certain model. On verra bien.
Je ne vais pas la démonter maintenant, je vais la faire pendant Noël, c’est plus tranquille.
A force de poser les questions à mes confrères autour de moi, j’ai une dame qui tenait une laverie près de moi a envisagé
de remplacer ses roulements aussi.
Sa machine a 10ans, une RS18.
Maintenant, ça me fait deux à remplacer.
Alors, il n’y a pas un courageux pour les deux pour un prix raisonnable ?
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info ou intox
intox ou inox
en fait c'est a la place du joint, un cerclage (perso je l'ai conservé) pas de fuite depuis le changement des roulements
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Trop loin Paul,dommage car ça aurait été avec plaisir
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