Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je souhaite savoir si il faut des conditions spécifiques pour le local d'une laverie. ..
Je suis en plein recherche mais je ne sais pas sur quoi me basé.
Faut-il aussi un permis environnement ?
Dernière modification par sarasofia (12-02-2018 09:25:56)
non rien de special juste l'autorisation du proprietaire pour l'ouverture de ce commerce.
ne voit pas trop grand ni trop petit
regarde bien les arrivée d'eau que tu en ai une pour toi seul
et regarde si tu as le gaz car sinon suivant la taille de la laverie tu seras embeté
L'autorisation du syndic et la mairie
La mairie ? et pour quelles raisons ?
permis environnement je crois que c'est en Belgique, serais tu Belge sarasofia?
pour qu'elle raison le syndic ? et la mairie ?
- La mairie à le droit d'interdire certains commerces (kabab, taxiphone...) même si la laverie n'est pas souvent visée
- Mon dépanneur m'a parlé récemment d'une laverie installée mais elle est resté fermée car le syndic refusent l'installation d'une laverie (pourtant avec un bail tout commerce)
- La mairie à le droit d'interdire certains commerces (kabab, taxiphone...) même si la laverie n'est pas souvent visée
- Mon dépanneur m'a parlé récemment d'une laverie installée mais elle est resté fermée car le syndic refusent l'installation d'une laverie (pourtant avec un bail tout commerce)
Il peut y avoir des cas particulier, mais la personne évincée peut faire une action juridique en réparation et ça peut couter une blinde.
Les mairies, dont les élus ont parfois des grandes gueules, mais des petits culs, dés que l'on cause sérieusement gros sous, laisse tomber quant ca commence à aboyer.
Les mairies ne peuvent avoir un peu de pouvoir de nuisance, mise à part la gueule, que par le biais des commissions de sécurité. Il est connu qu'en France, si tu veux te débarrasser d'un problème, tu crées un comité théodule, ou une commission.
Donc il n'y a pas de règles particulières concernant le droit d'installer un commerce, sauf si c'est un bureau d'empoisonneurs (bureau de tabac), une pharmacie, un coiffeur, etc (il y a quelques commerces réglementés), mais les laveries n'en font pas parties.
De plus je rappelle pour ceux qui n'ont pas la TV que le président actuel est un ancien banquier. il ne manquerait plus qu'il soit contre la libre entreprise.