Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai un projet un peu particulier
J'aimerai ouvrir une laverie pour les produits equine et autres animaux, leurs couvertures, les protections, les habits d'equitation, mais aussi les dodos des chiens et chats ect...
Ainsi que la réparation et traitement...
C'est pourquoi j'ai différentes questions
Je n'ai vraiment aucunes informations sur le sujet...
Pour le commencement,
Est ce qu'il y a une machine précise à utiliser pour les animaux (poils/crasses, ect) ?
Est ce qu'il faut une formation particulière ?
Comment avez vous trouvé votre local, vos machines et tous les accessoires ?
J'ai essayé de ma rapprocher des entreprises qui pratique déjà ce style de service,
mais pour le moment, personne ne veut répondre à mes questions, ce que je comprends, mais d'un côté, le terme "aider son prochain" n'a pas la meme valeur pour tous le monde...
Cordialement,
Lucie
Bonjour Lucie et bienvenue sur le forum
C'est une bonne idée et j'imagine que tu as fait une petite étude pour connaitre la demande et le marché !
Pour le matériel tu peux te tourner vers les "bons" fournisseur de machines. Pour les séchoirs il faut prendre des tambours vraiment solides car les couvertures de chevaux ont souvent des boucles métalliques qui abîmes rapidement les tambours. Pour les exploitants de laveries c'est vraiment un problème d'avoir une clientèle de ce type qui respecte peu le matériel.
A bientôt
Merci
Oui j'ai une petite idée de la demande puisque je travail en clinique vétérinaire équine, j'ai donc une clientèle demandeuse
Mais après, niveau rendement, coût, je n'ai aucunes idées !!
Il y a 1 entreprise dans mon secteur, qui ce déplace, il n'y a pas de "libre service" donc je pense que c'est un plus, que de proposer au particulier de venir et de mettre eux meme a laver les couvertures de leur chevaux ou les dodos des chiens/chats, ou meme tous ce qui est affaire d'equitation, de cross, de moto ect, que les gens sont retissants a mettre dans leur propre machine
Tous conseils est bon a prendre, je ne demande qu'a apprendre !!
A bientôt et merci de l'accueil !
J'ai installé quelques machines dans des manèges ou des laveries proposant également ce type de service.
Machine à laver:
- capacité: au moins 10 kg, je conseille même un minimum de 13 kg
- vitesse d'essorage moyenne. Ces articles créent facilement des balourds et une machine suspendue à haute vitesse n'est pas la meilleure solution.
- de préférence avec la possibilité de modification des programmes de lavage pour les adapter au besoin spécifique: commande programmable.
- avec vanne de vidange, pas de pompe pour l'évacuation d'eau.
Séchoir:
- capacité correspondant à la machine à laver.
- attention à ne pas trop sécher.
- occasion tout à fait possible
Attention si la machine est utilisée également pour des textiles non "animaliers", prévoir avant un nettoyage/désinfection du tambour.
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com