Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2015 11:55:08

lambel
Nouveau membre

problème essorage sur IPSO - Colonne de lavage-séchage

salut a tous
je travaille pour un hôtel en maintenance et la machine a laver fonctionne parfaitement jusqu'au cycle  essorage la pompe d’évacuation marche bien mais le moteur ne tourne pas
le temps de découle jusqu'au bout j'ai essaye avec tout les cycles mais la panne reste la même si quelqu'un a une idée  merci

#2 03-01-2015 10:51:43

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : problème essorage sur IPSO - Colonne de lavage-séchage

c'est une ipso électromécanique, donne le modèle, ou bien post une photo

#3 04-01-2015 09:43:46

lambel
Nouveau membre

voila le model
COLONNE DE LAVAGE/SÉCHAGE CS 8 EC-2 IPSO 8 KG À POMPE VERSION 400 V

Machine à laver 8kg
- Cuve et tambour en acier inoxydable, grand hublot vitré Ø 40 cm, ouverture à 180°.
- - Cuve suspendue avec amortisseurs industriels.
- Volume tambour : 80L.
- Vitesse d'essorage : 1000 tr/mn.
- Programmation électronique.
- 6 programmes standard : 30° C délicat/froid, 40°C, 60°C, synthétiques, 60°C normal et 90°C.
- Réglage du niveau de salissures.
- Moteur à variateur de fréquence.
- Bac à produits frontal.
- Facteur G/TRH (%) : 300.
- Raccordement eau chaude et froide.
- Puissance raccordement : 5,05 kW.
- Vidange par pompe.

Sèche-linge 8 kg par évacuation.
- Temps de chauffage court pour un coût d'utilisation réduit.
- Tambour en acier galvanisé 201 L.
- Porte réversible avec ouverture à 180°, grand Ø de chargement.
- Programmation électronique.
- 5 T° de séchage préréglées : froid, 46°C délicat, 62°C basse, 68°C moyenne et 71°C haute. - - Filtre surdimensionné facilement amovible.
- Puissance raccordement : 5,55 kW
voila merci

#4 04-01-2015 10:47:07

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

Les IPSO sont équipées de convertisseurs de fréquence Mitsubishi. Ces convertisseurs peuvent fonctionner avec consigne de vitesse analogique ou consigne par contact. C'est surement ce dernier cas qui est utilisé dans ta machine. C'est à dire qu'il y a :
- un contact pour 'tourne à gauche'
- un contact pour 'tourne à droite'
- un contact vitesse lavage
- un contact vitesse essorage.
Donc regarde le schéma électrique (il est coincé dans la machine) et repère de contact qui gère la vitesse essorage, c'est surement son relais qui ne marche pas. Si tu n'y arrives pas, fait un scan de ton schèma et envois moi le en MP, je te donnerai d'autres indications. J'ai les doc des convertisseurs de fréquence Mitsubishi.

#5 04-01-2015 12:17:17

st louis 78
Membre

Papillon 

C'est des bonne machines toujours autant de problèmes les mêmes a la maison sur ces machines en plastique m'en serais douter c'est du ISPO lol  amortisseurs de mobylette je te taquine wink  Bonne année a toi Papillon

Donc pour lambel regarde si tu a un code d'erreurs sur l’écran   Plusieurs piste Moteurs,courroie  OU TOUS simplement un probleme au nivaux du système anti balourd avec un certain type de vetements  Fait un essais a vide pour voir wink

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#6 04-01-2015 16:35:33

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

Et St Louis, ce sont les IPSO 8kg semi professionnelle, c'est à dire que ne se sont pas des machines professionnelles et pas non plus des machines domestiques. Donc le pire des deux types. Ceci étant comme elles ont des convertisseurs de fréquence, ce doit être le contact essorage ou son fil qui déconne.

Meilleurs voeux à toi aussi St Louis 998. big_smile

Pied de page des forums