Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous !
je me présente, je suis Belge,je suis comptable dans une entreprise donc peut être si un jour une question de compta est posée et si je suis apte à y répondre je le ferais volontiers ! Enfin bref j'ai un projet de lavoir automatique et je vous explique vite fait ma situation:
je suis propriétaire d'un immeuble avec une surface commerciale d'environs 40 m2 au rez de chaussé, je la loue à un commerce de vêtement qui fermera en Septembre 2014.
j'ai la ferme intention d'y ouvrir un lavoir à la place et je trouve ça chouette d'avoir un forum comme celui çi pour m'aiguiller, je reviendrai vers vous au moment venu et pour donner des informations supplémentaires sur mon projet dans les semaines ou mois à venir !
Ravi de faire parti de ce forum.
A j 'espère bientôt!
Dernière modification par dara2424 (26-04-2014 15:57:16)
Hors ligne
Bonjour et bienvenue sur le forum ami comptable (moi aussi)
40m² c'est trop petit pour la Belgique ! ils font tous des lavoirs King Size
Hors ligne
Et en plus il n'y a plus de place pour en faire un en Belgique
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Hors ligne
Bonjour,
40 m2 cela me semblait juste aussi mais tout de même faisable . Dois je préciser que c'est sans la réserve. Mais peut être n'est ce toujours pas suffisant.
Concernant le marché saturé, il existe en effet de la concurrence sur ma zone de chalandise mais je pense peut être me démarquer grâce à l'emplacement dont je vous donnerai plus de détails bientôt. Aussi ce n'est qu'en phase de projet, si cela s'avère trop risquer, je louerai la surface commerciale.
merci pour ces mises en garde je vous tiens au courant
à bientôt
Dernière modification par dara2424 (26-04-2014 16:11:41)
Hors ligne
Bon si vous découragez tous les clients potentiels, que vais-je faire? :-)
40m2 n'est pas trop petit mais quelle est la valeur locative? Quid de la concurrence? Le local est-il techniquement ok? et ???
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Hors ligne
Bonjour,
j'ai bien reçu vos messages et merci pour les messages , il est beaucoup trop tôt pour parler de la technique etc .., je vais faire mon enquête pour voir si cela est intéressant et après je reviendrai vers vous au moment venu ^^.
Ce que je peux vous dire jusqu'a présent c'est que je suis enthousiaste mais en même temps prudent car je suis quelqu'un qui prend peu de risque. Si j'ai l'idée d'ouvrir un lavoir là, c'est que je pense que cela peut marcher ! du moins suffisament pour me payer un loyer vu que les murs m'appartient et un revenu en plus serait bien sûr l'idéal !
Concernant mon petit local , il y a peut être moyen de l'agrandir si cela s'avère nécessaire, je pensais commencer petit d'abord mais si il faut vraiment beaucoup d'espace je pourrais ouvrir la réserve aussi et mettre les séchoirs la, le problème c'est que le couloir,qui mène aux appartement aux étages, sépare la réserve du commerce, je vais devoir bouger les 2 portes qui séparent le couloir de la réserve et mettres des portes vitres automatiques , je ne sais pas si cela est fort esthétique pour un lavoir mais si cela est bien réalisé, je pense que ca peut passer.
à bientôt.
ps : Attendez vous à un gros post avec beaucoup de détails sur mon business case dans les mois à venir
Dernière modification par dara2424 (28-04-2014 14:11:40)
Hors ligne
bonjour dara! ne serais ce pas la rubrique "présentation ici " celle "installation est plus bas
Hors ligne
Oui excuse moi je ne faisais plus attention , mon prochain post promis ce sera autre part !
Hors ligne
Bonjour,
40 m2 cela me semblait juste aussi mais tout de même faisable .
C'était une blague je ne suis pas expert du marché Belge, ni Français d'ailleurs ! J'ai juste remarqué que les lavoirs Belges étaient souvent plus grand que ce que l'on trouve en France. Mais je sais aussi qu'une grande laverie à plus de chance de couvrir les charges fixes (si elle marche bien) et donc d'être rentable !
Hors ligne
Pages : 1