Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à vous,
je m'appelle Bruno et je suis ravi de faire votre connaissance à tous et toutes.
Je parcours ce forum depuis une semaine et je tiens d'abord à vous remercier pour l'entraide dont vous faites preuve, c'est très précieux.
J'habite au Nord du Portugal et je commence un projet de laverie automatique.
Je n'en suis qu'au début, en phase de recherche d'informations, fournisseurs, franchising, devis, afin d'évaluer le montant nécessaire à investir.
Le local est déjà trouvé.
Voilà pour la présentation, à bientôt sur le forum et merci encore!
Bruno
Hors ligne
bonjour et bienvenue
Hors ligne
bonjour et bienvenue,
je me souviens avoir été en contact ya 2 ans a peu près sur ce forum, d'une personne qui comme toi avait monté une laverie au portugal dans le nord aussi , tu devrais faire une recherche pour lui demander quelques conseils je pense, et savoir qu'est ce qui n'a pas fonctionné car il avait revendu au bout de 2 ans, si je retrouve son pseudo je te fais signe
Hors ligne
trouvé , il s'agit de manureva, je l'avais eu au téléphone pour son matériel et il n'avait rien d'un déséquilibré tu devrais profiter de son expérience je crois
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=5838
Dernière modification par hhorme (19-04-2014 18:37:11)
Hors ligne
Merci pour votre accueil,
oui hhorme merci pour ton info, j'ai feuilleté avec attention les discussions de manu reva ces derniers jours, l'installation puis les soucis et la revente, je prévois de le contacter dans les prochains jours pour demander quelques conseils.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue BrunoG Pourquoi l'activité n'a-t-elle pas marché au Portugal ? Problème de mentalité ?
Tu es dans une grande ville ?
Hors ligne
Voici un message de manu reva http://www.malaverie.net/forums/viewtop … 934#p37934
C'est vrai également en France, pour une nouvelle laverie, il faut prévoir 12 à 18 mois de trésorerie si le démarrage est un peu long.
Hors ligne
Merci pour tes conseils.
Oui, je suis dans une grande ville de 110000 habitants.
Ça marche parfois, à Porto il y en a une qui a ouverte l'année dernière (A Lavandeira) qui marche fort, mais surtout grâce aux touristes.
Mon idée serait de lancer la mode, si l'on peut dire, à grand renfort de publicité, essayer de changer les habitudes des gens, car effectivement tout le monde ici a sa machine à laver et à sécher.
Hors ligne
Pages : 1