Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2014 19:05:07

auguste
Nouveau membre

Nouveau membre

Bonsoir,
Je projette d'installer une buanderie pour une résidence pour environ 30 personnes et pour le linge des chambres.
J'ai appris beaucoup sur les machines, le fonctionnement des laveries et des problèmes rencontrés depuis que je lis tous vos commentaires avec beaucoup d'intérêt et je dois féliciter les uns pour leurs avis très techniques et les autres pour leur franc parlé. C’est vraiment un site d’entraide.
Ceci dit au Luxembourg il n’y a pas trop de choix, Electrolux via la Belgique et Miele via à proximité.
Donc j’ai deux offres de prix pour l’instant
Ii me faut 2 lave-linge 6 kg, un lave-linge  12kg (essentiellement pour les couvertures les couettes les oreillers..) et deux séchoirs le tout avec monnayeurs et distributeur de savons.
Merci pour vos commentaires
Auguste

#2 14-04-2014 18:31:19

Lavotop
Membre

Re : Nouveau membre

Pour 30 personnes ???
Tu es fou de deployer 1 tel matériel .
Si tu lis le forum , tu auras 1 idée du matériel deployé pour 1 laverie dite de ville .
30 personnes ; 1 x6kg , 1 séchoir .Pas de distributeur de lessive ( en résidence , ils l'amenent ) .Une caisse , si possible non rendeuse = moins chere

auguste a écrit :

Bonsoir,
Je projette d'installer une buanderie pour une résidence pour environ 30 personnes et pour le linge des chambres.
J'ai appris beaucoup sur les machines, le fonctionnement des laveries et des problèmes rencontrés depuis que je lis tous vos commentaires avec beaucoup d'intérêt et je dois féliciter les uns pour leurs avis très techniques et les autres pour leur franc parlé. C’est vraiment un site d’entraide.
Ceci dit au Luxembourg il n’y a pas trop de choix, Electrolux via la Belgique et Miele via à proximité.
Donc j’ai deux offres de prix pour l’instant
Ii me faut 2 lave-linge 6 kg, un lave-linge  12kg (essentiellement pour les couvertures les couettes les oreillers..) et deux séchoirs le tout avec monnayeurs et distributeur de savons.
Merci pour vos commentaires
Auguste

Adhérent à l'AFL

#3 15-04-2014 16:12:16

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Site Web

Et Lavotop ! Il est sympa ton accueil wink Tu peux lui dire bonjour à Auguste au lieu de le traiter de fou lol
Tu peux expliquer le contexte Auguste ? C'est un service rendu dans la résidence ou c'est pour une rentabilité ?

Au fait bienvenue sur le forum !

1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

#4 16-04-2014 11:27:06

Lavotop
Membre

Avec mes excuses Auguste .
Bienvenue à toi .
A effectivement , si on oublie la rentabilité , il peut m^me rajouter 1 lecteur de billets et 1 séchoir double ;-)
En résidence , il sous traite à 75% le linge usuel dans des blanchisseries industrielles aux tarifs imbattables ( drap , serviettes )
30 personnes .... j'ai 1 installation pour "rendre" service (sic) sur 1 tel site .
Et encore sans caisse ...
Meme ma machine personnelle tourne plus !!!

lasourcenancy a écrit :

Et Lavotop ! Il est sympa ton accueil wink Tu peux lui dire bonjour à Auguste au lieu de le traiter de fou lol
Tu peux expliquer le contexte Auguste ? C'est un service rendu dans la résidence ou c'est pour une rentabilité ?

Au fait bienvenue sur le forum !

Dernière modification par Lavotop (16-04-2014 11:28:31)

Adhérent à l'AFL

#5 19-04-2014 17:56:50

auguste
Nouveau membre

Bonjour et merci de votre accueil
Ceci dit, Lavatop votre réponse est pertinente en ce sens il est vrai qu’une installation non professionnelle deux LL et deux séchoirs avec jetons coûte environ 5.000€  tandis que pour une installation professionnelle on tourne autour de 18.000€     hors taxe. (offre Miele)
Quelques précisons supplémentaires.
C’est une résidence pour séjour mi-long, avec fourniture du linge de maison, changé chaque semaine, nettoyage à ma charge des chambres et locaux communs, en fait une auberge de long séjour.
Je suis parti sur l’idée que les machines professionnelles ont été conçues pour des  manipulations simples et sans pouvoir trop les dérégler et puis pour leur longévité. Et en plus la buanderie doit être au top étant un atout de location, les locataires devront se sentir dans un environnement professionnel même pour la laverie. C’est un service en plus donc les comptes devront s’équilibrer.
Dans ma ville de 30.000 habitants, aucune laverie donc ma buanderie sera un bon test
Comme je change toutes les semaines le linge de maison, presque tous les jours j’en aurais aussi besoin. Tarifs blanchisseries 1€ pour les taies, 2€ pour les draps housses et 3€ pour les housses de couettes. J’aurais pour 6.000€ /an environ.
Merci pour vos commentaires et remarques

Pied de page des forums