Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je suis dans le secteur de la laverie et du pressing depuis 2001.
D'abord avec le projet Robotran (LeBateauLavoir) en tant que développeur automatisme et informatique.
Puis de 2007 à 2012 avec le projet iWash que j'ai porté financé et finalement du arrêter faute de moyens.
Enfin actuellement je fabrique et vend les bornes CleanDrop.
Le Bateau-Lavoir était un automate laverie 100% robotisé.
Accueil des clients 24/7, lavage, séchage, envoi de SMS, stockage jusqu'au retour du client.
Avantage pour le client : Pas d'attente sur place, info SMS, disponible 24H/24.
Avantage pour l'exploitant : Moins de surface au sol et moins de loyer. Utilisation du service par les CSP+
En 2007 je voulais alors créer un réseau d'exploitation, une franchise sur la base du concept de laverie 24/7 mais en procurant aussi le service de pressing.
Faute d'avoir une mécanique suffisamment fiable chez Robotran, avec mon équipe iWash nous avons entièrement re-conçue la machine.
Ce projet de R&D a couté cher, après 2 ans d'ingénierie et de mise au point le prototype était enfin fonctionnel.
De 2010 à 2012 la borne prototype située rue Chanzy à Paris 11° a servi plus de 1000 clients pour qui le service 24/7, sans attendre a changé leur image de la laverie.
J'étais alors à la recherche de partenaires financiers et industriels à qui vendre une licence d'exclusivité.
Les industriels comme Electrolux, Primus et Miele, du moins leurs PDG en France étaient très intéressés par le concept.
Malheureusement leurs dirigeants en Suède, en Allemagne ou en Belgique n'ont pas suivi.
La SAS iWash a été liquidée faute de moyens et le projet est dans mes cartons.
(Un jour viendra ou je pourrais à nouveau vous le proposer)
Désormais je fabrique et je vends le Concept CleanDrop, un automate distributeur encore plus compact destiné à offrir le service de dépôt et retrait pressing.
La borne est suffisamment compacte pour être installée dans les supermarchés face aux caisses, dans les gares ou même dans les laveries au dessus de vos machines de 6-8Kg.
La borne est disponible 24/7 et envoi au client un SMS lorsque le linge est prêt.
Elle ne requière qu'une ou 2 collecte quotidiennes au lieu de 2 personnes à plein temps pour accueillir les clients seulement 12h par jour.
Bref il reste encore de l'histoire à écrire.
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
cdt
Concepteur & fabricant du système CleanDrop - Dépôt & Retrait pressing 24/7 sur 1m²
Concepteur & exploitant du système iWash - Laverie et pressing automatisé 24/7 sur 30m²
Bonjour et bienvenue sur le forum malaverie
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
rebonjour et bienvenue
tu as un site pour plus des explications?
Dernière modification par radka (23-10-2013 13:45:51)
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Bonjour
Bienvenue cela fait plaisir dans le monde actuel qui a encore des personnes qui prennent des risques pour entreprendre .
Bonne chance pour ton nouveau projet
Laverie : 10Miele 6065 1Miele 14kg 1 Galagy 18kg 1 Primus fs 16kg 1 Primus rx 18kg 3 doubles séchoirs electrique 13kg 1 séchoirs 27 kg Primus centrale euroline Modifié WI LINE
Merci pour vos encouragements.
Le site www.CleanDrop.fr contient quelques vidéo explicatives mais il est en cour de refonte.
Je peux vous envoyer une brochure si vous m'envoyez vos coordonnées par e-mail.
Concepteur & fabricant du système CleanDrop - Dépôt & Retrait pressing 24/7 sur 1m²
Concepteur & exploitant du système iWash - Laverie et pressing automatisé 24/7 sur 30m²
Bonjour
j'avais rencontré lors d'une réunion AFL un de vos commercial qui était venu nous présenter votre projet .
Je crois que vous aviez réalisé 1 projet pilote dans une grande Ecole militaire ????
bienvenue et merci pour cette présentation de qualité
Adhérent à l'AFL
Oui certainement Arnaud Philippe du temps de Robotran lorsque nous avions 2 laveries 100% automatiques et une laverie à machine traditionnelles.
Chaque étudiant avait un compte prepayé qu'ils pouvaient recharger par CB et ils pouvaient utiliser leurs crédits soit sur l'un des 2 bateaux lavoirs (100% auto) soit via la centrale de paiement de la laverie traditionnelle via des coupons à saisir sur la centrale de pilotage... (Étrange de remonter dans ce genre de souvenirs)
J'ai remis la main sur de vielles photos...
Pour les voir rdv sur la page FaceBook du groupe CleanDrop :
https://www.facebook.com/Cleandrop24/photos_stream
Dernière modification par CleanDrop (24-10-2013 12:44:27)
Bonjour et bienvenu sur le forum.
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
bonjour David, heureux de te voir ici! je te le dirai jamais assez tu es un génie. Le professeur Tournesol de la laverie et du pressing!
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Merci, je crois pas que ce soit du génie. Plutôt de l'acharnement.
A la différence de Tournesol je fais des inventions utiles. Il faut dire que le sous-marin en forme de requin on s'en sert pas tous les jours.
Cela dit j'aimais bien sa photocopieuse 3D ... qui 60 ans plus tard donne lieu aux imprimantes 3D contemporaines...
Si vous avez un peu de compassion, priez pour que ça ne me prenne pas 60 ans avant que mes inventions trouvent leur marché.
Merci
Dernière modification par CleanDrop (27-10-2013 09:10:47)
Pas besoin de prier
Rappelle toi je t'avais dit que tes 2 premiers projets si géniaux soient-ils ne marcheraient pas commercialement parlant.
par contre ce troisième c'est le bon! Ca marchera.
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Tiens mon voisin Laurent.
Je suis pas aussi loin que toi en Ouganda...
(désactive le GPS que t'a implanté la NSA)
Dernière modification par CleanDrop (30-10-2013 08:13:53)
Laverie : 10Miele 6065 1Miele 14kg 1 Galagy 18kg 1 Primus fs 16kg 1 Primus rx 18kg 3 doubles séchoirs electrique 13kg 1 séchoirs 27 kg Primus centrale euroline Modifié WI LINE
Pages : 1