Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, je me présente, je suis en possession d'un local de 90 m carré en phase de travaux, j'attends des nouvelles pour le renfort de mon compteur gaz.
Ma configuration sera de 5 machines 8kg - 2 machines de 14 kg - 3 doubles séchoirs en Electrolux dernière génération.
Je suis de Belgique, et principalement basé sur le hainaut.
J'espère ouvrir assez rapidement, croisons les doigts...
Bon courage à toi
bonjour et bienvenue, bon courage pour l'ouverture et les travaux
bonjour
bienvenue
Laverie : 10Miele 6065 1Miele 14kg 1 Galagy 18kg 1 Primus fs 16kg 1 Primus rx 18kg 3 doubles séchoirs electrique 13kg 1 séchoirs 27 kg Primus centrale euroline Modifié WI LINE
Bienvenue
Toujours des 14 kg ? les 18kg vous êtes fâcher en Belgique
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Bonjour et merci pour vos bienvenues, oui des 14 kg.
J'estime que pour faire tourner du 18 kg, il faut déja y aller et pour un début la configuration me semble bonne.
J'ai la possibilité par après de la rajouter si nécessaire ainsi qu'une calandre, j'ai de la place.
On verra les premiers mois comment ça tournera...
en France les 18 kg et même 22 kg et plus fonctionnent bien.
Bienvenu et bonne chance
Une laverie à Bruxelles.
Merci pour votre soutien, je vous tiendrai au courant...
Salut collègue Belge et bienvenue !!
Je suis tjrs super surpris de voir le souci , plein de bon sens ,que vous avez avec les callandres .
Adhérent à l'AFL
Bonsoir lavotop,
C'est à dire ? c'est parce que chez nous il y a pas mal de lavoir équiper de calandre et c'est un service pour le client mais pas une source de rentabilité à mon sens.
Bonjour,
Bienvenue sue ce site et bonne chance pour l'ouverture de ta laverie.
2 laveries toutes équipées en IPSO
Centrales Euroline
Le hainaut ... c'est vaste ou te situe-tu dans le hainaut. quel marque as-tu pris.
Concernant 14 ou 18 je viens d'installer une 18 kg en plus de la 14 elle tourne 1,5 à 2 x par jour. au début pas de demande actuellement les clients s'en servent.
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Salut Eric,
Manage est l'endroit de mon nouveau salon, et le matériel est de la marque électrolux neuf.
En fait je demande cela uniquement pour aller placer une bombe dans tous lavoir s'installant dans un rayon de 20 km de mes lavoirs ... tu as de la chance tu est à 20 km et 3 cm. donc pas de risque ....
Bon blague à part bonne chance pour ton démarrage.
As-tu des concurrents dans ta zone ??
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
bonjour,
j espere que ta laverie marchera bien et courage.
Merci pour vos encouragements à tous,
à Eric B: Dans Manage, je n'ai qu'un conccurent et il est à 6km. Il se situe à la Hestre. Sinon je sais qu'il y en a un à Morlanwelz, à Chapelle, mais c'est déjà plus loin de la zone ou je suis.
Ou se situe tes salon lavoirs ? Et as-tu un bon rendement?
J'ai toujours trouvé l'idée de la calandre formidable ;cela d'autant plus que la majeure partie des laveries françaises tournent en simple essorage ou tout au moins en -800tr/mn .
Vu le prix du gaz et de l'electricité , la calandre est SUPER .... mais je n'en ai pas vu 1 en laverie libre service française depuis 20 ans !
Pourquoi ???
je pense pas dans notre culture ,on prefere mettre du super essorage ,vendre plus de séchages ??????
Bonsoir lavotop,
C'est à dire ? c'est parce que chez nous il y a pas mal de lavoir équiper de calandre et c'est un service pour le client mais pas une source de rentabilité à mon sens.
Adhérent à l'AFL
lavotop une calandreuse c'est pour repasser les drats nappe etc
Bonjour,
Manage, il me semble qu'il y a quelqu'un qui est venu l'année passée sur le forum et qui voulait ouvrir là-bas. Ceci dit, je ne sais pas si tu es de la profession mais méfie toi des bilans prévisionnels de revendeur, ils sont évidemment trèèèèès optimistes. Les calandres, j'en avais deux, plus qu'une et quand elle tombera en panne, je ne la répare pas. Ca consomme pas mal, ca coûte cher et elles ne tournent presque pas.
Pages : 1