Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour à tous,
je viens d'acheter d'occasion à une laverie une machine ipsohw55.
le problème, elle ne fonctionne pas...
quand je la met en route (en enlevant le bouton de securité rouge), elle m'affiche le nom de la machine puis elle clignotte des tirées pendant une quinzaine de secondes puis s'éteint... je n'ai pas la main dessus, ne peut rien faire...
si j'appuie sur le bouton rouge d'arret d'urgence et que je la remet en route, rebelote...elle clignote pointillée puis s'éteint...
quelqu'un aurait-il une idée de la panne ?
je ne suis pas un pro en electricité mais le jus arrive bien.juste un contacteur ou le jus arrive à l'entrée mais pas à la sortie : je crois que c'est le chaufage donc rien à voir en principe avec la panne???
merci de votre aide
Bonjour Spifdur,
Ton problème vient certainement de la carte Micro20 ( carte électronique de gestion )
Apparemment, l'initialisation du microcontrôleur ne se fait pas normalement et il plante.
- 1ère chose à faire : enlever délicatement l'eprom sur le support et regarder si une patte n'est pas repliée sur elle-même.
ensuite la remonter ( dans le bon sens ! ) avec un coup de bombe contact si possible.
Un serrage de toutes les vis des connecteurs arrivant à cette carte sera le bienvenu avec un coup de bombe en remontant les connecteur.
- 2ème chose si tu as une autre machine Ipso avec la même référence carte : Echange de la carte en n'oubliant pas d'échanger aussi l'eprom. ( Chaque machine a son eprom attitrée )
Auparavant, bien observer à la loupe, la carte car, des résistances de surface ont tendance à se déssouder avec les vibrations.
Tu sauras ainsi, si le problème vient bien de cette carte.
Bon courage et tiens nous au courant.
J-Marc
Si j'avais su, j'aurais pris ma retraite plus tôt...( vers 25-30 ans )
merci de ta réponse.
j'ai regardé mais sans résultat...
je ne connais pas encore les termes techniques : qu'est ce que l'eprom ?
j'ai pris une photo, peut-on la mettre sur le forum ou comment puis-je faire : une photo m'aiderait beaucoup pour visualiser cette "eprom"...
merci
La machine était dans une laverie avec centrale de paiement ou avec monnayeur ?
Tu as contacté le vendeur pour avoir son avis ?
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Tu ne peux pas et il y a très peu de chance qu'elle crame.
La seule chose que je te conseillais de faire c'est : regarder si une patte ne s'est pas repliée sur elle même faisant ainsi un mauvais contact ou pas de contact du tout.
Si les pattes sont correctes, tu peux la ré-insérer dans son support, le soucis ne vient pas de l'eprom.
Mais cette machine, tu la achetée en panne ou le problème s'est produit après l'install dans ta laverie ?
J-Marc
j'ai acheté cette machine d'occase pour mon village de vacances, j'ai également pris une lavamac FR-LH75 (qui elle a l'air de fonctionner tout du moins éléctriquement : je recherche d'ailleur le mode d'emploi...).
je les ai acheté debut avril mais je me penche dessus que maintenant : aménagement des gites et divers travaux plus important (je viens de reprendre ce village depuis mars).
en principe, elles devaient fonctionner toutes les deux...
il faut encore que je fasse le branchement des arrivées d'eau et d'évacuations.
merci de tes conseils
bonjour à tous,
bon et bien j'ai regardé mais je ne vois rien d'anormal...
le problème vient surement d'un composant de la carte micro...
alors voilà ce que je propose :
si vous me réparez la machine, je vous offre une semaine dans mon village de vacances, gîtes de 4-5pers.
bien sûr, le deal ne marche que si la machine fonctionne : avant ou en fin de séjour...
je peux vous envoyer la carte micro pour réparation ou même un échange si vous en avez une qui fonctionne...
contactez moi via le site internet si cela vous intéresse : le plus rapide et le plus convaincant (par téléphone) : pas de rigolo...
merci
Hé-hé
Bonjour,
Vu l'originalité de l'offre, j'aurais bien fait le deal mais, mes vacances sont déjà réservées à... la mer en Bretagne
Cela dit,
Si tu ne trouves personne, le dépannage de cette carte est quand même mon job
Bonne journée
J-Marc
re bonjour tout le monde,
bon je reviens vous expliquer cette panne, résolue grace à notre ami dep'lav...
le problème venait du mécanisme du blocage du hublot : il était simplement gripper... un coup de bombe, quelques manip...et hop, c'est reparti...
voilà, il suffisait de regarder cette "securité"...
au plaisir de te voir, dep'lav, dans le cantal bien sur...
tchus
au plaisir de te voir, dep'lav, dans le cantal bien sur...
Bonjour Spiftur,
Je ne dis pas non. Tes prix sont intéressants, j'ai une fille de 6 ans qui adore la nature et les animaux et, j'aimerais bien m'initier au parapente.
( Ton site donne vraiment envie d'aller décompresser chez toi )
Bonne continuation
J-Marc
Allez tous dans le Cantal pour faire du parapente
Surtout pour détendre l'atmosphère... Que je trouve plutôt orageux ces temps-ci...
Pages : 1