Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je suis écrivain et je cherche des témoignages sur le fonctionnement d'un pressing. Un des personnages clef de mon prochain roman tient un pressing. Je cherche à entrer en contact avec des personnes qui travaillent dans ce milieu pour avoir des détails, sur l'organisation, les ressentis, les problématiques du métier, etc.
Merci de votre aide!
Lisa
sera gratuit ou vous allez payer qlq chose ? surtout que vous allez vendre votre roman et
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
ohhhhh radka, que tu es vénale...
Lisa, si tu es grande, blonde.... avec moi c'est gratuit !!!
radka cherche peut être des fonds pour financer sa nouvelle laverie, alors un sous est un sous
Merci Radka pour vos encouragements...je m'aperçois que le chemin va être long!
Ma démarche s'inscrit dans la curiosité, dans l'envie de mettre en lumière un métier qui est peu connu du public, et aucunement dans un rapport à l'argent que je trouve déplacé à ce stade. Mais donnez moi votre adresse, je vous enverrai un exemplaire gratuit de mon roman quand il sera achevé!
Bonne continuation,
Lisa
Pas beaucoup de pressing ici, à part St Louis
C'est principalement des laveries libre service.
Donc je vais faire un petit topo de la profession
L'historique du nettoyage a sec semble trouver son origine en France en 1825 Quant un employé de blanchisserie renversa sur une nappe tachée le contenu d'une lampe a pétrole lorsque la nappe fut sèche les taches avaient disparus
Comme tout métiers la réception et très importante partie clientèle
Pour le traitement des articles textile il y en premier la réception, numérotation, et identification des taches
après il y a le triage des vêtements couleurs claires et foncées séparées après tout celas ont attaque le predetachage et le prebrossage pour les parties les plus sales Et a partir de là tout ce petit monde passe en machine
Et quant tout et nettoyer correctement ont attaque le repassage Et pour finir il faut aussi contrôler les vêtements pendant l'emballage sous housse
Risque du métier une importante source de pathologies sont des troubles musculosquelettiques liés au repassage et aux manutentions
Pour information toute nouvelle instalation en nettoyage a sec et interdit (2345)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Merci Radka pour vos encouragements...je m'aperçois que le chemin va être long!
Ma démarche s'inscrit dans la curiosité, dans l'envie de mettre en lumière un métier qui est peu connu du public, et aucunement dans un rapport à l'argent que je trouve déplacé à ce stade. Mais donnez moi votre adresse, je vous enverrai un exemplaire gratuit de mon roman quand il sera achevé!Bonne continuation,
Lisa
ecoutez je suis mal placer pour vous aider je suis ds le domaine de laverie et de la vente B courage
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
merci pour ces informations.
Dites moi, quels sont les objets les plus insolites que les gens peuvent oublier dans les poches de leur vêtement?
Est ce que l'un d'entre vous a des anecdotes à raconter? Des clients insupportables ou bizarres, des choses drôles qui vous soient arrivées?
Merci de votre aide!!
Lisa
les choses droles ds mes laveries il ya bcp mais vous douvez mettre ds votre romain +18 ans pq il ya des choses ....:D et