Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je suis étudiante en comptabilité et je dois réaliser un business plan sur une laverie automatique.
Le problème est qu'il est très difficile de trouver des renseignements chiffrés...
J'ai fait le tour des laveries de ma région. Celles-ci sont toutes équipées IPSO...je pars donc dans l'hypothèse d'équiper ma laverie de 2 IPSO HF150, 8 HW64 ainsi que 4 (double) sèche-linge DR 335 et enfin une calandreuse DI2200/4.
1) Quel serait le prix de ce matériel précité?
2) Quelle marque de distributeur de lessive me conseillez-vous?
3) Comment obtenir les prix des dosettes de lessives, via quel fournisseur?
4) Au niveau consommation eau, gaz, électricité...que prévoir comme budget?
Merci d'avance, le projet est à rendre dans peu de temps et je ne trouves vraiment aucune info.
ben sur le site, il y a pas mal d'info sur les différentes questions...
il faut juste passer un peu de temps dessus !
1) je vais causer pour Primus : 5 FS8 2 FS16 3 doubles séchoirs D13/13 40.000 HT Mais il te faut encore compter l'installation, les distris, la centrale, le système d'automatisme de la porte, des lampes... Bref, un bon 20.000HT sans les travaux éventuels d'aménagement du local. Moi en tout (matos, local, instal... j'en ai eu pour 80.000HT
2) J'ai un DL2000 mais je crois que ca n'existe plus. Fais une recherche sur le net. Ca coute 1500-2000 HT
3) Easypro.fr (lessive en vrac)
4) C'est une charge variable qui suit ton CA. Compte un bon 20% pour l'ensemble
EDIT : tu causes de calendreuse, serais tu en Belgique? On n'en met plus en général, ca coute cher et est peu rentable.
Dernière modification par cochise (04-12-2012 12:54:54)
Tu peux prendre un devis type sur le site de Frigant !
Tu es sur d'avoir fait un peu de recherche ? Je peux aussi faire le devoir, mais je veux la bonne note