Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
tout est dans le sujet... Quels avantages et inconvénients pour des machines au gaz et électriques?
Merci.
le gaz est moins cher que l'électricité
évite un abo tarif Jaune
par contre il faut un local avec cheminé d'évacuation
le tarif jaune n'est pas plus cher que le bleu , c'est juste l'installation qui coute cher!!!
pas plus cher? à 2.56€H.T/kva rien que l'abonnement mensuel plombe.
Vente , installation , dépannage
quelle différence entre tarif jaune et bleu?
Bleu jusqu'à 36 kva et jaune au delà de 36kva
Vente , installation , dépannage
Et 6 mois de délai pour le raccordement au tarif jaune ! Sauf si le local est déjà équipé.
Et 6 mois de délai pour le raccordement au tarif jaune ! Sauf si le local est déjà équipé.
oui mais a partir de 3 séchoirs électrique , pas le choix!!!!!
Oui l'abonnement est bien plus cher en jaune qu'en bleu par rapport à la puissance demandé. mais le kva dépensé est bien moins cher en jaune. C'est pour cela que le tarif jaune devient bien plus avantageux que le gaz pour les laveries qui font un gros CA.
J'ai une laverie ou j'ai eu l'électricité puis le gaz, je reviens maintenant à l'électricité.
Pour une laverie avec un petit CA le coût de l'électricité du tarif jaune peut vous amener à plus de 15% de votre CA car l'abonnement reste fixe. Faut faire aussi attention une laverie sur 2 en tarif jaune a un abonnement bien trop supérieure. J'ai encore descendu un abonnement d'un nouveau client de 72kva à 54kva. La plupart des gérants ne font pas attention quand il change de matériel et c'est encore pire lors des reprises.
Et prenez toujours la base en dessous de votre consommation maxi réel, l'ERDF donne plutôt du 400/410 volts au lieu du 380 volts ce qui vous fait gagner des ampères donc des kva.
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
C'est pour cela que le tarif jaune devient bien plus avantageux que le gaz pour les laveries qui font un gros CA.
J'ai une laverie ou j'ai eu l'électricité puis le gaz, je reviens maintenant à l'électricité.
vous êtes sur de ça? , si l'on prend une laverie avec 6 séchoirs, vous préconisez quand même l’électricité? - il me semble aussi que les séchoirs électrique sont un peu moins performant que les gaz, au moins pour le temps de monter en temperature
Faut faire aussi attention une laverie sur 2 en tarif jaune a un abonnement bien trop supérieure.
ça c'est bien vrai, pour ma part j'ai descendu 3 fois en trois ans mon abonnement
il me semblait bien que l'électricité devenait plus avantageux que le gaz sous certaines conditions!
Bonjour
J'ai les deux Gaz et Électricité
je suis au tarif bleu abonnement essentiel pro 30 kvA ? Ou là que ces compliquer ce sujet a choisir qui ou quoi ??
Pour l'instant ont garde
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Pages : 1