Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour j'me présente Steven 24ans sans emploi et je vis a l'Ile de la Réunion
j'ai dans l'optique de crée une laverie dans une des commune de mon Ile mais j'ai besoin de vos avis et de vos expériences
Bonjour Steven et bienvenue sur le forum
Il faut cibler une ville de grande taille avec des étudiants si possible.
Je remarque sur http://fr.wikipedia.org/wiki/La_R%C3%A9union que certaines villes ont des taux d'augmentation de la population important !
Il y a déjà dans une laverie dans la petite ville de La Possession http://www.leboncoin.fr/services/351958075.htm et dans la ville de Les Avirons.
Mon projet de laverie sera sur saint joseph, commune de plus de 10 000 habitant placé entre la commune de petite ile et saint-phillipe qui n'ont pas de laverie automatique
Cependant saint-joseph possède une laverie, mais sont matériel est vieux et abimé, de plus il est quasiment toujours fermé, l'activité lui permettant de tenir sa barque étant sa blanchisserie
j'y voit la une bonne occasion de l’installé.
Bienvenue tichu
Il y a une vingtaine de laveries sur la Réunion.
Nous en avons créé 3, Saint-denis, Saint Gilles et saint benoit.
Je pense que vous pouvez tenter sur la ville de Saint Leu qui est en plein Boum.
Saint Pierre aussi est bien.
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Bonjour GLF saint-leu se trouve trop loin de mon domicile soit plus d'une heure de route si tout roule bien.
saint pierre le loyer est hors de porté et surtout il y a déjà 2 ou 3 laveries la-bas.
Haaaa, la Réunion, le plus belle île que j'ai eu la chance de visiter.
Je suppose que si St Pierre est cher, ça doit être pire à St Leu, non?
Ceci dit, bien que ce ne soit pas pratique, 1h de route ne doit pas effrayer si il y a possibilité d'avoir quelqu'un sur place.
Tu mets "sans emploi" mais as tu de l'apport pour ton projet?
Bonjour et merci pour "La Réunion" ^^
ben un apport de 1 000€ et le reste en prêt +subventions/aides
Pourquoi ? c'est impossible?
merci pour vos réponse
1.000 euro d'apport ????
Je ne comprend même pas comment on peut penser ouvrir le moindre commerce avec un tel apport...
Réfléchis avec 1000euro tu n'ira nulle part car ton prêt sera pour le l'investissement et pas pour tous ce qui est accessoires
Ton prêt n'incluera pas le placement et l'ouverture de tes compteurs d'eau gaz electricité, ni pour ton premier loyer, pour la caution locative
pour tout les imprevus de l'installation etc. En 1 heure tes 1.000 euro sont engloutis
10.000/20.000 euro d'apport me semble être déjà un minimum et plus serieux.
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
1.000€... C'est effectivement trèèèèèèèès insuffisant.
De quelles subventions et aides parles tu?
le NACRE par exemple qui octroie jusqu’à 7 000€ pour l'apport et d'autre petite bricole qui pourrait couvrir jusque 40 a 50% des frais de mon projet, enfin en théorie.
Bonjour et merci pour "La Réunion" ^^
ben un apport de 1 000€ et le reste en prêt +subventions/aides
Pourquoi ? c'est impossible?
merci pour vos réponse
2 bonnes raisons
1) Parce que vous prenez 1000€ de risque et vous demandez aux autres de prendre + de 50000€ de risque alors que c'est votre projet!
2) Parce qu'avec rien (ou presque) on pourrait acheter n'importe quoi a n'importe quel prix avec un prêt!
Vous n'avez pas remarqué que l'on ne peut pas tout se payer dans ce monde même avec u prêt. Cela me rappelle une histoire grecque.
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Ok ok j'ai compris je vous tiens au courant pour mon projet