Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-06-2012 16:58:28

toulouse
Nouveau membre

probleme sur serrure de c8 primus

je possede des lmachines primus c8 depuis 15 mois.
je suis confronté à un pb de panne de serrure frequement (110€)
d'autres membres auraient ils les memes problèmes?

#2 27-06-2012 17:07:22

toulouse
Nouveau membre

Re : probleme sur serrure de c8 primus

je me présente , aprés avoir par erreur lancé un sujet...
je possede une laverie à toulouse centre.
depuis 19 ans.
j'effectue la maintenance, leremplacement de mes machines.
9 machines, 5 sechoirs.
bonjour à tous.

#3 28-06-2012 05:09:28

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan

bonjour avez vous une photo de la serrure en question ?

#4 28-06-2012 13:35:40

toulouse
Nouveau membre

je n'ai pas de photos ( et ne sais pas les mettre en ligne)
par contre, je peux decrire le problème.
il s'agit d'une bobine d'electro aimant qui attire un noyau en acier qui libere la gache du hublot.
pour peu que le hublot soit un peu collé au joint de hublot, la bobine s'echauffe, se met en court circuit et l'ouverture du hublot n'est plus possible. sauf à  intervenir sur une tringle de " secours".
cette bobine fait environ 3 cm sur 1.5 cm
y a t il une possibilité de rebobiner cet enroulement?
je pense que la conception de cet electro aimant est ratée, le dispositif n'a pas assez de puissance pour deverouiller.
au train ou vont les pannes, je vais atteindre le budget entretien des vieilles machines (qui avaient pourtant plus de 18 ans!)
je pense que ce modele de machine est à deconseiller a cause de ce type de panne.
quelqu'un aurait  il ce type de machine pour me donner sa propre experience?

#5 28-06-2012 19:45:32

Lavotop
Membre

La gamme C ne va pas à 8 kg.
si tu parles de Primus  série C , tu as 6 et 7 kg .
C'est un modele semi-pro , limite en laverie .
Si tu as ta vitrine bien ensoleillée (et pour le moment ça cuit dans le sud-ouest ) , le joint colle effectivement assé fort et peut effectivement griller ta bobine .
C'est un petit modele , impossible à faire rembobiner à 1 prix correct .Si tu avais des anciennes Primus type W , on avait aussi parfois des soucis avec l'electro-aimant qui flambait .
Moi sur ce modèle , c'est le code erreur 60 ou 38 qui me pose probleme , ils signifient changer le convertisseur de fréquence ET le moteur .c'est mon deuxième ; c'est un problème bien connu chez Primus ....

toulouse a écrit :

je n'ai pas de photos ( et ne sais pas les mettre en ligne)
par contre, je peux decrire le problème.
il s'agit d'une bobine d'electro aimant qui attire un noyau en acier qui libere la gache du hublot.
pour peu que le hublot soit un peu collé au joint de hublot, la bobine s'echauffe, se met en court circuit et l'ouverture du hublot n'est plus possible. sauf à  intervenir sur une tringle de " secours".
cette bobine fait environ 3 cm sur 1.5 cm
y a t il une possibilité de rebobiner cet enroulement?
je pense que la conception de cet electro aimant est ratée, le dispositif n'a pas assez de puissance pour deverouiller.
au train ou vont les pannes, je vais atteindre le budget entretien des vieilles machines (qui avaient pourtant plus de 18 ans!)
je pense que ce modele de machine est à deconseiller a cause de ce type de panne.
quelqu'un aurait  il ce type de machine pour me donner sa propre experience?

Adhérent à l'AFL

#6 28-06-2012 20:04:46

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

toulouse a écrit :

ne sais pas les mettre en ligne

http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=1418

#7 29-06-2012 06:07:47

toulouse
Nouveau membre

merci pour vos reponses.
en effet ce sont des7 kgs qui , au dire du vendeur s'approchaient plus des 8 kgs
je suis inquiet au vu de la reponse de lavotop: je pensais avoir choisi du bon matos... pour l'instant lapartie electronique et moteur semble tenir... peut etre une nouvelle serie de fabrication, modifiée à ce niveau?
je vais aujourd'hui contacter un bobineur pour tenter de reparer ces maudites bobines.
bonne journée à tous

#8 30-06-2012 18:09:33

Lavotop
Membre

73 litres de volumes , on est plus proche de 7 que de 8 .
Mais tu me diras , c'est tellement le zouc maintenant avec cette histoire de rapport volume/poids ...
Pendant des années 10 litres = 1kg .
Depuis qu'Electrolux a fait voler en éclat cette  "norme" de façon tout à fait légale ( ça m'a été plusieurs confirmé , m^me par leurs concurrents , Primus compris ).

Si ta C qui fait  73 litres est vendu 8 kg , tu peux virer tes étiquettes des C6 , elles font 60 litres ,donc bien plus que les 6 kg annoncées .
Un vrai zouc je vous dis !!!
ce qui marrant c'est que Primus annonce sur ses docs officielles :
C8 , 73 litres et 8 kg
P7 , 73 litres et 7.5 kg .
A part la boite à lessive ,c'est EXACTEMENT les m^mes machines !!!!!!

toulouse a écrit :

merci pour vos reponses.
en effet ce sont des7 kgs qui , au dire du vendeur s'approchaient plus des 8 kgs
je suis inquiet au vu de la reponse de lavotop: je pensais avoir choisi du bon matos... pour l'instant lapartie electronique et moteur semble tenir... peut etre une nouvelle serie de fabrication, modifiée à ce niveau?
je vais aujourd'hui contacter un bobineur pour tenter de reparer ces maudites bobines.
bonne journée à tous

Adhérent à l'AFL

Pied de page des forums