Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous, je souhaiterais monter une petite laverie dans ma commune en gardant toujours mon activité, ceci pour me faire un occupation et un peu d'argent accessoirement.
J'ai un local en vue, il se situe prés d'un petit hypermarché avec autour: auto école, bar tabac pmu, opticien, fleuriste, coiffeur... C'est le seul hypermarché dans un rayon de 15 kms, après c'est une grande ville. Aucune laverie non plus et aucun pressing à moins de 15 kms. Ce local abritait un pressing maintenant fermé (personne ne trouvant pas de repreneur et arrivant à la retraite). Je ne connais pas encore exactement le prix du loyer.
Ma commune possède 4000 hab, avec beaucoup d'autres communes très proches pour un total d'environ 12 000 hab.
Je pense commencer petit (avec peut être même du matériel d'occasion) et évolution au fil de l'eau.
Je suis bon bricoleur.
Pensez vous que ce soit viable?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir et bienvenue,
4000 habitants c'est juste, avec 12 000 c'est mieux... le soucis pour toi c'est de démarrer, donc ce qui veux dire que tu dois avoir les reins solide financièrement pour les premiers mois qui vont forcement être dur.
Le matos d'occasion c'est une bonne idée, que tu soit bricoleur c'est forcement un plus.
dans notre métier, toutes les choses que tu peux faire c'est autant d'économie que tu feras.
pour une création il faut savoir faire un peu de tout, en respectant les règles bien sur, mais encore une fois plus tu en fais meilleur sera ta trésorerie.
Reste pour toi une grande question, c'est le loyer....