Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-01-2012 15:14:44

orpheedulogis
Nouveau membre

Petit et alors ?

Bonjour,

Moi je vis au Canada mais j'envisage de me ré-installer en France (c'est en cherchant ce qu'on a pas qu'on découvre ce qu'on avait).
Donc départ pour la France demain.
A la base je suis électronicien avec un petit faible pour l'informatique (voyez mon blog http://motoelectrique.blog4ever.com/blo … 76264.html )
Des laveries automatiques je ne connais donc rien ou, plus exactement, je n'y connaissais rien jusqu'à trouver ce magnifique forum.

Mon histoire est un peu compliquée car j'ai vécu au Canada un genre de film entre "Hot-shots" et "Dallas", presque comique mais (hélas) principalement dramatique.
Bref, je cherche donc l'affaire du siècle pour me remonter le moral. Elle serait située dans la moitié sud de la France (paysages/climat) , peut être dans un gros village sympa, ne me coûterait pas cher et me permettrait de faire "autre chose" éventuellement. Bon, ok, je ne suis pas naïf non plus donc je sais bien que rien n'est idéal si ce n'est l'idée que l'on se fait.

À part ça: je suis végétarien à 95%, aime les enfants, les animaux, la nature, le calme ................. et -désolé pour les candidates wink - je suis marié avec 3 ("grands") enfants.

Merci d'avance pour toute votre aide

#2 20-01-2012 15:49:52

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes

Re : Petit et alors ?

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai visité ton blog et je trouve que c'est assez impressionnant ce que tu as fait.

Vente , installation , dépannage

#3 20-01-2012 16:22:59

orpheedulogis
Nouveau membre

Merci. En fait c'est du bidouillage de passionné: quand on fait ça au fur et à mesure c'est beaucoup moins impressionnant, c'est juste quand on ne regarde que le résultat final que ça fait plus "technique"/"moderne"

Tiens, je m'installerais bien sur Nîmes wink
Non, blague à part (puisque je chercherai un endroit peu concurençable , j'ai une questions: faut-il acheter une laverie toute prête pas trop chère ou vaut-il mieux démarrer à zéro avec du matériel neuf ou quasiment neuf et en choisissant son endroit idéal ? Et puis en voici d'autres: ville ou gros village ? bord de mer (port) ou intérieur ?
Je sais: y'a pas vraiment de réponses toutes faites smile je veux juste avoir des petits avis. J'ai pas une fortune mais c'est pas non plus à 20 000 euros près

OK: je ne suis pas dans la bonne rubrique, hein ? wink

Dernière modification par orpheedulogis (20-01-2012 16:24:34)

#4 20-01-2012 18:07:16

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

orpheedulogis a écrit :

OK: je ne suis pas dans la bonne rubrique, hein ? wink

effectivement orpheedulogis smile , mais bienvenue à toi parmi nous

#5 21-01-2012 12:22:49

cochise
Membre
Lieu : Belgique

Heuu, sans rire, tu as contacté Yamaha pour leur montrer ce que tu as fait?

#6 24-01-2012 10:23:42

orpheedulogis
Nouveau membre

Pour Cochise: en fait, je suis bien allé au salon de la moto voir des revendeurs Yamaha pour savoir si ça les interessait de me trouver une personne pour améliorer l'esthetique finale (parce que la finition est ... un peu "touristique"). Et visiblement cela ne les intéressait pas du tout, la moto électrique c'est pas leur truc. Une moto ça doit faire du bruit ;-)

#7 24-01-2012 13:45:24

cochise
Membre
Lieu : Belgique

Mmmh, je ferais breveter le truc à ta place. C'est clair que c'est pas des revendeurs qui décident.

Pied de page des forums